Chapitre 25...

7.7K 993 168
                                    

* PDV de Azaan * 

Je n'ai pas pu fermé l'oeil de la nuit, trop occupé à entendre chacune de ses respirations. Je me suis levé au moindre pleurs de notre deuxième fils afin de la laisser se reposer mais hormis un biberon vers trois heures du matin il a été un véritable petit ange. Pourtant celle qui me pose le plus problème en ce moment reste celle qui dort paisiblement dans notre lit. 

Je pourrais m'excuser continuellement sans que cela ne change quelque chose car tant que je n'aurais pas trouver ce qui la bloque, rien ne pourra avancer. Obnubilé par son visage je la regarde dormir ne pouvant pas croire qu'elle soit réellement là dans mon lit, papillonnant des yeux madame s'étire longuement avant d'ouvrir les yeux. 

- Qu'est ce que... 

Elle se redresse avant d'attraper le baby phone que j'ai moi même éteint mais quand elle souhaite se lever du lit en quatrième vitesse elle semble voir que je suis là avec notre deuxième merveille dans les bras qui dort profondément. 

- Pourquoi est il là ?? 
- Je voulais partager un moment avec notre fils et te laisser dormir un peu, après tout pour nos deux fils tu as du assumer seule les nuits, les couches et les biberons pour diverses raisons. Aujourd'hui je vais essayer d'être un peu plus présent. D'ailleurs j'ai réfléchis à un prénom.
- Ah oui ?? 

Elle ne bouge pas et je m'approche lentement vers elle avant de m'asseoir à ses côtés, elle caresse lentement sa joue alors que je me dis que ce prénom lui ira à merveille. 

- Amir a été là pour vous durant cette période, lui rendre un hommage serait beau alors j'ai chercher un dérivé de son prénom pour ne pas lui donner le même. 
- C'est très gentil de ta part d'y avoir pensé. 
- Que penses tu de Amine ?? 

Elle reste silencieuse durant un long moment avant d'acquiescer plusieurs fois sans oser me regarder. 

- Amine Azaan Al Risha, c'est parfait. 

Je pose un doigt sous son menton pour relever son visage vers le mien ayant besoin de la voir mais avant même d'avoir pu croiser son regard elle détourne la tête et se lève du lit pour foncer dans la salle de bain. Je plisse les yeux ne comprenant pas son comportement mais finit par laisser tomber pour me rendre dans la chambre de nos fils quand Ayoub réclame sa mère. Son sourire me donne du baume au coeur et j'aime passer du temps avec lui, j'ai l'impression d'avoir loupé trop de chose depuis la dernière fois ou je l'ai eu dans mes bras. Il marchait à peine correctement quand j'ai eu mon accident et maintenant il court sans même se soucier du reste du monde. 

- Tu es encore là. 

Je pivote pour la voir derrière moi mais elle baisse rapidement les yeux avant de passer devant moi. 

- J'ai passé un peu de temps avec Ayoub. Pourquoi ma présence te dérange ?? 
- Non je n'ai plus l'habitude c'est tout, il t'a beaucoup réclamé pendant ton... Enfin tu m'as compris. 

Elle récupère Amine et Ayoub qui s'est habillé seul, mon fils a grandit trop vite sans que je ne le vois. Seulement j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'elle fait lorsqu'elle quitte nos appartements avec les enfants, je la suis et la rattrape pour me mettre devant elle. 

- Ou vas tu ?? 
- Prendre le petit déjeuner. 
- Nous avons toujours pris notre petit déjeuner dans nos appartements avec notre fils, maintenant que nous en avons deux je ne vois pas pourquoi nous devrions changé cette habitude. 

Fuyant toujours mon regard j'essaye de le capter mais elle semble refuser de le faire, chose que je ne comprends pas non plus. 

- Nous avons perdu cette habitude en réalité, cela me faisait trop mal de le faire sans être en famille alors nous l'avons gardé seulement le week end et les jours ou Ayoub était trop énervé. 
- Mais ou... 
- Dans le salon. 

Le Destin d'une Mère T3Where stories live. Discover now