Chapitre 43: Je t'aime

178 7 0
                                    


Brenda


Le soleil est haut dans le ciel. Mon dos est traversé par une goutte de sueur. Je jette des regards dans l'assemblée derrière moi, mais je ne le vois toujours pas. Qu'est-ce qu'il fout ?

—Mais tu arrêtes oui ? Tu me fous les nerfs en pelote.

Tyna se penche vers moi en murmurant. Assise l'une devant l'autre, nous attendons notre tour.

—Je confirme, tu stresses tout le monde, grogne ma voisine de gauche.

—Désolée, je marmonne.

—Brenda, respire. Il va arriver, tu sais qu'il ne raterait ça pour rien au monde.

Tyna a raison. Ashton va arriver. Depuis que nous nous sommes retrouvés, nous ne nous sommes plus quittés. Comme si les cinq mois où nous étions séparés n'avaient jamais existé, notre couple s'est renforcé. Cette fois-ci, on se parle de tout, même de ce qui nous fait perdre notre sourire.

Juste après le décès de son frère, Ashton a suivi une thérapie afin de l'aider à surmonter cette épreuve, mais il lui manquait quelque chose. Il avait besoin de parler de Ian, de faire vivre ses souvenirs sans se sentir coupable et il n'y a que ses parents avec qui il pouvait le faire. Alors il est allé leur rendre visite après leur retour de voyage. Il a beaucoup parlé avec son père et ils se sont mis d'accord sur le fait que sa maman devait être aidée. Elle ne peut pas continuer à vivre dans un monde où Ian risque de passer la porte. D'après ce qu'il m'a dit, il y a eu des larmes, des cris, des mots durs, mais après la tempête, le calme est revenu. Aujourd'hui, elle est suivie par des professionnels, son traitement semble fonctionner et j'ai pu les rencontrer. J'étais stressée, mais ils ont su me mettre à l'aise. Ashton ne voulait pas que je les vois avant que les choses se soient un peu arrangées. C'était déjà difficile pour lui d'entendre sa mère parler de Ian comme s'il était toujours parmi nous et il ne voulait pas m'infliger ça. Pourtant, je suis capable de traverser des Océans à la nage pour lui, mais je comprends son point de vue. Parfois, sa mère rit avec nous et son regard se fige dans un coin de la pièce. Elle s'isole dans son monde quelques minutes avant de revenir vers nous, le visage ravagé par la douleur. Elle n'est pas sortie d'affaire, mais elle est sur la bonne voie.

Tout comme mon frère. Il est encore dans son centre de désintox, mais il va avoir bientôt le droit de sortir. Il a décidé par lui-même de prolonger un peu son séjour avant de revenir dans le vrai monde. Il se sent fragile par moment et a peur de succomber à ses démons. Ça ne m'inquiète pas car il sait mettre des mots sur ses peurs. Avant, il aurait juste dit que tout va bien, alors qu'aujourd'hui, il avoue ne pas être en sécurité. Je ne lui ai pas encore parlé, mais je pense qu'il va falloir qu'on trouve un autre quartier où vivre.

J'ai accepté le poste avec Hope Nelson et je vais me faire un meilleur salaire. On pourra vivre dans un endroit où les tentations seront moins importantes. Le poste est génial ! J'ai pu visiter le centre où j'ai rencontré l'équipe pédagogique et les enfants. Ils accueillent des gamins de tous âges, même de jeunes adultes qui ne veulent pas partir tant que leurs études ne sont pas terminées. Là-bas, la parole est ouverte pour tous et les enfants se sentent entendus et importants. J'ai hâte de commencer à m'investir avec eux. Je sais que j'ai trouvé ma vocation. Je vais pouvoir aider les enfants avant qu'ils ne soit perdus.

Mais avant ça, je dois être diplômée. Dans la cour de l'université, nous sommes assis en rangs, nos familles derrière nous. Sur l'estrade, la doyenne appelle les rangées en fonction de leur spécialité et dans l'ordre alphabétique. Sous ce soleil de plomb, nous fondons comme des esquimaux. C'est long, beaucoup trop long. Je crois même que certains se sont endormis. A moins qu'ils soient tombés dans les pommes à cause d'une insolation. Une éternité plus tard, notre rangée est appelée. Nous nous levons et Tyna me secoue les épaules.

Mon Addiction (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant