Prise de conscience

127 12 4
                                    

Nico se pencha un peut plus et ses lèvres effleurèrent celle de Will. Leur souffle se mélangèrent. Mais quand Nico se rapprocha encore un peut plus, Will ouvrit la porte du cabanon qui était juste derrière lui, et s'enfuit vers la forêt.

Ce fut seulement après avoir couru un bon 50m, que Will s'arrêta dans un coin ombragé de la forêt et réfléchit à ce qui venais de se passer. Et d'un coup il eu honte. Honte d'avoir laissé Nico tout seul. Honte de s'être enfuit. Honte de lui même. Il se rendit soudain comte qui voulais embrasser Nico, mais quelque chose l'en avais empêché. Un souvenir. Douloureux.
C'était il y a des années, il n'était pas encore à la colonie, il avais une vie presque ordinaire. Presque. Perce qu'il sortait avec un garçon. Mais il c'était fait harcelé. Et le garçon avec qui il sortait aussi. Il ne voulais pas que ça arrive à Nico aussi. Il ne voulais pas que l'histoire se reproduise. Ça serai trop douloureux. Pour eux deux. Alors il préférait garder ses distances avec toutes les personnes qui l'attiraient, mais sans succès. Il se disait que à la colonie ça serai différent, que il n'y aurait pas de moquerie... Mais à chaque fois, son for intérieur lui interdisait de se rapprocher plus que nécessaire...
Il erra sans but dans la forêt, entendant au loin Les échos de la fête. Eux au moins, devaient s'amuser, pensa il amèrement.
Sans y prendre garde, il emprunta un chemin qui le mena à une vaste clairière tapissé de fleurs. A travers des branches des arbres, on pouvais apercevoir les raisons de lunes qui éclairaient la clairière d'une lueur presque fantomatique. Une légère brise faisait onduler les feuilles et les fleures. Will se dit que ça serai un endroit que Nico adorerai. Sans avoir pu réfléchir plus loin,quelque chose bougea dans son champ de vision. Il se tourna lentement.
-Percy ?

***

Quand Will fut partit, Nico se retrouva seul avec tous ses regrets. Il regrettait d'avoir essayé d'embrasser Will. Au fond de lui, il savais que c'était une cause perdue. Il lui était arrivé la même chose avec Percy... il se trouvais tellement bête d'avoir cru en sa chance.Will devais le trouver dégoûtant maintenant. Il avais l'habitude, de toute manière à chaque fois qu'il arrivais quelque part, il y avais toujours quelqu'un pour lui jeter un regard qui signifiait clairement : quoi ? T'es encore la ? Je croyais que t'étais partit faire des communions avec les morts ou des trucs chelou du même genre.
Il devais faire quatre heures du matin maintenant. Nico décida de quitter ce cabanon et de ne plus jamais y revenir. Il ouvrit la porte dans un grincement et entra en contact avec l'air rafraîchissant de la nuit. Les reflets de la lune sur la mer étaient magnifiques. Mais il était trop préoccupé pour les admirer à leur juste valeur. Faute de mieux, il marcha le long de la plage tout en repassant en boucle le moment où il avais essayé d'embrasser Will. Quelqu'un arriva en courant vers lui. Une nymphe ? Quand elle fut arrivé à sa hauteur, il la vit plus précisément. Elle avais une robe violette semblable à des racines, des grands yeux verts et un air à la fois paniqué et ferme. Nico ne savais pas qu'il existais quelqu'un capable de mixer ces deux expression.
- arrête ça tout de suite ! Ordonna la nymphe en pointant le sol au pieds de Nico.
Nico regarda dans la direction qu'elle pointait et remarqua des longues traînées sombres qui partaient de ses pieds et qui exterminaient tout sur leur passage, plantes et sable y compris. Ha. Il avais encore une fois perdu le contrôle des ses pouvoirs. Il s'apprêtait à s'excuser auprès de la nymphe, mais celle ci le coupa dans son élan.
-oh toi je sais ce qui te fait perdre les pédales !dit elle en le pointant du doigt. Un chagrin d'amour si je ne me trompe pas !
Nico était trop étonné et brisé pour pouvoir articuler quelque mots, mais son visage du parler pour lui car la nymphe lui dit :
- j'ai donc visé juste ! Allez ne discute pas et viens avec moi pour que nous parlions de tout ça. De toute manière j'ai que ça à faire de la nuit parce que des débiles ont décidé de faire un boucan de tout les diables, et je n'arrive pas à dormir.
Et sur ce, elle lui pris la main et l'entraîna vers la forêt.

Nico et la nymphe étaient désormais au pied d'un grand arbre, à l'autre bout de la forêt.
Nico reprenais laborieusement son souffle. Qui eu cru que les nymphes couraient si vite ?
Il se souvint soudain d'une question qu'il aurai dû poser dès sa rencontré avec la créature des bois.
-au fait, comment tu t'appelle ?
La nymphe pouffa :
- Ce n'est que maintenant que tu le le demande ?
- Eu ouais ... répondis évasivement Nico.
- Mon nom, c'est Asalée ! Dit fièrement la nymphe. Mais je connais déjà le tien, toi c'est Nico Di Angelo n'est-ce pas ?
- Oui.
- Bon. Assez parlé de moi. Toi pour l'instant, la seule chose que tu à à faire, c'est de grimper dans cet arbre, et de me déballer ce pourquoi tu à l'air si triste.
Nico opina du chef, l'air tout de même un peut perdu, et se mis à la tâche. Il ne mis pas longtemps avant de disparaître dans les branchages. La haut, il retrouva Asalée qui le fixais de ses grands yeux verts.
- allez, dit elle d'une voix étonnamment douce, raconte moi ton histoire, Nico Di Angelo.

Le hasard est une langue que tout le monde a oublié Where stories live. Discover now