Chapitre 26

8 1 0
                                    

Une fois les salutations effectuées, Jian Lin posa son regard sur les trois invités de l'Intendant et l'attarda un instant sur Zhang JingXi lorsque celui-ci prit la parole après s'être redressé de sa révérence :

– Nul besoin de vous excuser, Monsieur. C'est nous qui sommes désolés de vous déranger alors que vous étiez vraisemblablement occupé sur une toute autre affaire.

Préférant rester debout, YiShi Shen se tourna davantage vers le Capitaine :

– Si vous n'en avez pas pour longtemps, je veux bien un premier rapport sur ce qu'il s'est précisément passé. Si vous avez besoin, je pourrais peut-être intervenir d'une façon ou d'une autre pendant que vous aiderez ces Messieurs avec les tunnels.

Jian Lin eut une hésitation alors que ses yeux parcouraient les Cultivateurs présents dans la pièce. Sans demander l'avis de ses amis, Chan YinMai s'empressa d'ajouter :

– Peut-être que nous pourrons également vous aider en retour, dans les jours prochains. Ce serait une juste façon de vous remercier puisque vous-même allez nous être d'un grand secours aujourd'hui.

Zhen YuJin s'empressa d'acquiescer pour approuver ses paroles, imité aussitôt par Zhang JingXi. Le sourire aux lèvres, l'Intendant s'adressa au nouveau venu :

– Vous pouvez parler librement devant eux.

Bien qu'étonné par la situation, Jian Lin inclina brièvement la tête, puis entreprit de ne pas perdre de temps et se lança dans les explications :

– À environ une heure de marche d'ici se situe la ville de ShanJing où se trouve notre plus importante mine de charbon. Elle est si grande qu'une importante partie est encore inexplorée, et certains passages sont respectueusement évités, notamment toute la zone sous le cimetière. Une partie de mes hommes a dû se rendre sur place, hier, et ils ont dû descendre dans les mines pour atteindre cette partie souterraine sous les tombes. Ils ont découvert que le charbon situé précisément sous le cimetière n'est pas comme dans le reste de la mine. De la poudre semble s'être incrustée et ceux qui l'ont imprudemment touchée sont tous tombés malades dans les heures qui ont suivi.

Zhen YuJin fronça les sourcils et croisa les bras en écoutant le récit.

– Gravement malades ? s'inquiéta son amant.

– Pour certains, oui, annonça Jian Lin. Les symptômes sont surtout des engourdissements passagers pour ceux qui ont seulement eu un contact physique avec. Mais d'autres ont respiré la poussière associée à ce mélange et ont eu beaucoup de mal à reprendre leur souffle pendant plusieurs longues minutes. J'ai failli perdre au moins trois hommes qui s'étouffaient. Leur situation a pu être stabilisée uniquement parce que les Guérisseurs ont fait en sorte d'aider leur Qi à circuler pendant tout le temps qu'a duré ce mal. Ils ont réussi à faire évacuer la poussière de leurs poumons. Sans leur intervention nous aurions pu avoir des morts. Mais il n'y a pas eu que ça...

– Quand vous êtes parti ce matin, il me semble que c'était au sujet d'un vol de quelque chose, rappela l'Intendant à présent soucieux. De quoi s'agit-il ?

– L'apothicaire voulait aider de potentielles prochaines victimes. Il a prélevé un échantillon dans les mines, avec mon autorisation, et a annoncé qu'il allait travailler sur un contrepoison possible. Il semblerait qu'il ait réussi, mais sa préparation et l'échantillon ont été volés, cette nuit ou ce matin très tôt.

– Mais qui aurait intérêt à faire ça ? demanda Zhang JingXi interloqué.

Jian Lin haussa les épaules :

Le Feu du Renouveau - Flammes en Sommeil T1 [MxM] PREMIER JETWhere stories live. Discover now