Kira Makogonenko est une boxeuse ukrainienne de quatorze ans, née en 2008. À huit ans, elle décide de se mettre à la boxe avec son père, avec qui elle s'entraîne. Très vite, elle montre des aptitudes particulières à ce sport, et une véritable ténacité. À neuf ans, elle s'entraîne déjà cinq heures par jour et gagne tous les combats qu'elle entreprend en compétition.
Aujourd'hui, elle est championne d'Ukraine et championne d'Europe de sa catégorie, et elle vise déjà une médaille d'or aux Jeux olympiques ! Sur TikTok et Instagram, elle partage ses combats de boxe et des séances de son incroyable entraînement. On peut la voir enchaîner à toute vitesse des figures complexes à la corde à sauter, envoyer de puissants uppercuts sur un énorme sac de boxe en musique, jongler, les yeux bandés, tout en boxant un punching-ball... À voir sa détermination à l'entraînement et son fair-play pendant les matchs, on comprend vite que ce qui motive Kira, c'est son propre dépassement, ses propres performances. Et que c'est un moteur extrêmement puissant !
En 2022, Kira utilise aussi ses réseaux sociaux et ses victoires pour militer pour la fin de la guerre en Ukraine.

YOU ARE READING
ʟᴇs ɪɴsᴏᴜᴍɪsᴇs
Non-FictionLes femmes qui peuplent ses chapitres ne sont ni polies, ni gracieuses, ni soumises : qu'elles aient accompli des exploits ou bravé la loi, elles ont toutes pris leur destin en main, dépassant la condition que leur réservait leur statut de femmes. F...