Chapitre 24: Pool party chez Dionysos

2.3K 168 2
                                    

1982 France

- Joyeux 376 ans!

Theon souffla ses bougies. Bella dépose un paquet devant elle.

-A quoi ça rime de me souhaiter mon anniversaire? Demande Theon en se laissant tomber sur le lit.

- Mais c'est génial les anniversaires ! Se défend la déesse.

- J'ai 376 ans, et ça n'ira pas en s'arrangeant. Tu le fêtes ton anniversaire toi ?

- Oui ! Je me suis choisi un jour, le 21 juin ! C'est le jour de la fête de la musique et de l'été.

- Je n'en reviens pas que tu as retenu mon âge, je l'avais oublié.

Elle s'assit et déballe son cadeau. C'était un sac de grand couturier, Bella avait un petit faible pour Mugler.

- Si tu ne l'aimes pas, je peux le rendre. Dit-elle en caressant la sangle du sac.

Theon ne fait pas attention à son manège et se sert une part de gâteau. Elle était partie comme une voleuse en laissant son travail, ses amis et sa vie en Floride. Elle se sentait tellement mal, mais tout était de sa faute. Et puis ses amis commençaient à vieillir, pas elle. Il aurait fallu déménager, changer de nom un jour ou l'autre. Elle avait laissé Gabrielle Adams pour celui d'Iris Lisa, en hommage à Mona qui l'appelait tout le temps ainsi.

Elle vivait dans une maison qui appartenait à la déesse de la chasse dans une campagne de la Normandie. Il y avait des fleurs absolument partout. Theon en avait fait son activité. Elle passait son temps à s'en occuper et à se balader dans les jardins. Il y avait aussi Pamplemousse, une petite chatte siamoise qui gardait la maison. C'était en quelque sorte la gardienne du paradis de Déméter. Elle était affectueuse et ne quittait pas Theon, jusqu'à dormir avec elle.

Bella disait qu'avec Pamplemousse, elle était en sécurité. Theon se doutait que la chatte ne fût pas un simple félin. Bella lui rendait visite de temps en temps, parfois accompagnée de Mona et d'Émilie, comme aujourd'hui. Elles déviaient le sujet quand Theon posait des questions sur Natan. Elle n'avait pas eu de nouvelle et elle craignait qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave par sa faute.

Theon s'installa sur sa chaise longue, avec Pamplemousse et démarra sa lecture. Elle ne se lassait jamais de Victor Hugo et de Zola, mais avait découvert il y a peu les livres de cuisine. C'était son nouveau passe-temps. Elle n'avait pas pris le risque de retrouver du travail. Elle évitait au mieux de mettre en danger des êtres innocents. Elle pensait souvent à Sandra, Alma, André et Lucy. Bella lui avait assuré qu'ils ne leur étaient rien arrivés. Mais ils lui manquaient atrocement.

Depuis qu'elle était recluse dans la maison de Mona, elle n'était pas retournée danser ni boire un verre. Elle y avait pris goût. Bella avait cédé il y a quelques jours et lui avait promis de l'emmener danser dans un club sur Paris. Elle allait devenir folle à force de rester enfermée dans cette maison aussi paradisiaque, soit-elle. Elle avait vite fait le tour de la cuisine et de la petite bibliothèque de Mona qui contenait que des livres de jardinage, de confiture et de cuisine.

Les trois déesses se prélassaient à côté d'elle avec des cocktails et leur part de gâteau. Theon ne les remerciera jamais assez d'être à ses côtés. Mais secrètement, elle espérait le retour de Natan. Bella avait refusé de l'y emmener une seconde fois, mais elle ressentait ce besoin de le voir. Elle voulait lui dire à quel point elle s'en voulait de l'avoir mal jugé. Qu'elle comprenait pourquoi il n'avait rien voulu lui dire. Elle vivait avec cette culpabilité.

- On devrait peut-être se préparer, non ? Dit soudain Émilie.

Bella sursaute en faisant tomber son gâteau dans son décolleté.

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant