- 25 -

339 42 283
                                    

Quelques jours passèrent sans que Hyunjin et moi ne parlions de ce problème qui plane au dessus de nos têtes. Entre nous, c'est tendu. Nous n'osons pas en parler mais savons l'un comme l'autre qu'il va falloir prendre une décision.

S : Hyun, on va pas pouvoir fuir le problème toute notre vie.

Il me regarda avec un air triste.

S : Franchement si t'as pas le courage de me quitter c'est moi qui vais le faire...

HJ : C'est que je veux pas te perdre...

S : Moi non plus j'veux pas. Mais on va pas être heureux comme ça. Tu dis que tu veux pas oublier tes sentiments pour lui, comment tu veux que je vive avec ça ?

Mon cœur, déjà en miettes, se brise un peu plus à chaque mot que je prononce.

HJ : T'as raison, chui désolé de te faire souffrir San, tout est ma faute... Tu mérites pas ça.

S : On s'en fout de ça, tu dois pas t'en vouloir d'aimer.

Il me regarda, les larmes aux yeux. Je lutte pour empêcher les miennes de monter.

S : Franchement là t'as deux choix. Soit tu fais tout ton possible pour l'oublier, soit on se sépare.

Je ne sais pas où j'ai trouvé le courage de lui dire tout ça. Je crois que j'ai parlé sans vraiment y croire. Sans vraiment réaliser que que tout ça est bien réel.

HJ : Je vais y réfléchir... laisse moi encore un peu de temps San...

Durant les deux jours qui suivirent, nous avons continué de peser le pour et le contre, de chercher une solution, de mener une lutte entre cœur et raison. Et finalement, nous avons décidé d'un accord commun d'officiellement nous séparer.

J'ai le cœur et l'esprit retournés. Je suis en colère mais je ne veux pas lui en vouloir. Il a été honnête avec moi. Il n'a toujours souhaité que le meilleur pour moi. Je ne lui en veux pas. Mais je suis en colère.

Et triste. Très triste.

Perdu, déboussolé.

Désemparé, abattu.

Apeuré, dégouté.

Nous avons continué de vivre ensemble le temps que je trouve un appart. Heureusement, je réussis à en trouver un rapidement et, après deux semaines, me voilà à emménager seul dans mon nouvel appartement.

Ces deux dernières semaines ont été très dures. Le pire reste certainement à venir, mais j'espère me sentir plus à l'aise dans cet appart, loin de Hyunjin. Loin de nos souvenirs et de nos habitudes.

Nous restons en bons termes, mais nous coupons contact le temps de tourner la page. Quels hommes matures me direz-vous.

Me voilà donc seul, assis sur mon lit. J'ai fini de déballer tous mes cartons.

Il est chouette cet appart. Il est pas très grand mais il est très lumineux, ce qui donne l'impression qu'il y a plus d'espace qu'il n'y en a réellement. J'ai même un balcon, donnant sur une rue plutôt animée.

Je m'y rendis, il fait plutôt bon aujourd'hui. Les beaux jours commencent à se faire sentir. J'ai hâte du printemps. Il m'aidera à redonner un peu de couleur à ma vie, il me rendra plus fort.

En été, le soleil tape. En automne, la pluie bat. En hiver, le froid mord. Mais au printemps, le temps est doux et les fleurs colorent nos cœurs.

J'observe les gens du haut de mon balcon, accoudé à la rambarde.

Notre Temps Viendra  ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Where stories live. Discover now