🐯 Chapitre 28

16 3 0
                                    


Tao

Cela faisait quelques jours que Tao était revenu dans sa cellule, et Zack ne venait que rarement le voir...

Ce matin, son jeune officier n'était encore une fois pas venu pour l'emmener faire sa promenade matinale dans la cour de la prison.
Tao, restait alors allongé dans sa petite tente, s'entourant de ses nombreuses peluches pour oublier la solitude. Sa tête se tourna machinalement vers Mr. Nounours, son préféré. Nu Délicatement, il le prit dans ses bras, puis l'enlaça de toutes ses forces, pour oublier. Il voulait oublier, tout oublier: les traumatismes infligés par le docteur, la solitude, le manque de liberté...

Tao serra le nounours encore plus fort, des larmes commençant à perler aux coins de ses yeux. Zack lui manquait. Quand il était avec lui, il n'avait plus peur, et le voir lui procurait une joie intense qu'il ne savait expliquer. Mais il ne venait presque jamais le voir et Tao ne pouvait s'empêcher de penser que c'était parce qu'il ne l'aimait pas, comme lui avait dit Ruby... Mais alors qu'une larmes s'apprêtait à couler, le jeune tigre aperçu Mina, qui le fixait en positon accroupie.

- C'est qui lui ? Tao la regarda avec étonnement.

"De qui parlait elle ?" se demanda t-il. C'est alors que la jeune fille pointa son doigt vers les bras de Zack, où Mr. Nounours se faisait écrasé par la force de Tao.

- Ah... lui ? C'est Mr Nounours ! C'est Zack qui me l'a offert ! Répondit le jeune homme avec fierté.

- T'as de la chance ! Moi, Zack, il m'a presque jamais rien donné... Répondit la jeune fille, la mine boudeuse. Ca doit être bien d'être ami avec Zack... Continua la jeune fille en fixant le doudou avec jalousie.

A ses mots, Tao baissa la tête avec tristesse. Il aurait voulu pouvoir répondre qu'ils étaient ami, mais Zack ne lui avait jamais dit comment il le voyait... Peut-être qu'après tout, il ne le percevait encore que comme son détenu, un simple prisonnier dont il était de son devoir de s'occuper. Mina ne passa pas à côté du changement d'émotion de Tao, et s'empressa de demander avec étonnement:

- T'es pas ami avec Zack ?!!

- Euh... Je sais pas... Il ne viens plus me voir... Répondit le jeune tigre, les larmes lui montant aux yeux.

En voyant que le jeune Tao était aux bords des larmes, la jeune fille sourit d'un air mesquin.

- Ahah ! Je sais pourquoi Zack ne viens pas te voir !

Surpris, le jeune Tao la regarda, d'un air soudainement intéressé. Rapidement, il s'approcha des bareau, pour n'être à plus que qu'a un mètre de Mina.

- Tu sais pourquoi ?! Dis moi !! Vite !!!

La jeune fille sourit encore plus.

- Ah !! Tu vois, tu recommences !

Tao fronça les sourcils. Qu'est ce qu'il avait fait de mal ? Il ne comprenais le sens des paroles de la jeune fille.

- Montres moi ton nounours et je te dirais ! Dit la jeune Mina en croisant les bras avec un air de défi.

A contre cœur, Tao lui tendit Mr. Nounours, qu'il tenait encore dans ses bras. Même s'il l'aimait beaucoup, se rapprocher de Zack resterais à toujours sa priorité.
La jeune fille le caressa à travers les barreaux, l'air satisfaite, puis fixa le jeune tigre.

- Ton comportement. C'est ça le problème ! Tu agis toujours comme un enfant de cinq ans !

- C'est faux !! Cria Tao.

Cœurs Verrouillés : Le Gardien et son Tigre PrisonnierWhere stories live. Discover now