Histoire finale

128 7 77
                                    




La fête battait son plein.
Dans la forêt, dans les bungalows, au pavillon réfectoire, et même dans la grande maison, tout le monde s'amusait. Léo avait décidé d'allumer des feux d'artifice. Une vraie catastrophe.

Il avais enflammé le bungalow d'athena, et Percy, en bon petit copain, avais décidé de le sauver des flammes, sauf que sans faire exprès, il avais inondé celui d'Hadès au passage.
Quelques secondes plus tard, Nico était sortit armé d'une rimbambelle de pot de fleur jaunes et avais entrepris de bombarder Percy avec. Ce dernier avais plongé dans le lac au grand désespoir des canards qui s'y prélassaient.

Un peut partout, de la nourriture était présente et tout le monde se servait tranquillement. Les Arès avaient même enlevé leur mines Enti-personnel pour permettre au visiteur de rentrer.
Les enfants d'Aphrodite avaient décidé de semer la zizanie dans le camp en enlevant des pensionnaires pour les relooker. Résultat : les victimes couraient partout en hurlant.
Bref, une fête habituelle à la colonie.

Dans un coin, percy se demandait comment dévoiler la vérité à ses amis.
est ce que je leur dit un par un, ou je leur dit par petits groupes pour pas à avoir trop souffrir quand ils me taperons, ou alors- il fut coupé dans sa réflexion par Anabeth qui avançais vers lui avec une lueur menaçante dans le regard.
Quand elle fut arrivée à la hauteur de percy, elle lui dit, presque en chuchotant :
- comment se fait il que je ne t'ai pas vu de la semaine !?
- Ben euh, en fait ....
- Bon n'en dit pas plus, le coupa Anabeth. Tu a fait une connerie, je suppose.
- Comment tu sais ?
- Je devine tout ! S'exclama elle en riant. Je rigoooole. Ça se voyait à ta tête que t'avais peur que je te gronde. Elle était pliée en deux tellement elle riait.
Percy afficha une mine renfrognée.
- Moui... j'avais peut être un peut peur.

A quelques pas de la, Nico et Will regardaient la scène d'un air amusé. Ils discutaient de tout et de rien, tout à fait à l'aise, jusqu'à ce qu'ils entendent des rires. Des rires d'Anabeth.
Cette dernière avais devinée ce qui tracassait percy bien avant que ce dernier ne veule leur dire.

Elle leur avait tout dit, et ils avaient passé la soirée dans le bungalow d'Hades à se moquer de la non-intelligence de Percy. Will et Nico avaient décider de lui pardonner.
De loin, on voyait percy qui paniquait, et Annabeth qui était pliée en deux de rire. Son petit ami agitait les bras dans tous les sens, l'air tout à fait perdu.
Nico, n'y tenant plus, éclata de rire.
- dit donc, c'est qu'on ne le voit plus souvent rire, notre prince fantôme. Le taquina Will.
- Mais c'est même pas vrai ! Contra Nico avec une moue faussement boudeuse.
Toujours de loin, ils virent Anabeth qui tirai percy par la manche pour l'amener vers eux.
Quand percy fut plus proche, Nico croisa les bras et afficha un sourire espiègle, prévoyant sans doute ce qu'il allait dire à Percy.
Une fois à leur hauteur, le petit ami d'Anabeth chercha ses mots, bégaya, et finit par simplement s'excuser de les avoir mis ensembles pour la soirée dernière.

- Ha ! Enfin c'est mieu maintenant ! Je préfère Will à toi ! Lui lança Nico quand ils se dirigeaient vers le pavillon réfectoire pour se servir au buffet.
Will et Nico avaient tout pardonné à Percy, mais le fils d'Hadès ne se privait pas de lancer à tout vas des piques à son cousin.
- Merci, -hips- j'ai compris que chui pas ton genre, pas la peine de le-le rappeler ! Lui répondis percy, ivre à cause des nombreux vers de jus de pomme qu'il s'était enfilé. c'est à cette occasion là que ses amis avaient appris que le jus de pomme pouvais rendre ivre Percy.
Un des nombreux mystères de la nature.


Bref, ils avançaient tous d'un bon pas vers le pavillon réfectoire quand quelqu'un avec les cheveux rose passa en courant devant eux. Ils s'arrêtèrent tous d'un même mouvement puis tournèrent la tête dans la direction qu'avais pris la victime. Car quelqu'un au cheveux roses ne pouvais qu'être une victime des enfants d'Aphrodite.

Bien vite, ils remarquèrent que c'était Léo, poursuivi par Piper. Pourquoi Piper poursuivait elle Léo ? Un mystère de plus à la liste.
D'un coup, Jason tomba du ciel, fi un roulé boulé et se releva devant le petit groupe.

- excusez moi, vous auriez pas vu Piper par hasard ? Il avais l'air affreusement paniqué, et avais un énorme plit entre les sourcils.

- Oula... dit Anabeth. Je crois que tu ne veut pas savoir.
Malgré cela, elle pointa la direction que Piper et Léo avaient prise.
Jason parut abattu.

- je peut savoir ce que Léo lui a fait pour qu'elle se mette en tête de lui colorer les cheveux en rose ? Demanda Will. Non parce que ça devient flippant.
Jason le regarda un instant, puis il regarda Nico, et un éclair de malice passa sur son visage.

-Léo a eu la mauvaise idée de la maquiller dans son sommeil, et ne l'ayant pas remarqué, elle s'est baladé toute la journée avec un « chef-d'œuvre » sur la figure, comme le califie Léo.

Jason soupira bruillament et leva les yeux au ciel.
Tout le monde eu la même réaction.
- Léo il est -hips- quand même super con quand il veut. Percy venais de prononcer tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Nico invita Jason à venir avec eux au buffet pour oublier les conneries de Léo, et ce dernier accepta. Ils avancèrent tous ver le buffet tenu par Dionysos, qui avait insisté pour faire lui même les plats, ce qui était tout de même un peut bizarre de sa part. Chiron avais trouvé une explication à ce phénomène : M.D voulais mettre de l'alcool dans tout les plats et n'avait trouvé que cette solution pour le faire.

Quelques minutes plus tard, Nico, Will, Percy, Anabeth, Jason, et Calypso qui les avait rejoints en cour de route, étaient assis autour d'une des tables qui étaient disposé sur la plage. Ils parlaient de tout et de rien, savourant la brise marine et leur repas. Au bout de quelques heures, Piper et Léo les rejoignirent, tout essoufflés. Sans surprise, Léo était affublé d'un tutu rose, des ballerines, et une magnifique cape comme la reine des neiges, version rouge. Piper le regardais d'un œil mauvais, avec sur son visage les traces de ce qu'il restait du maquillage de Léo.

- tien, d'où vous êtes .... ? Demanda elle en pointant Will et Nico, les yeux pétillants à présent de malice. Non, en fait je ne veut pas savoir... continua elle avec un haussement d'épaule, puis elle alla s'asseoir à côté de son petit copain.

Léo, quand à lui, alla s'asseoir près de Calypso, qui lui donna une grande claque dans la tête, pour se venger qu'il n'ai pas été là plus tôt.

Tout le monde s'amusa jusqu'à une heure très tardive, et fini par aller se coucher.

Dans chaque esprit, dans chaque cœur, régnait la paix. ( sauf dans celui de Léo, qui ramassait sa dignité à la petite cuillère )

***

Du haut de l'olympe, au solstice d'été...

Aphrodite : hé bhé c'était cool de les mettre ensemble non ? Comme quoi j'ai eu raison de le faire !

Apollon et Hadès : NON ! pourquoi t'as fait ça ? C'est contre nature, un enfant d'Hadès avec un enfant d'Apollon !

Aphrodite : pffffff ça va ...

Zeus : taisez vous tous ! Je remet la médaille de la déesse la plus divertissante à Aphrodite pour avoir crée cette histoire d'amour !

Héra : et moi alors ?! J'en ai pas ? Je suis dans une colère terrible !!!
*tout le monde s'enfuit parce qu'ils ont peur de Héra*

FIN

Le hasard est une langue que tout le monde a oublié Where stories live. Discover now