Chapitre 24 : Un premier septembre différent

138 7 182
                                    

Hello !

J'ai réussi à vous le sortir dans les temps ! En rentrant, je me suis dépêchée de préparer mes affaires (je ne serais pas étonnée de découvrir que j'ai oublié des choses), j'ai éteint le portable et me suis jetée sur l'ordinateur. Je crois que je n'ai jamais été aussi vite à corriger, ahah.

Bref, bonne lecture !

*

CHAPITRE 24 – Un premier septembre différent

La veille du 1er septembre, Violet se rendit chez les Weasley. Le lendemain, elle ne retrouverait pas le Quai 9 ¾ comme les sept années écoulées. Un tout nouvel avenir s'offrait à elle, le Club de Flaquemare l'y attendait. Elle ne comptait pas manquer son frère avant que celui-ci ne décolle pour Poudlard.

Un pied hors de la cheminée, Molly Weasley lui sauta dessus pour lui apporter son habituelle étreinte maternelle

— Bonjour, Violet chérie ! Comment vas-tu ? Les enfants sont en haut. HARRY, TU AS DE LA VISITE !

Malgré ses tentatives, Violet n'eut pas l'occasion de répondre à Molly. Harry arrivait, accompagné de Ron, Hermione et Ginny. Son frère la prit dans ses bras, un instant précieux dans cette vie volée.

— Regarde ce que j'ai reçu de la part de la professeure McGonagall !

Harry lui tendit un insigne qu'elle connaissait sur le bout de la baguette.

L'insigne des capitaines.

Violet sauta de joie, Harry le méritait plus que quiconque dans l'équipe. Il avait été sélectionné dès la première année, ce qui avait fait de lui le plus jeune joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard. Il avait excellé chaque année à son poste d'attrapeur – Olivier lui rappelait bien assez.

— Félicitations, Harry ! s'exclama-t-elle en l'applaudissant. Papa aurait été si fiers ! Ses deux enfants, capitaine ! Je ne manquerai pas de l'annoncer à Oli !

— Il va pouvoir se vanter que c'est un peu grâce à lui, plaisanta Harry.

— Pourquoi « un peu » ? Il va clamer que c'est ENTIEREMENT grâce à lui.

Tous les cinq explosèrent de rire et en profitèrent pour se moquer d'Olivier par de parfaites imitations – il l'avait un peu mérité.

— Tu sais qui est le nouveau ou la nouvelle capitaine des Serdaigle ? demanda Harry.

— J'ai conseillé Cillian Dune au Professeur Flitwick, Erine et Roger aussi. Vous saurez avant moi quelle aura été la délibération, dit-elle empreinte de nostalgie.

— Serdaigle n'a plus son incroyable combinaison de poursuiveurs, intervint Ron en se frottant les mains. La concurrence sera moins rude.

— J'éviterai d'être si confiante, défendit-elle les Serdaigle en croisant les bras. Si le reste de l'équipe est de nouveau sélectionné, vous avez toujours du souci à vous faire. D'autant plus que je n'ai pas oublié de laisser une petite liste au Professeur Flitwick des élèves qui apporteraient beaucoup à l'équipe. Mais cela ne dépend plus de moi !

— Je compte passer les essais pour récupérer un des postes de poursuiveurs, déclara Ginny, le menton relevé, et Ron la regarda avec de grands yeux comme s'il en était étonné. J'aurais bien besoin de conseils de professionnels.

— Je vais y réfléchir.

Violet adressa un clin d'œil à Ginny, il était évident qu'elle prendra grand plaisir à l'aider. Lors de l'année écoulée, elle avait bien remarqué que Ginny était très habile sur un balai – déjà en tant qu'attrapeuse. Avec de l'entraînement et de l'ambition – Merlin savait que Ginny Weasley en avait tout un chaudron – Violet n'avait aucun doute sur le fait que Ginny pourrait aussi accomplir de grandes choses au Quidditch. A Poudlard, et qui savait plus loin ?

Tome 3 : Les fils qui nous déchirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant