Chapitre 9

13 5 2
                                    

WARNING : Meurtre et Torture

______________________________________________________

Quelques minutes auparavant.

Chan YinMai s'était assis sur son lit de fortune tout en écoutant distraitement les voix de ses deux amis qui discutaient dehors. Il était enchanté de voir que Zhen YuJin sympathisait avec Zhang JingXi. D'ordinaire, son ami préférait rester dans son coin et ne cherchait pas à se rapprocher de quiconque, en dehors des membres de la Troupe. Et encore, certains d'être eux pouvaient estimer qu'ils ne faisaient pas à proprement parler partie des « amis » de Zhen YuJin.

Le Maître du Vent but quelques gorgées de l'infusion préparée par son nouveau compagnon de route. Un sentiment d'urgence le prit tout à coup, alors qu'il étalait devant lui de quoi écrire. Ping Yu ne lui avait effectivement pas encore répondu, ce qui ne l'empêchait toutefois pas de continuer à essayer de le contacter.

Dans un état un peu second, il n'écrivit que quelques mots, presque un appel désespéré.

« Je t'en prie, réponds-moi.

J'ai besoin de savoir que tu vas bien. »

Comme à son habitude, il plia la lettre, bien qu'un peu à la hâte cette fois, puis envoya une impulsion de Qi pour la laisser rejoindre son destinataire. Un frisson d'effroi le parcourut lorsqu'il réalisa que le courrier restait dans sa main, immobile.

À nouveau, il tenta de la faire partir. À nouveau, la missive ne bougea pas.

Son cœur rata plusieurs battements alors que la vérité lui explosait à la figure. Si sa lettre ne partait pas, c'était qu'il n'y avait personne pour la recevoir ! Un vertige le laissa chancelant et il sentit vaguement son corps s'affaisser sur les couvertures. Son esprit dégringolait dans un tourbillon abyssal.

Il se trouvait une fois encore dans la cellule sombre et humide dont les échos des pleurs résonnaient toujours autour de lui depuis sa dernière visite. Son corps lui semblait lourd et une forte nausée lui nouait l'estomac. Non sans peine, Chan YinMai releva la tête pour observer le plafond et remarqua à nouveau l'emblème de la Lune accompagnée de trois étoiles.

« Il faut prévenir A-Yao, murmura une voix triste à son oreille. Il ne sait pas... »

La voix féminine qu'il avait perçue se trouva engloutie parmi des dizaines d'autres. Un brouhaha informe de paroles et de phrases surgissait de nulle part tout autour de lui. Pourtant sa solitude dans la petite pièce se faisait écrasante.

« Aide-nous... » « S'il vous plait ! Est-ce quelqu'un peut prévenir ma famille ? » « J'ai cru que nous faisions le bon choix... Je l'ai sincèrement cru ! » « Moi aussi, je l'ai suivi, je lui ai fait confiance, mais... » « Et moi, je t'ai fait confiance et tu as vu où ça nous a mené ?! »

Chan YinMai leva les mains pour couvrir ses oreilles et secoua la tête en gémissant. Les voix ne cessaient pas. Elles parlaient toutes en même temps, se disputaient pour certaines, mais il devinait la détresse que chacune d'entre elle portait. Des âmes abandonnées qui ne trouvaient pas le repos.

La première voix reprit la parole, l'air plus proche de lui que les autres :

« Si vous ne faites rien, ça va empirer. Tes amis risquent de finir par mourir aussi... »

Une main glacée et invisible se posa sur ses yeux. Le décor se distordait tout autour de lui, et Chan YinMai se trouva dans un couloir étroit. Sur le sol gisait une silhouette qu'il reconnut immédiatement à ses robes marron et jaune. Ses lèvres articulèrent le nom de Zhang JingXi et lorsqu'il s'approcha, il constata que l'homme était blessé à l'épaule, inconscient, si pâle que l'ombre de la mort semblait sur le point de l'emporter. Chan YinMai se pencha pour le toucher, mais bascula en avant et se retrouva soudain étalé sur un nouveau sol de dalles froides. La salle circulaire où il se trouvait à présent était éclairée par des torches. Il se tenait au cœur d'une foule, mais son attention fut accaparée immédiatement par celui qui se trouvait au centre de cette attention : Ping Yu.

Le Feu du Renouveau - Flammes en Sommeil T1 [MxM] PREMIER JETWhere stories live. Discover now