Chapitre 5

17 5 3
                                    

J'arrivais au collège, tout le monde me dévisageait. C'est ce que je voulais, après tout.

Mes potes, qui m'ignoraient depuis un certain temps, revenaient vers moi comme si rien ne s'était passé :

-Qu'est-ce que vous me voulez ? Leur demandai-je.

-Nous sommes tes amis, on reste avec toi, comme d'habitude ! Répondait Charlotte.

-NON ! ALLEZ-VOUS EN ! Vous m'avez ignoré et vous revenez comme des fleurs alors que ça ma fait du mal, je ne vous ai rien fait et vous me laissez seule sans aucune raison !

-Mais...

-Donnez moi une seule raison ! La coupai-je.

Ils me fixaient tous, ils n'osaient plus rien dire. Gaëtan, un de mes amis, essayait de parler mais lorsqu'il ouvrit la bouche, aucun mot ne sortit.

-Partez ! Je ne veux plus vous voir ! Criai-je alors.

Ils partaient, j'en avait marre que tout le monde me prennent pour une idiote. Je ne suis pas bête, je sais très bien que parce que je me suis maquillée et bien habillée ils sont revenus vers moi. Je le sais très bien.

La sonnerie retentit, c'est enfin l'heure des cours. La récré m'a parue très longue, en étant seule c'est fort probable...

...

En sortant des cours, je me souviens de ce qui venait de se passer, plusieurs filles sont venues me voir en demandant où est-ce que j'avais achetée ma robe. Je ne leur ai pas répondue, je suis partie sans leur dire un seul mot. J'avais sentie leur regard dans mon dos pendant que je descendais dans la cours. Et la cerise sur le gâteau, le directeur est venu me voir en me demandant de ne pas remettre cette robe. Apparemment je n'avais pas le droit de porter une robe aussi courte avec un décolleté sauf que ma robe m'arrivait aux genoux et que dans le règlement du lycée personne ne parle de vêtements. Alors que le jour d'avant, une fille portait une robe beaucoup plus courte que la mienne avec un décolleté plus grand que ça garde-robe.

...

Je rentrais chez moi sans faire attention à ce qu'il se passait. Ma mère n'avait pas eu le temps de me voir ce matin donc elle me demanda pourquoi j'étais maquillée comme ça et habillée d'une telle manière pour le lycée.

Ma mère ne m'avait jamais vue maquillée comme ça à part pour mes spectacles de danse lorsque j'étais petite...

Quelqu'un sonna à la porte...

Une histoire avec finWhere stories live. Discover now