Chapitre 27

84 14 0
                                    

Point de vue: Alec.

Le liquide chaud et épais qui coule dans ma gorge me fait reprendre des forces petit à petit, m'aidant à ouvrir les yeux.

Helios se tient devant moi, accroupi à ma hauteur. Me versant du sang humain dans une sorte de bol. Derrière lui se trouve une personne que je ne connais pas, de taille moyenne avec les cheveux courts et bruns, se nourrissant de la même manière. Pour le moment je ne pose pas de question étant trop faible et affamé puis j'engloutis directement le breuvage, reprenant enfin pleinement conscience.

  - Comment tu te sens...?

Me demande Helios, l'air inquiet en gardant le bol entre ses mains.

  - Ça va, ça va mieux. Qui est la personne avec toi ?

Il se retourne un moment vers le concerné avant de revenir vers moi.

  - C'est Cody, il nous a aidé à nous enfuir de cette église.
  - Comme ça ? Sans rien ?

Il semble hésiter à me dire avant de parler.

  - C'était un des adeptes, j'ai dû le mordre pour qu'il accepte de nous sortir de là.

Je regarde le nouveau né d'un air rancunier et mauvais. En plus de faire partie de ces connards il est le premier qu'Helios transforme, c'est un lien qui les unit à jamais. Une part de moi est totalement jalouse et aimerait qu'on le fasse disparaître mais au lieu de ça je reste silencieux, reportant mon regard sur le bol devenu vide.

  - Comment t'as fait pour le sang ?
  - J'ai demandé gentiment à un humain, en utilisant l'hypnose bien sûr. Il en fallait juste assez pour que toi et Cody puissiez vous nourrir.
  - Je vois que tu t'es amélioré avec le temps.
  - J'ai appris du meilleur.

Sa remarque fait naître un sourire sur mon visage mais il disparaît rapidement lorsque le nouveau s'avance vers nous pour nous interrompre.

  - Bon...Je pense qu'il est temps pour moi de tracer ma route.

Il serait temps, je pense.

  - Tu es sûr ? On pourrait t'apprendre deux trois trucs pour que tu survives.
  - Ça va aller t'inquiètes pas, je peux me débrouiller et puis vous devriez quitter la ville tant que c'est possible.
  - Ouais bonne idée.

Dis-je en intervenant, me redressant doucement. Helios fait de même en se mettant face au brun.

  - Bien alors...bonne continuation, j'espère que tout ira bien pour toi.
  - C'est gentil, à vous aussi.

Ils se sourient avant que Cody ne se mette à partir en volant une des voitures présentes, je sais ce que ressent Helios. Transformer quelqu'un forme un lien à jamais, le voir partir lui fait mal sans qu'il ne sache pourquoi car ils ne se connaissent pas vraiment, c'est comme ressentir une boule dans l'estomac. Mais il semble reprendre le dessus en saisissant mon bras fermement pour me tirer vers l'immeuble ou nous logeons, étant non loin de celui-ci depuis tout ce temps. Je n'ai pas le temps de savoir ce qu’il lui prend qu'il me relâche dans l'appartement et s'empresse de faire ses affaires. Je comprends qu'il veut vraiment déménager maintenant quitte à dormir sur un sol froid. Vu que l'achat de la maison est récent je n'ai pas encore eu le temps de faire mettre l'électricité ou l'eau chaude. Je le regarde un moment emporter le reste qui n'était pas encore emballé, étant donné que nous étions prêt à partir lorsque je me suis fait enlever. Pendant plusieurs minutes nous restons silencieux, seul le bruit des affaires se faisant entendre. Je finis par briser ce silence le premier.

  - Pourquoi tu ne t'es pas enfui ?

Il s'arrête soudainement à ma question, restant à regarder le vide pendant plusieurs secondes avant de reprendre machinalement. Comme s’il n'y avait pas pensé avant que je lui demande.

  - C'est toi qui a les clés de la maison.
  - Ne sois pas ironique Helios, dis moi vraiment.
  - Bien alors, je ne parle pas vraiment bien anglais et c'est toi qui a l'argent donc dans tous les cas j'avais besoin de te retrouver pour partir.
  - Tu pouvais utiliser ce qu’il se trouve dans mes affaires, tu sais que j'ai pratiquement tout dedans et tu as un niveau assez suffisant d'anglais pour sortir du pays.

Il reste silencieux ce qui me rend littéralement dingue, je finis par lâcher ce que je fais pour venir vers lui et le plaque doucement contre le mur, face à moi. Mes yeux plantés dans les siens

  - Sois sincère et dis moi pourquoi tu n'es pas parti quand tu en avais l'occasion.

Mes mains tiennent ses poignets mais je ne sens aucune résistance de sa part. Son visage est si prêt du mien. Encore une fois j'ai cru le perdre et je crois ne pas me tromper en pensant qu'il partage mes sentiments. Pourquoi il m'aurait cherché sinon ? Ça n'aurait aucun sens. Son visage reste neutre, ses yeux regardent les miens pendant un moment mais aucun mot ne sort de sa bouche. Soudainement je me revois dans le passé rien qu'à cette scène, moi le tenant par la force pour lui faire peur et céder à mes caprices. Je le relâche rapidement, m'éloignant de quelques pas en arrière ne voulant pas l'effrayer.

  - Je...excuse moi, je n'aurais pas dû faire ça.

Nous restons un moment silencieux puis je finis par rompre ce moment gênant en retournant vers mes affaires. Mais qu'est-ce qu’il m'a pris ? Je veux absolument lui faire comprendre que j'ai changé mais je reproduis exactement les mêmes erreurs qu'avant. Ce serait un miracle qu’Helios ait des sentiments pour moi après tout ce que je lui fais vivre encore aujourd'hui. Je tourne légèrement mes yeux vers lui et remarque qu'il n'a pas bougé de sa place. Il reste immobile pendant un moment avant de reprendre son activité. Je lui ai sûrement fait peur, bravo Alec. Une fois les bagages bouclés nous commençons à charger la voiture et à faire quelques boutiques pour avoir le confort minimum pour emménager.

Pour l'éternitéWhere stories live. Discover now