🐯 chapitre 29

17 3 0
                                    

Tao

Tao se réveilla doucement à l'appel de son officier. Celui-ci venait tout juste d'ouvrir la cellule du jeune tigre et l'attendait, les bracelets et menottes en main.

Tao se rappela alors. Aujourd'hui, c'était la fameuse sortie de groupe.
Il commença alors à s'exciter et se leva rapidement. Il prit son petit sac à dos qu'il avait soigneusement préparé la veille pour cet événement.

Dans ce petit sac à dos en tissu marron clair se trouvait Mr. Nounours ainsi qu'un petit journal intime en fourrure rose et un stylo avec une tête de licorne que lui avait donné Mina pour qu'il puisse y écrire toutes sortes de choses.

- C'est quoi ce sac Tao ? On part qu'un jour tu sais ? Tu veux vraiment le prendre ?
Demanda alors Zack en regardant son prisonnier s'approcher, le sac sur les épaules.

Tao, se tenant fièrement avec son sac à dos, répondit avec assurance :
-Indibu...Indubitablement, mon cher officier, je m'en saisis avec la plus exquise... promptitude ! Cet artefact revêt une importance transcendante pour... euh... Pour notre périple éminent !

Zack leva un sourcil, intrigué par le choix de mots de Tao.
- Vraiment ? Et qu'est-ce que tu as prévu d'emporter dans ce sac si précieux ? Demanda t'il d'un air amusé .

Tao se mit à réfléchir intensément, cherchant ses mots nobles avec un air concentré. Puis prit la parole en faisant des gestes théâtrales exagérées.
-Ô cher Zack, en ce sac prodigieux, j'ai réuni maintes pépites exquises ! À l'instar de, par exemple... tels que... des artéfacts... euh... des artéfacts...Tao se stoppa, il arrêta ses grands gestes et commença à paniquer. Il ne trouvait pas d'adjectifs nobles pour qualifier ses objets.

Zack ne put s'empêcher de rire devant l'exagération de Tao et de ses gestes exubérants.
- D'accord, d'accord, Tao. Si ça te fait plaisir, emporte ton précieux sac à dos.

Tao, tout content d'avoir convaincu Zack, fit un saut de joie maladroit et trébucha légèrement. Il se redressa avec grâce, essayant de sauver sa mise.

- Haha, mais qu'est ce qu'il t'arrives Tao ? Tu essaie de m'impressionner ? Demanda Zack en riant de la maladresse de son prisonnier.

- Mais non ! Pas du tout ! Je... c'est juste que... Les rougeurs envahirent les joues de Tao, trahissant son embarras.

- Bon, allons y, on va être en retard sinon. Déclara Zack en enfilant les bracelets et menottes à son prisonnier qui regardait ailleurs, gêné.

~~~

Cela faisait quelques minutes que le trajet avec commencé. D'après les organisateurs, le petit groupe de prisonniers devant se rendait dans un village touristique médiéval pour y passer la journée.

Alors qu'une dame expliquait les règles de la sortie, Tao regardait le paysage par la fenêtre du car.
Dans le car, les gardes et le personnel ainsi que Zack étaient assis a l'avant, tandis que les prisonniers était regroupé a l'arrière.
Ainsi, Tao s'était retrouvé coincé entre la fenêtre et un prisonnier bien enveloppé, qui ne manquait pas de prendre toute la place.

Dans un geste maladroit pour essayer de s'asseoir plus confortablement, le gros prisonnier fit un faux mouvement et se retrouva les fesses sur le sol du car, les jambes toujours sur le siège.
Les prisonniers étaient en effet attachés à leur siège avec une ceinture au niveau de leurs jambes, une ceinture scellé que seul les gardes pouvait enlever.

Il tenta de se relever, mais son poids l'empêchait de retrouver sa position initiale.

Tao, ne pouvant s'empêcher de rire, s'efforça d'aider le prisonnier à se redresser. Alors que Tao tirait le bras du gros prisonnier, il tomba à son tour plié en deux, l'avant de son corps tombant sur l'autre prisonnier dans le couloir du car. Ils se retrouvèrent ainsi dans une position des plus comiques, se soutenant mutuellement pour tenter de se remettre sur leurs sièges respectifs. La scène était si absurde que les autres prisonniers ne purent retenir leurs éclats de rire.

Cœurs Verrouillés : Le Gardien et son Tigre PrisonnierDonde viven las historias. Descúbrelo ahora