chapitre 4

18 5 2
                                    

La personne qui m'observait à vue que je la regardais. Je me leva alors de mon lit pour ouvrir ma fenêtre mais la personne s'enfuit.
Il semblait que c'était un garçon, brun aux yeux bleus mais j'ai eu à peine le temps d'apercevoir son visage.
Peut-être était-ce le garçon qui avait diffusé ma photo ?
Peut-être était-ce quelqu'un que je connait ?
Peut-être était-ce la personne qui m'avait envoyé ce message horrible ?
Je n'en savait rien mais il fallait quand même que je le découvre. Je commençais à faire des recherches, j'essayais de savoir qui était l'auteur de ce message. Je voulais savoir qui avait diffusé ma photo. Une photo de moi que une seule personne n'a à part si elle l'a partagée à des personnes du lycée.
Je n'en savais absolument rien. Il fallait que je mène mon enquête. Je m'en fichais que tout le monde me regardait comme ça.

...

Le lendemain, Charlotte et sa mère sonnent à la porte. À moins que Charlotte ne soit pas venue. Je descendais les escaliers mais Charlotte n'était pas venue, je le savais qu'elle n'allait pas venir.
Sa mère nous a dit que Charlotte n'était pas venue car elle révise son bac mais Charlotte n'a jamais révisé de sa vie, pourquoi elle le ferai pour le bac ?
Peu m'importe.

...

Il est lundi matin et je me suis dit, si les gens me regardent, autant me faire belle. Je décidais de prendre la trousse à maquillage de ma mère dans la salle de bain. Il y avait plain de choses dont je ne connaissais pas l'utilité. Je faisais la liste de choses que je devais mettre : fond de teint, bronzer, blush, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres. Je me maquillais et je ne savais plus qui j'étais. J'étais Angelina Jolie en plus enfantine. Maintenant je met une belle robe avec un magnifique décolleté dans le dos.
Je me fais une couette pour ne pas en faire trop et je suis prête...

Une histoire avec finWhere stories live. Discover now