Chapitre 12: Mariée au Dieu de la Mort

2.9K 211 0
                                    

Theon se réveilla avec beaucoup de mal. Malgré le grand confort de ses draps et de ses multiples oreillers, elle n'avait pas très bien dormi. Toute la nuit, elle a cogité, c'est retourné dans tous les sens. Elle s'étendit comme un chat en grognant et ouvrit les yeux.

-Elle est réveillée !

Bella était à son chevet, un grand sourire aux lèvres. Theon grogna un bonjour et se redressa dans son lit.

-Le mariage aura bien lieu cette nuit chérie ! Tu dois venir avec moi au palais !

-Quelle heure est-il ?

-Il n'y a pas d'heure en Enfer, mais si l'on se repère à l'heure humaine, je dirai 6 h 30 ?

-Si tôt ? Geins Theon en s'essayant au bord du lit.

-Oui, on doit organiser ton mariage ma belle ! Tu vas rencontrer Émilie, la femme de notre grand patron, elle va t'aider à te préparer.

-Et qui est Émilie selon la mythologie grecque ? Soupire Theon.

-Perséphone, Flore...

-Vous vous êtes tous donnés des prénoms humains ou ce sont vos vrais prénoms ?

-Ce sont les prénoms que nous avons choisis parmi tous ceux que l'on nous donne. Allez, debout ! Je t'ai sélectionné une tenue confortable !

Theon obéis et revêt la robe vert menthe que lui passa Bella. Elle s'étonna de ne pas porter de corsage en se plaignant que c'était indécent de se pavaner la poitrine découverte. Bella ne voyait pas en quoi sa poitrine était découverte puisqu'il y avait un tissu dessus.

-Tu verras que nous les Dieux, nous ne sommes pas prisonniers du regard des gens et des codes vestimentaires. Lui avait-elle dit.

La robe arrivait à mi-genoux, ce qui la gênait énormément et le décolleté était plongeant laissant apparaître la courbe de sa poitrine. Seulement deux bandes de tissus la recouvraient. C'était le sumum de l'indécence. Mais pas en Enfer,

Bella et Theon se téléportèrent dans une serre. Elle était gigantesque, il y faisait très chaud et surtout humide. C'était vraiment beau. Theon avait déjà vu des serres comme celle-ci chez certains artistes. La plupart d'entre eux vénéraient les plantes. Dans celle-ci, les variétés se confondaient et montaient jusqu'au plafond en verre qui donnait sur un ciel nuageux. Elle se douta se retrouver dans l'entre de Perséphone, dit Émilie.

-Émilie, nous sommes là ! L'interpelle Bella, toute excitée de lui présenter Theon.

Elle entendit un grand fracas, puis une femme apparut devant elles, recouverte de terre. Le sourire jusqu'aux oreilles, elle était une des femmes les plus belles au monde. Alors que Bella était blonde aux yeux bleus au corps voluptueux, Émilie était brune aux yeux marron au corps longiligne.

-Quelle beauté ! S'exclame-t-elle en prenant Theon dans ses bras.

Celle-ci se figea mais quand elle se retira, elle était dépourvue de terre en portant une robe à fleur des années 60, comme le lui avait expliqué Bella. Theon compris alors que chaque dieu s'habillait selon leur mode préférée ou leurs années préférées. Que chacun, à leur manière, pouvait voir l'avenir.

-Je suis tellement heureuse de te rencontrer, allons déjeuner !

Elles sortirent de la serre pour se retrouver dans un grand couloir en granit noir. Ces couleurs et matière de chaque chose définissaient mieux le palais des Enfers. Mais il vivait pourtant. Beaucoup de monde s'activait en courant dans tous les sens. Certains avaient des fleurs dans les bras, d'autres des rouleaux de tissus. Organiser un mariage en une journée devait être éreintant.

Bella et Émilie parlaient énergiquement des préparatifs alors que Theon peinait à les suivre. C'était éreintant ça aussi. Puis, elles entrèrent dans une grande pièce complètement différente de l'univers du palais en granit. Theon compris que chaque pièce étaient à l'image d'Émilie et chaque endroit visible par l'étranger ressemblait à l'idée que l'on se faisait du palais des Enfers. 

Des coussins étaient éparpillés sur le sol, de l'encens diffusaient une odeur de jasmin. Sur le tapis se trouvaient des biscuits, croissants, thés, chocolat, fruits... Un brunch entre filles, comme lui avait annoncé Bella. Assises, Theon les écoutaient parler du mariage en restant détachée. Un mariage arrangé, où elle n'avait pas son mot à dire. Au final, que ce soit en enfer ou sur terre, elle n'aura jamais son mot à dire.

Elle ne mangea pas beaucoup, perdue dans ses pensées en se demandant où se trouvait Natan et ce qui s'était dit entre le dieu des Enfers et lui. Ensuite, elles l'emmenèrent essayer des robes, boire du champagne. Boire beaucoup, beaucoup de champagne. Au point où elle s'endormit. 

Quand on la réveilla, il était l'heure pour elle de se préparer. Bella et Émilie l'avaient laissé dormir tout le reste de l'après-midi. Elle avait mal à la tête et le stress n'arrangeait pas les choses. Elle voulait fuir, mais la liberté que lui avait promis Natan était le seul moteur qui l'en empêchait. Alors, elle se laissa maquiller, coiffer et habiller par des démones névrosées. Elles parlaient de Natan comme étant le dieu le plus attirant et le plus '' sexy '' des Enfers. Qu'elle avait de la chance de devenir sa femme et d'arrêter de tirer '' une gueule de trois mètres de long ''.  

La nuit était tombée. Il était temps. Elle se regarde dans le miroir et ne se reconnut pas. Ses cheveux longs étaient relevé en un chignon structuré, ses yeux étaient foncés par le khol. Quant à sa robe, elle était longue cachait peut de chair car seule de la dentelle recouvrait sa poitrine et c'était à peu près tout. Oh, oui ! Elle était noire. Une robe de mariée, noire. Émilie et Bella avaient versé leur petite larme, satisfaites.

- Quelle beauté, vraiment ! S'extasie encore Bella, les yeux brillants.

- Je n'imagine même pas la nuit de noces ! S'esclaffe Émilie, le regard provocateur.

Theon leva les yeux au ciel. La dernière fois, il avait fui et elle ne l'avait pas revu avant 60 ans.

- Il est temps ma jolie. Ce soir, tu deviendras l'épouse d'un dieu ! 

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant