Chapitre 8 : Les grands combats commencent par de petites batailles

96 6 61
                                    

CHAPITRE 8 – Les grands combats commencent par de petites batailles

Vous êtes suspendue de votre poste de poursuiveuse. Votre insigne vous est aussi retiré.

Suspendue. Insigne retiré.

Ces mots résonnaient dans la tête de Violet tel un écho infini. Cela ne pouvait pas être réel, on ne pouvait pas lui faire cela. Le Quidditch était son avenir. Sa maison avait confiance en elle. Qu'allait-elle faire sans ses responsabilités ? Mais surtout, pourquoi cela venait-il d'Ombrage ?

-Mais... Mais... Pourquoi cela ? balbutia-t-elle. Vous n'avez pas le droit.

Toute son équipe se réunit autour d'elle pour faire front face à cette personne qui n'avait aucunement sa place à Poudlard. Au moins, elle n'était pas seule. Erine s'approcha d'elle jusqu'à lui serrer la main mais même ce soutien n'aurait pu la préparer aux explications de Dolores Ombrage.

-Je dois rétablir l'ordre et la sécurité à Poudlard, annonça Ombrage très distinctement une pointe de fierté cruelle dans la voix. La présence de la fille d'un loup-garou au Quidditch est trop dangereuse pour nos différentes équipes.

-Mais... Je n'ai pas reçu les gènes, soupira-t-elle alors que son équipe s'offusquait.

-Le Ministère ne peut se permettre de prendre des risques Lupin.

Au bord des larmes mais refusant de s'effondrer devant son bourreau, elle souffla dans le but d'extérioriser tous les différents sentiments qui la traversaient. Elle n'osait qu'à peine regarder Ombrage dans les yeux. Tout se lisait dans un regard et elle ne voulait pas lire ce qui s'y trouvait dans ceux du crapaud. Elle n'avait plus qu'une chose à faire, elle devait tenir son rôle de capitaine jusqu'au bout. Pour cela, elle se tourna vers Roger qui était aussi confus que le reste des joueurs.

-Tu le mérites, lui dit-elle en lui tendant l'insigne de capitaine. Fais de ton mieux.

-J'aimerais récupérer votre balai aussi ! répliqua sèchement Ombrage empêchant Roger de parler. Vous comprendrez que je dois m'assurer que vous ne vous en servirez pas.

-Certainement pas ! prit-elle de l'assurance refusant de laisser un cadeau de Sirius dans les mains d'une personne qui cherchait à le renvoyer à Azkaban et elle tendit l'Eclair de Feu à Cho. Tiens autant y trouver un avantage, tu auras plus de vitesse en tant qu'attrapeuse.

Cho tenta de refuser, tout comme Roger qui profitait du silence, mais elle les en empêcha. Elle n'avait aucun choix si elle ne voulait pas craindre de perdre sa place à Poudlard. De plus, elle pouvait toujours se rassurer d'une certaine manière, Ombrage ne savait pas que le Nimbus 2000 entre les mains d'Erine était le sien. Elle consolerait ses peurs par des séances de vol.

Après une étreinte chaleureuse de la part d'Erine et des mots d'encouragements de ses camarades, elle quitta les vestiaires sans savoir si un jour elle pourrait les retrouver. Partagée entre colère et peine, elle rejoignit le château. Elle était capable de sentir les pas d'Ombrage juste derrière elle mais préférait ne pas y prêter attention.

Désormais, elle n'avait plus qu'une envie : se blottir sous ses draps et ne plus en sortir. Elle aurait tant aimé pouvoir trouver les bras d'Olivier qui aurait su la consoler mais il n'était pas là et il ne devait pas savoir. Tout comme son père. Personne ne devait savoir. Pas maintenant.

Sur son chemin, elle croisa de nombreux élèves qui l'observaient avec incompréhension. Elle ne doutait pas de leurs pensées : que faisait Violet Lupin, capitaine des Serdaigle, sans son insigne ? Pourquoi manquait-elle un entraînement ? Mais elle n'avait pas le courage d'affronter les questions, elle baissa la tête refusant qu'on découvre son air abattu.

Tome 3 : Les fils qui nous déchirentWhere stories live. Discover now