Chapitre 80

45.4K 3.1K 970
                                    

NOUVEAU CHAPITRE

BONNE LECTURE !

Point de vue de Jade :

Il faisait assez chaud, le campus était bondé, certains se prélassaient au soleil sur la pelouse, d'autres se dépêchaient pour rejoindre leur prochain cours. Je passais inaperçue parmi eux, je portais un jeans bleu clair, un débardeur blanc, des baskets et un sac sur le dos, je pourrais presque être prise pour une étudiante comme les autres, presque.

Ma soeur fait partie d'une des nombreuses sororités de Stanford, il faut que je traverse tout le campus pour rejoindre le mini quartier des "frat's", je sais pas comment Roy a réussi à se procurer toutes ces infos, moi même j'ai pas réussi à entrer dans la base de données de l'université.

Je marchai d'un pas rapide et assuré, à mesure que j'approchai de la zone résidentielle, je croisai de moins en moins d'étudiants. En pleine journée aussi, je risque pas de trouver grand monde hors du campus.

Je cherchai le numéro 29 des yeux, mon regard sillonnait les alentours, toutes les maisons se ressemblaient, énormes avec la traditionnelle barrière blanche. Ce n'est que 10 minutes plus tard que j'arrivai enfin à destination. Je fourrai le bout de papier dans la poche arrière de mon jeans, réajustai la bandoulière du sac sur mon épaule puis poussai le petit portail. Je m'arretai devant l'immense porte en bois massif, pris une profonde inspiration puis sonnai deux fois. J'ai du attendre au moins quelques secondes avant d'entendre des pas arrivés de l'autre coté. Mon regard se posa l'espace d'un instant sur un groupe de garçons tous habillés avec le blouson du campus, surement une équipe de sport. Je tournai à nouveau la tete lorsque j'entendis le bruit du verrou, la porte s'ouvrit enfin sur une fille à la peau basanée et au cheveux très bouclés. Elle me toisa quelques secondes avant de froncé les sourcils.

-Si c'est pour intégrer la sororité Kapa, on prend plus personne donc bye.

Elle allait refermer la porte lorsque je la coinçai avec mon pied.

-C'est pas pour ça que je suis là, est ce qu'Emily Mickelson vit ici? demandai je sans retirer mon pied de peur qu'elle me claque la porte au nez. Elle me dévisagea longuement avant d'ouvrir la porte et de m'inviter à entrer. Elle se dirigea vers le bas de l'escalier puis regarda sa montre.

-EMILY !! hurla la fille en croisa les bras contre sa poitrine.

Je regardai discrètement les lieux, tout à l'air très cher, je suppose que ce sont toutes des filles à papa..

Mes yeux se posèrent sur une photo encadrée poser sur la table du hall d'entrée, c'était un groupe de fille, toute souriante, je reconnus immédiatement celle qui venait de m'ouvrir la porte, puis mon regard fut attiré par le visage de ma soeur. Elle souriait aussi, on aurait dit une photo d'équipe, peut etre des cheerleaders, ça m'étonnerait pas..

-Quoi, Dana je t'ai dit que je voulais pas etre..

Je relevai les yeux vers elle, sa phrase resta en suspend dès qu'elle me vit. Elle agrippa la rembarde de l'escalier de toute ses forces sans me quitter des yeux. Je ne pus m'empecher de remarquer à quel point elle avait changé physiquement, elle avait maigri, ses joues étaient creusées, ses cernes étaient bien marquées, elle semblait à peine tenir debout. Rien à voir avec la fille sur la photo..

-T'as de la visite. lança "Dana" avant disparaitre dans une autre pièce.

Un silence s'en suivit. Aucune de nous deux ne parla ou ne bougea. Son regard trahissait à la fois sa peur mais aussi sa haine contre moi.

J'enjambai les marches deux à deux puis m'arretai à sa hauteur.

-Je vais pas m'éterniser ici alors autant aller droit au but. dis je en coinçant une main dans la poche arrière de mon jeans.

FAVELAS T1Where stories live. Discover now