Chapitre 17 : Sirius

92 6 73
                                    

CHAPITRE 17 – Sirius

Tout au long de l'année, Violet avait cru atteindre le summum des misères. Il y avait eu l'arrivée d'Ombrage, l'insigne qu'elle lui avait volé, la suspension du professeur Flitwick, la plume punitive, les cauchemars d'Harry, l'agression de monsieur Weasley.

Cette nouvelle année 1996 aurait pu marquer un renouveau Elle n'avait été que pire. Il y avait eu Erine, la fin de l'A.D., le départ de Dumbledore.

Et il y avait eu le départ de Fred et George. Bien sûr, Violet était heureuse pour eux et leur envol était historique, mais... Poudlard n'était pas pareil sans les jumeaux Weasley. Ils leur manquaient. Erine et elle n'étaient plus que deux. Les dernières semaines étaient longues, très longues.

Une boucle tortueuse, donc, dont la fin n'appelait qu'un nouveau début.

Après la finale de Quidditch, le répit avait pointé le bout de son nez. La fin d'année ne serait jamais pire que le début.

Violet avait gardé espoir, mais l'espoir n'était jamais suffisant.

Les ASPIC avaient commencé quelques jours plus tôt. Violet s'était plongée dans les révisions, elle refusait de réitérer l'échec de sa cinquième année. Ses ambitions pour le Quidditch se déroulaient à merveille, elle devait réitérer cette réussite pour les études. Elle séjournait à la bibliothèque, le nez entre les livres et les parchemins, plume en main.

— Tout est ma faute, bredouilla Lee.

— Mais non... murmura Angelina.

La tête enfouie dans ses bras croisés, seules les dreadlocks de Lee leur répondirent dans un grognement désespéré. Violet, Erine, Alicia et Angelina s'échangèrent des regards attristés. Depuis ce matin, toutes les quatre se mobilisaient pour le réconforter à la table des Gryffondor.

— Depuis le début de l'année, elle cherche à la renvoyer de Poudlard, lui rappela Violet. Tout comme moi avec Flitwick, elle s'est saisie de cette opportunité.

— Justement ! releva la tête Lee. Si je n'avais pas mis ces Niffleurs dans le bureau d'Ombrage, jamais elle n'aurait eu ne serait-ce qu'une occasion ! Hagrid n'aurait pas été viré de Poudlard, Mcgo n'aurait pas eu à le défendre et donc, n'aurait pas subi ces quatre Stupefix !

Il marquait un point, il n'empêchait que Lee n'était pas le responsable de tous ces malheurs. Violet supposait que la déprime du départ des jumeaux jouait sur les humeurs de Lee. C'était pour cette raison que Lee s'était saisi de l'idée de farce de Tonks, que Violet avait été incapable de garder pour elle. Lee avait souhaité honorer le départ des jumeaux. D'accord, les Niffleurs étaient l'élément déclencheur. Etait-ce une raison pour déployer toute cette mascarade ? Violet en était moins sûre.

— Encore une chance qu'elle soit encore vivante, remarqua Alicia.

— C'est censé me remonter le moral ? s'outra Lee. J'aurais pu avoir la mort de Minnie sur la conscience !

— Minnie ? s'étonna Violet.

— Est-ce la question ? leva les bras au ciel Lee.

— Tu dramatises, soupira Alicia. Je remarque juste que pour une personne de son âge, cela aurait pu être fatal !

— On a des nouvelles ? s'inquiéta Angelina.

— Elle a été transportée à Sainte-Mangouste, leur apprit Erine. Elle est entre de bonnes mains.

— Merci, Merlin.

Lee retrouva le refuge dans ses propres bras, alors qu'Erine lui tapotait l'épaule. Pauvre Lee...

Tome 3 : Les fils qui nous déchirentOnde histórias criam vida. Descubra agora