Ô joie

117 11 14
                                    


Il ne mis pas longtemps avant de disparaître dans les branchages. La haut, il retrouva Azalée qui le fixais de ses grands yeux verts.
- allez, dit elle d'une voix étonnamment douce, raconte moi ton histoire, Nico Di Angelo.
————————————
Will se dit que ça serai un endroit que Nico adorerai. Sans avoir pu réfléchir plus loin,quelque chose bougea dans son champ de vision. Il se tourna lentement.
Percy ?

Percy se tenais à l'orée de la clairière, avec une expression qu'il ne lui reconnaissait pas. Il avais l'air ..... déçu.
- bonjour, fils d'apollon. Je vois que tu n'est pas à la fête...
- eu... bonjour Percy, en fait je peut tout t'expliquer et ...
- pas besoin. Je sais déjà tout. Enfin presque tout, car il me manque la partie où tu étais au bord de la plage avec le fils d'Hades.
- tu est bien Percy ou qu...
- pour tout te dire je suis la déesse de l'amour; Aphrodite. Je suis là pour t'aider. Répondis Percy/aphrodite avec une moue exaspérée. ( au départ je voulais dire « percaphrodite » mais finalement je me suis dit que ça faisait chelou alors j'ai mis Percy/Aphrodite )
- mais pourquoi vous êtes aussi Percy ? Demanda Will.
Percy/Aphrodite se pinças l'arrête du nez.
- c'est une longue histoire... mais et toi, pourquoi tu ne me raconterai pas la tienne ?
Will faillit reprendre l'expression d'Aphrodite et dire : c'est une longue histoire. Mais il se retint. Peut être que la déesse de l'amour pourrais l'aider sur ce coup là ? On ne sais jamais.
-  en fait je suis tombé amoureux de Nico, commença il d'une voix étranglée, en regardant ses pieds. Et je n'était pas sûr qu'il m'aime aussi, et quand il a voulus m'embrasser, je me suis enfuit parce que je croyais que cette relation ne nous causerait que des problèmes... mais maintenant je regrette...
il renifla. Et puis je suis sûr qu'il me déteste maintenant.
Percy/Aphrodite pris le ton qu'emploient les plus grands pour expliquer au plus petits :
- mais au lieux de regretter tes actes passés, tu ne crois pas que tu devrais te mettre à la place de Nico ? Il a essayé de t'embrasser, et tu est partit en courant. Tu ne crois pas qu'il doit penser que tu le trouve dégoûtant, et que tu vas essayer de l'éviter à tout prix ?
Will vit la situation sous un tout nouvel angle. Il avais une chance de se rattraper. Une toute petite chance, mais une chance quand même.
- merci pour vos conseils ! Répondis il en partant en courant dans la forêt.

                                                                         ***

Nico rouvrit le yeux alors que le soleil venais de se lever, à en juger la couleur rosée des nuages et des quelques rayons de soleil filtrant à travers des feuilles des arbres.
Il n'eu pas le courage de se lever, et resta allongé sur une grosse branche en haut de l'arbre sur lequel il c'était perché hier soir. Hier soir ....
Il s'était passé beaucoup de choses hier soir. Il avais raconté son histoire à Azalée. Au départ, il n'avais pas pleuré, mais vers la fin, elle avais du le prendre dans ses bras pour l'apaiser. D'ailleurs il y était toujours, si on prenais en compte que la nymphe était un arbre. Il se souvenait qu'elle avais prononcé une phrase très simple mais en même temps très compliqué.
- Ce n'est pas un hasard si tu est tombé amoureux du fils de Poséidon. Ce n'est pas un hasard si tu à rencontré Will Solace. Ce n'est pas un hasard si il est partit. Car le hasard est une langue que tout le monde a oublié. Alors dit toi que tout ce qu'il t'arrive, c'est pour le mieux, et que c'est tout cela qui t'a formé tel que tu est aujourd'hui.
Ces propos avaient eu pour effet d'alléger le poids sur les épaules de Nico, et il se sentait revivre.
Se sentant de nouveau fatigué, il sombra dans le sommeil.

Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits de pas. Le bruit se rapprocha jusqu'au pied de l'arbre. Il entendit des froissements de vêtements, comme quand quelqu'un s'assoit.
Nico ouvrit un œil et aperçut une tignasse blonde à travers les feuilles. Il s'empressa de fermer les yeux et de faire comme si il dormais encore. Avec un peut de chance, la personne ne l'avais peut être pas vu, et ce n'était peut être même pas Will.
Il attendit encore de longues minute sans bouger en attendant que la personne s'en aille.
- je suis désolé pour hier soir.
Nico ne répondis rien, en espérant que cette phrase ne lui était pas adressée.
- tu sais, je voulais pas te blesser... la voix se brisa. Si tu veux plus me voir, ni même me parler, je comprendrais. Ça y est, il éclata en sanglots.
Cette fois ci, Nico se pencha de manière à avoir son visage en face de celui de Will (car c'était bien lui) mais à l'envers. Ce dernier avais les mains qui cachaient son visage, alors Nico les dégagea doucement.
Il pris en coupe avec ses mains les joue de Will, et l'embrassa.
En voyant les larmes sur le visage de Will, Nico se sentait tellement coupable le l'avoir fait pleurer, qu'il ne pu s'empêcher de pleurer à son tour.
Ils restèrent comme ça jusqu'à ce que Will eu besoin de reprendre son souffle.
Après avoir détaché son visage de celui de Will, Nico moulina des bras pour garder son équilibre, mais sans succès, et il tomba la tête la première sur Will.
Ce dernier le regarda avec des yeux rieurs, et il finit par éclater de rire en voyant un Nico avec des branchettes d'arbre et des feuilles dans les cheveux. Nico, entraîné par l'enthousiasme de Will, rigola à son tour en s'asseyant à côté de lui, appuyé contre l'arbre. Ils passèrent un long moment à rigoler, juste tous les deux dans la forêt sans personne pour les déranger. Quand le soleil fut haut dans le ciel, ils avaient arrêté de rire et savouraient ensemble le silence de la forêt.
- Nico ? Demanda Will.
- oui ?
- j'ai faim.
- t'en fait pas, j'ai du chocolat. Répondis Nico, amusé par la déclaration de Will.
Sur ce, il sortit du chocolat de sa poche et en donna un bout à Will.
Ce dernier le pris et commença à le suçoter. Nico en pris un aussi et fourra dans sa bouche.
Quand Will eu fini le sien, il jeta un regard plein de malice vers Nico. Il pris un bout de chocolat de la plaquette que Nico tenais dans ses mains et l'engloutit.
Nico pris un air faussement outré.
- comment ose tu ? C'est un crime de le voler mon chocolat !
- ha oui ? Et tu vas faire quoi maintenant qu'il est dans la bouche ?
- le récupérer, tien !
Et avant que Will ai eu le temps de répondre, Nico se jeta sur lui et cola sa bouche à la sienne. Il ouvrit la boucher et utilisa sa langue pour aller récupérer le morceau de chocolat dans la bouche de son petit ami. Ils étaient tombé à la renverse sur l'herbe et Nico était partiellement au dessus de Will. 
Une fois que Nico eu retrouvé son précieux bout de chocolat, il se retira et s'adossa a l'arbre avec une mine satisfaite.
- beuuuuuu.... C'est dégueu un bisou avec du chocolat ! Se plaignit Will.
- faut pas te plaindre, fenêtre quand même toi qui a commencé je te signale.
- Mouais t'as pas tord. Mais sérieux j'ai vraiment faim là... et pis c'est l'heure de manger, pis le soleil se couche et il vas faire nuit, pis chiron vas nous gronder, pis...
- oui, bon. Dit Nico, interrompant la diarrhée verbale de Will. T'as gagné, on rentre.
Il se leva, épousseta son pantalon et tandis une main vers Will.
- allez, tu viens ?

Le hasard est une langue que tout le monde a oublié Where stories live. Discover now