Chapitre 23

84.3K 5.7K 880
                                    



Point de vue de Rocco :

J'ai réussi mon coup. Ces connards n'y ont vu que du feu. J'ai marché sur des kilomètres de tunnels pour enfin atteindre la rive. Je me trouve maintenant dans une ruelle plongée dans l'obscurité du Bronx, le bruit des helico allant droit vers la prison fait écho dans le silence qui m'entoure. La sirène d'alarme est toujours entrain de tourner, je peux encore l'entendre, faut que je dégage d'ici, et vite.

Je rabat la casquette sur mes yeux et me dirige droit vers l'endroit ou Paco est censé m'attendre, sur le chemin je croise quelques putes, des clochards ivres ou encore certains membres du gang local, j'évite tout contact visuel, ici un seul regard de travers et c'est la  mort assurée. Heureusement qu'il fait bien sombre, mon uniforme de pion passe pas inaperçu dans ce coin la..

Au bout de quelques minutes a marcher dans le froid, j'arrive enfin a voir la caisse a Paco, il est appuyé contre, je me dirige droit vers lui en jetant des regards furtifs par dessus mon épaule. Mes pas résonnent sur le béton, Paco se tourne vers moi en fronçant les sourcils, il sort même son arme.

-Baisse ça putain. Dis je m'arrêtant devant lui

Dès qu'il réalise sur qui il a osé pointé son arme, il la baisse immédiatement, l'expression de son visage passe de la suspicion a la surprise.

-Mec putain j'tavais pas reconnu, tu fais quoi sapper comme un pd de gardien. Dit il en rigolant

Je le fusillai du regard, j'ai pas le temps ni l'envie de m'amuser la.

-On y va..dis je en faisant le tour de la voiture.
-J'tai ramené des sappes. Le sac est derrière. Dit il en démarrant le moteur

Je lui fis un signe de tête et attrapai le sac derrière moi. Je me changeai vite fait, ces vêtements me dégoûte putain. Une fois avoir retrouvé des vêtements plus approprié a mon statut, je balancai l'uniforme par le carreau avant que la voiture ne sorte de la ruelle et ne s'engage sur la grande allée.

-Le jet nous attend. Tout est bon Rocco. Dit Paco les yeux rivés sur la route
-Faut que j'fasse un détour d'abord, va au motel du Marin, celui a la periph du Queens. Dis je en appuyant mes paumes sur mes yeux, j'ai un putain de mal de tête en ce moment..

Paco fronca les sourcils mais ne dit rien de plus a ce sujet, de toute façon je comptais pas lui répondre.

-Cest toi l'patron. Dit il en tournant sur la première a droite.

Au bout de 20 minutes de voiture, j'aperçus enfin le motel en question. Le soleil allait presque ce lever, j'devais vraiment me dépêcher de quitter le territoire.

-Gare toi juste la, laisse le moteur tourné, j'arrive dans 2 minutes. Dis je en descendant de la voiture
-Ca marche.

Au fur et a mesure que j'avançais vers la chambre, j'avais un putain de mauvais pressentiment, la porte de la chambre qu'elle m'avait indiqué était entreouverte. C'est quoi ce bordel..

Je poussai la porte et me figeai net, la chambre était retournée, c'était un putain de bordel ici, qu'est ce qui s'est passé merde. Je fus attiré par le son de la télé encore allumé.

"Rebondissement dans l'affaire Tores, un premier suspect a était arrêté dans la nuit par le FBI, une jeune fille de 18 ans, Jade Mickelson, employée a la prison de Rikers Island depuis quelques jours, semble être impliquée dans l'affaire, le FBI tiendra une conférence de presse dans la matinée, pour le moment, l'armée a confirmé l'evasion du condamné a mort Alejandro Tores, toujours en fuite a l'heure actuelle"

Elle a été arrêté.. Je me passai les mains nerveusement dans les cheveux et soufflai un coup. La colère mêlée a la panique m'empêchait de réfléchir correctement,  Je donnai un violent coup contre la porte pour essayer  d'évacuer cette sensation d'impuissance.

FAVELAS T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant