Chapitre 24: Batman et Cléopâtre.

165 6 0
                                    


Ashton


Une heure avant...

—Tu es certain que c'est une bonne idée ? me demande Juan en grimaçant.

—Bien sûr. Pourquoi, tu as peur de quoi ?

—De rien, c'est juste que je le sens pas. Ash, si on te reconnait...

—Je sais, et c'est pour ça qu'on attend un peu.

J'ai déjà tout prévu et je ne compte pas revenir en arrière. Lorsque Tyna a parlé de cette soirée à Brenda, elle semblait heureuse de pouvoir sortir mais en même temps déçue que je ne puisse pas venir. Du coup, j'ai eu une idée : y aller tout simplement. Je vais me déguiser et me pointer avec Juan un peu plus tard pour que la plupart des étudiants soient déjà alcoolisés. Si quelqu'un me reconnait, je dirais juste que je voulais faire une blague ou saluer des étudiants avant de repartir. On avisera en fonction, de toute façon j'ai surtout besoin de voir Brenda, même de loin. Je suis parti avant de la voir dans son déguisement, je sais simplement qu'il s'agit de Cléopâtre puisque c'est moi qui l'ai choisi.

—Bon, moi je suis prêt, déclare Juan en se regardant dans le miroir.

Il a choisi un costume du Swat. Pantalon, chemise, gilet et tous les accessoires qui vont bien avec : matraque, faux flingue à la ceinture, et lunettes de soleil alors qu'il fait nuit dehors.

—Alors allons-y.

En arrivant sur la pelouse, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Je me suis caché derrière mon déguisement, mais on ne sait jamais, Juan a raison, on peut me reconnaître quand même. Suis-je prêt à m'attirer des problèmes, juste pour voir Brenda, alors qu'on doit se retrouver plus tard ? Malheureusement, la réponse est oui. Je n'aime pas être séparé d'elle. Elle est ma partie manquante.

Je savais qu'il me manquait quelque chose dans ma vie pour être comblé, mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Brenda Bennett. En entrant dans ma vie, elle a rempli ce petit trou qui me rend heureux et plus nous passons du temps ensemble et plus elle prend de l'espace en moi.

—Parfois, j'ai envie de te donner des baffes, râle Juan.

—Pourquoi ?

—Ash ! T'es sérieux ? Regarde-toi. Tu ne l'as pas vu depuis une heure et tu la cherches comme si elle avait ta bouteille d'oxygène en pleine plongée, se marre-t-il. Je te savais amoureux de l'amour, mais tu as franchi une limite pour moi, mec.

—N'exagère pas, je ronchonne pour la forme, même s'il a raison.

Cet abruti saute comme une écolière en chantant.

—Toi et ton amoureuse, dans un lit, pour la vie. Il est amoureux et ils feront plein de bébés avant la fin de l'année.

Je stoppe net ma progression, figé dans une expression de perplexité.

—Ça va pas la tête de chanter ça ?

—Quoi ? J'ai pas utilisé les prénoms. Et puis ose dire que c'est faux, dit-il en baissant ses lunettes de soleil sur le nez.

—Ils feront des bébés avant la fin de l'année ?

—Oui, bon, c'était pour la rime. Allez Roméo, allons retrouver ta Juliette.

—Là encore, ça ne colle pas, je plaisante. Ce serait plutôt Batman et Cléopâtre.

—Sauf que Cléopâtre était avec Jules César. A aucun moment de l'histoire, on voit le nom de Batman donc ça ne va pas. Oh, c'est une idée de BD ça ! Et si Batman venait sauver Cléopâtre des griffes de l'affreux Jules César ?

Mon Addiction (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant