Chapitre 13

118 16 0
                                    

Point de vue: Helios.

Hier, j'ai enfin pu boire de nouveau du sang animal, même si je suis persuadé que mon ex a sûrement hésité avant de me le donner. Je vois bien les efforts que fait Alec pour s'améliorer et que je finisse par le pardonner un jour. Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à oublier. C'est fou qu'après toutes les horreurs qu'il ait pu commettre, je lui en veuille uniquement pour la dernière chose qu'il m'a faite et qui peut sembler moins horrible que ce que j'ai pu connaître auparavant.

J'ai cette scène en boucle dans ma tête, m'empêchant de fermer l'œil depuis que je me suis couché. Je tourne le regard vers l'heure indiquant 6 heures du matin. Je soupire longuement et fini par abandonner l'idée de dormir pour me lever. Je marche un moment dans la location avant de m'arrêter devant la chambre de l'anglais qui avait laissé sa porte ouverte. Son visage semble plus paisible lorsqu'il est endormi, quelques mèches blondes lui tombant sur le nez et couvrant un de ses yeux fermés. Un sourire m'échappe et je viens remarquer que son sac avec les papiers d'identité est à ma portée. Je le prends rapidement et me déplace dans le salon pour fouiller dedans. J'y retrouve bien mes faux papiers ainsi que plusieurs autres au cas où nous devrions changer encore une fois. Je me fige un instant en trouvant également une sorte de cahier, la couverture est noire et ne porte aucune autre impression que "H.L". Étant mes initiales, je ne peux m'empêcher d'y jeter un coup d'œil.

《14 mai 1964
J'ai retrouvé Helios dans le nord de la France, il s'est immiscé dans une usine comme employé. 》

《6 juin 2000
Helios est descendu dans le Sud-Ouest, il a fait des études dans le social et loge dans un appartement.》

《13 décembre 2023
Helios est en couple avec un humain, ils habitent ensemble dans un appartement, depuis plusieurs mois.》

Mon cœur se serre de plus en plus, je regarde les pages plus anciennes aux dates proches du moment où je l'ai quitté. Il ne m'a jamais lâché et a retranscrit le moindre de mes mouvements dans ce cahier depuis. Quel pervers ce mec. C'est tellement malsain ! Mes mains viennent serrer le cahier sous la colère mais une pensée me vient en tête, il savait où j'étais, pendant tout ce temps et n'est jamais intervenu. Il m'a laissé avoir la vie que je voulais, mais pourquoi ? Il aurait pu venir me chercher tant de fois, me forcer à revenir, pourtant il n'en est rien. Alors...ça voudrait dire qu'il ne me ment pas, qu'il est vraiment venu parce que les chasseurs nous traquent. Et si c'est le cas, je préfère lui faire confiance, il s'y connait mieux que moi sur le fait d'être en cavale. Je repose donc les papiers et le carnet dans le sac et le repose discrètement à sa place. S'il te plait Alec, ne me déçois pas encore une fois.

Je vais ensuite enfiler une tenue confortable et décide de sortir un moment pour prendre l'air, quitte à ne pas dormir autant que je profite du paysage. Mais mon ouïe ainsi que mon odorat me firent tourner vers un jeune homme, un joggeur vu sa tenue, appelant à l'aide avec les mains ensanglantées. Je cours vers lui en veillant à ne pas utiliser ma vitesse.

  - Que s'est il passé ?!

Dis-je dans un anglais un peu paniqué.
Il se met à me parler en italien et je regarde désespérément vers l'appartement, Alec s'y connaît sûrement mieux que moi, pourquoi j'ai pas appris plus de langues pendant toutes ces années ?!
Soudain, mon odorat fit grandir une faim presque impossible à surmonter. Je n'entends plus que son cœur battre et son sang circuler dans ses veines. Je devine à son air horrifié que mes yeux se sont changés en une couleur noire mais je ne peux me contrôler plus longtemps. Mes dents viennent se planter dans ses poignets, le faisant hurler à la mort. Il tombe rapidement sur le sol et je ne réalise que trop tard ce que je venais de faire.
En retirant mes dents de sa peau, je viens involontairement de lui transmettre mon venin. Non c'est impossible, je n'ai pas pu faire ca !

  - Alec !

Je hurle en maintenant le corps de l'humain contre moi, c'est sûrement la pire idée étant donné que je risque d'attirer les voisins jusqu'à moi, et en voyant un homme en train de mourir et moi la bouche couverte de son sang, ça risque de mal finir pour moi. Mais sa vie est en danger, alors je le porte difficilement en continuant de crier le nom de mon colocataire. Après quelques minutes sa tête dépasse de la fenêtre et il se rend rapidement à mes côtés quelques secondes après.

  - Qu'est ce q...
  - Je l'ai mordu ! Aide moi s'il te plaît il...il va se transformer ! Il ne faut pas qu'il se transforme !

Il pose sa main sur mon bras sûrement en entendant à ma voix tremblante, combien j'étais paniqué. Il me fait poser l'homme et l'examine rapidement.

  - Si tu ne veux pas avoir un novice dans les pattes, il faut l'exécuter avant qu'il ne se transforme.
  - Non ! Je veux qu'on le sauve ! Alec je t'en prie..
  - Il a perdu beaucoup de sang, je peux peut-être faire sortir le venin vu que tu l'as mordu au poignet, mais je te préviens, il risque de ne pas survivre.
  - Sauve le je t'en supplie...

Il me regarde un moment, je sens son hésitation mais mes larmes commençant à couler le long de mes joues finissent par le mettre d'accord avec moi.

  - Très bien, tiens-le bien je vais voir ce que je peux faire.

Je m'exécute à ses ordres, priant pour qu'il survive même si avec le temps j'ai perdu toutes croyances en Dieu. Je laisse donc Alec s'en occuper.

Pour l'éternitéWhere stories live. Discover now