Aphrodite veut un nouveau couple

188 15 25
                                    

Nico détestait le 14 février pour plusieurs très bonnes raisons :
De un, il commençait à arrêter de neiger et le printemps s'installait.
Et de deux,c'était la saint Valentin. A chaque fois c'était pareil, les Aphrodites décidaient de mettre en couple tous les célibataires de la colonie et décordaient toutes les surfaces libres de confettis en forme de cœur, ou encore de guirlande de roses et tous le tralala. C'est à dire des tas de choses qui faisaient vomir de dégoût.
Que ça soit Nico ou tous les autres, personne n'y échappait.
L'année dernière il avais bien essayé de se cacher dans la forêt, mais les nymphes étaient aussi de la partie, et elle l'avaient capturé pour un relooking express. Nico ne rentrerai pas dans les détails, mais cette journée resterait à jamais gravée dans sa mémoire.
En prévision de cette horrible journée, il avais élaboré un plan infaillible: rester caché bien en boule sous la couette toute la journée. Bon, évidemment son plan ne prenais pas en compte le fait que Nico avais besoin de manger, mais il pouvais bien sauter un repas ou deux.

-j'y vais ! Déclara Hazel en ouvrant la porte du bungalow, tirant Nico de ses pensées. Et t'as pas intérêt à rester planqué sous ta couette toute la journée!
-Oui oui , menti Nico .
-J'ai quelques doutes, marmonna Hazel en fermant la porte.

Quand elle fut sortie, Nico alluma sa lampe de chevet et commença à lire un livre. Malheureusement,  vers midi quelqu'un frappa à la porte. Nico ferma son livre, enfila un T-shirt, un gin et sa traditionnelle veste tout en pestant contre le malheureux qui avais osé frapper à la porte du bungalow d'Hades . Il ouvrit.

PDV Percy:

Cela faisait au moins trois semaines qu'Anabeth l'évitait, et pour Percy, trois semaines c'est long.
Il ne voyait vraiment pas ce qu'il avait fait pour mériter ça.
Il avais toujours été là pour elle !  Au pavillon réfectoire, il comprenait, ils n'étaient pas assis à la même table. Mais percy avais l'impression qu'elle s'arrangeait toujours pour être avec quelqu'un d'autre ou faire semblant d'être plongée dans ses parchemins quand il était dans les parages.
A force de ressasser les mêmes pensée, il avais la tête qui tournais. Pour se changer les idées, il décida d'aller se promener dans la forêt, ça lui ferai du bien. Il quitta son bungalow et s'engagea sur le chemin qui menait à la forêt.
En chemin il croisa chiron, qui était en train de gronder des enfants d'Aphrodite qui avaient décoré la grande maison de guirlandes de fleurs et de pétales de roses. C'a aurai été amusant si il ne s'était pas souvenu que aujourd'hui c'était la saint Valentin et qu'il aurai tellement aimé passer cette journée avec Anabeth... pour se remonter le moral c'était bien partit ! Malgré tout il continua à avancer. Dans la forêt tout était calme, pas le moindre bruissement d'arbre ni de piaillements d'oiseaux. Ça faisait assez bizarre mais Percy n'y prêta pas plus attention que ça, perdu dans son apitoiement intérieur. Sans y penser, il pris un chemin qui le mena vers une clairière. Une clairière assez jolie en fait.le sol était couvert de fleurs roses rouges et jaunes, et les arbres étaient verdoyants. Dommage qu'Anabeth ne soit pas là. Bon ! Se dit il. Arrête avec ces pensé pessimiste, et profite un peut de la vie! Et sur ce, il s'assit au beau milieu de la clairière.

Percy rouvrit les yeux au alentours de midi. Ha. Il se souvenait vaguement de s'être assis dans cet endroit. Il avais du s'endormir.

-on se réveille enfin mon poussin ? Demanda une voix féminine.

-Quoi ? Demanda Percy. Enfin il espérait que ça soit un « quoi » mais à son avis, il avait plutôt du dire « gné » ou « gueu ». Pas très ragoûtant en somme.

-Dit moi, tu a des problèmes de cœur, non ? Dit la voix en ignorant sa question.
Percy se releva pour voir qui lui parlait, et vit Aphrodite, assise sur un rocher en train de retoucher son maquillage déjà parfait.
. Cette fois ci, elle portait une robe blanche et ondulée qui allait parfaitement avec le décor.
-quoi ? Encore vous? Mais ça vous a pas suffit tous ce que vous nous avez déjà fait ?! S'exclama Percy dans un mélange de surprise et de colère.
-Bon. Écoute mon chou. Je ne vais pas perdre de temps en explication inutiles. Je vais venir droit au but. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu affaire à une histoire d'amour valable dans cette colonie. Commença Aphrodite en fermant son miroir de poche.
-J'en ai repéré une il n'y a pas longtemps, et j'ai besoin de toi pour m'aider à la mettre en route. En échange je te propose de tout arranger entre Anabeth et toi. Qu'en pense tu ? C'est gagnant gagnant.

Le hasard est une langue que tout le monde a oublié Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon