Chapitre 20

101 15 0
                                    

Point de vue : Helios.

Cela faisait plusieurs mois déjà que j'étais au service d'Alec Lestate. Les journées se faisaient longues et je me demandais si ma dette envers lui serait payée un jour. Tandis qu'il continuait à s'absenter, des fois même pendant des journées entières, nous les domestiques nous nous occupions des tâches ménagères pour entretenir sa nouvelle demeure. Un soir, il me retrouva dans ma chambre, avec une tenue à la main.

- Enfile ceci et retrouve moi dehors.
- Pourquoi cela ?
- Il y a un bal masqué auquel je dois participer et je ne veux pas y aller sans être accompagné.
- Pourquoi ne pas demander à votre servante ? La compagnie d'une femme sera peut être plus agréable.
- C'est toi que je veux, finis de discuter et hâte toi.

Il partit ensuite, me laissant enfiler un costume aux allures nobles. Celui-ci comportant une chemise blanche en dessous d'un veston noir avec quelques motifs représentés dessus. Tout ceci accompagné d'un jabot blanc. C'était la première fois que je pouvais mettre une tenue aussi prestigieuse de toute ma vie. Je le rejoignis ensuite près de notre calèche déjà prête à nous emmener avec le cochet et les chevaux attendant patiemment. Il me laissa monter en premier et notre route commença. Le silence se faisait roi pendant le trajet et je ne pouvais que me demander pourquoi il ne voulait que moi constamment. D'abord pour les dîners et maintenant pour ce bal. J'observai un moment sa tenue couverte de bleu et d'or ainsi que son masque portant les mêmes couleurs, cachant l'intégralité de son visage hormis ses yeux verts. Tandis que le mien ne faisait que le contour en laissant le dessous de mon nez dévoilé.

- As-tu déjà assisté à un bal Helios ?
- Non monsieur.
- Alors restes auprès de moi et suis mes conseils, je ne voudrais pas que tu me fasses honte.

Je ne pu répondre à ses mots cinglants. Lorsque nous sommes arrivés nous nous sommes mêlés aux autres invités déjà en train de danser dans la salle de bal. Je restais en retrait en observant avec admiration leur façon de bouger. La voix de Lestate se faisant murmurante à mon oreille.

- Sais-tu danser ?
- Non monsieur...

Il prit ma main et dans un élan de vitesse me tira avec lui parmi les danseurs. Accompagné par la musique, il se mit à m'apprendre à danser. Ses mains se posèrent sur mon corps sous les regards et les paroles offusqués des autres invités. Comme si rien ne pouvait nous arriver, il continua de nous faire valser ensemble. Certains danseurs s'arrêtant pour rejoindre la foule, nous faisant presque nous retrouver seuls sur la piste.

- Êtes-vous fou ?! Nous allons nous faire tuer ! Deux hommes dansant ainsi...
- Nul ne peut nous tuer, je me fiche bien de ce qu'ils peuvent penser. Si j'ai envie de danser avec un homme, je le fais.

Son audace me laissa sans voix et je me pris au jeu. Apprenant ainsi les danses de ce pays sous les mêmes regards accusateurs que plus tôt. Lorsqu'Alec se lassa, nous nous rendîmes dans les jardins du château pour prendre l'air. Au moment où nous étions passés, on pouvait remarquer les invités nous reconnaître comme les deux hommes dansant ensemble mais l'anglais les ignora simplement.

- Êtes-vous habitué à faire ce genre de scène ?
- Non à vrai dire c'est la première fois, es-tu gêné ?

Demanda t-il en tournant son regard amusé vers moi.

- Je ne vis pas très bien cela en effet, j'ai failli finir brûlé sur le bûcher après qu'on m'ait surpris embrassant mon amant alors ce genre de spectacle m'effraie.
- Je suis navré si j'ai fait ressortir ces souvenirs douloureux.

Je restais silencieux un moment avant de le regarder, il avait tourné son visage vers le jardin.

- Aimez-vous les hommes ?
- Pourquoi cette question si soudaine ?
- Je suis de nature curieuse.
- Je vois ça, et bien j'apprécie la compagnie de tout le monde. Hommes comme femmes.
- Avez-vous déjà courtisé une femme ?
- En effet, ça m'est arrivé.

Je suis assez surpris d'entendre qu'on puisse aimer les deux mais je ne fais pas plus de remarques là dessus, ne voulant pas l'offenser.

- Quel est votre véritable âge ?
- Tu poses beaucoup de questions.
- Pardonnez mon impolitesse.
- Ce n'est rien, je suis né en 1701.
- Vous aviez donc dépassé la soixantaine lorsque nous nous sommes rencontrés.
- C'est bien le cas, et cela t'arrivera aussi.
- Puis-je savoir comment cette transformation vous est arrivée ?

Il resta un moment silencieux, je pouvais sentir que cette question était de trop et le silence reprit le dessus sur notre conversation. Il resta un moment sur la rambarde du balcon, observant l'horizon.

- Pardonnez moi si cela est indiscret.
- Ce n'est rien. Je comprends que tu te poses autant de questions, je ferai de même à ta place.

Il tourna la tête ensuite vers l'escalier menant au jardin, une femme dans une robe rouge flamboyante montait les marches pour se retrouver près de l'anglais. Ses cheveux bruns relevés en chignon se mariaient parfaitement avec son masque assorti à sa tenue.

- Monsieur Lestate, pouvons-nous discuter ?

Comparé à l'anglais, son accent était moins présent mais je ne comprenais que quelques mots à peine dans sa phrase.

- Bien sûr, peux-tu nous laisser Helios ?
- Oh, entendu.

Je m'eclispai donc vers les jardins en les laissant discuter. Encore une personne que je ne connais guère. Mon maître était vraiment quelqu'un de très mystérieux. Il cachait beaucoup de choses et je me demandais ce qui causait cette réaction si froide lorsque je le questionnais sur ses origines. Qui avait bien pu le transformer ? Et qui était cette femme qu'il avait courtisé ? Tant de questions qui restaient sans réponses y compris sur la nature de sa relation avec la femme à la robe rouge. Je ne devrais pas m'intéresser à sa vie pourtant les questions continuaient de tourner dans mon esprits tandis que je marchais dans les allées verdoyantes du jardin du château.

Pour l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant