I. Hime

1.2K 52 32
                                    

C'était une résidence de bonne famille comme les autres finalement.

Elle était immense, en U, avec ses toits en tuiles grises anthracite et un patio tout en bois vernis. La cour était simple, en terre blanche avec un arbre aux feuilles longilignes et vert cyprès au milieu.


Comme à son habitude, la jeune femme aux longs cheveux sombres et reflets bleutés, balayait tranquillement les feuilles des arbres du dehors ayant pénétrées dans la cour principale. Après cela, elle irait laver le linge de maison puis aider Asako à préparer le déjeuner.

De loin, sa sœur Hanabi l'observait. Un éventail ouvert devant la moitié du visage cachait son sourire narquois.

Le regard clair de la fille à l'éventail fut soudainement attiré par l'arrivée d'un jeune homme.

Neji alla droit vers la jeune femme au balai, de loin Hanabi vit qu'ils se souriaient délicatement. Elle serra davantage son éventail entre ses doigts, jusqu'à faire tomber une des petites pierres décoratives fixées aux manches.

Que pouvait-il trouvé à cette bonniche sans intérêt ? Lui, un fils de bonne famille, tout comme elle !

Hanabi sentit soudain une présence derrière elle, suivit d'un petit rictus sonore qui lui confirma que la personne pensait la même chose qu'elle.


Neji prit comme à son habitude, beaucoup de plaisir à discuter avec la belle jeune femme. Elle était comme lui, discrète, réservée, peu loquace finalement... Ils avaient des failles similaires, comme par exemple, donner peu d'intérêt et de valeur à leur existence. Ils étaient deux êtres, des « peu de choses » comme ils se qualifiaient, à parfois se retrouver et partager de longs moments, souvent en silence. Pour d'autres, cela n'aurait aucun sens mais pour eux cela valait tout. Pour elle, être avec quelqu'un qui l'estime et apprécie sa compagnie était un miracle du ciel, pour lui, être avec quelqu'un qui savait apprécier l'art de la contemplation et l'art du silence, valait tout !

Mais ce jour-là, il ne pouvait accorder plus de temps à la jeune fille, il avait un message important à délivrer au maître de maison. Son père lui avait dit que c'était urgent et que cela concernait directement son avenir et celui de leurs familles.

À ces mots, la belle sursauta légèrement, « Serait-ce possible ? », osa-t-elle espérer... Et Neji, apercevant la petite lueur qui se faisait que trop rare dans les yeux de son amie, acquiesça et sourit.

C'était comme s'ils se parlaient par télépathie « Oui, c'est bien ça ! ».

Elle regarda le jeune homme s'éloigner, la manche en bambou de son balai serré contre sa poitrine. Elle constata que son cœur battait un peu plus vite.

« Alors enfin, les dieux se pencheraient un peu sur sa vie, et lui permettraient d'être en paix si ce n'est comblée ?! »



Elle continua ses tâches de la journée jusqu'à l'heure du diner. Elle ne vit pas Neji repartir et en fut quelque peu déçue. Mais ce n'était pas grave, ils se verraient bientôt et dans des circonstances bien plus formelles. Elle préparait le riz, le lavait jusqu'à ce que l'eau passe du blanc au limpide, c'était ainsi qu'il était demandé de le faire cuire dans sa famille. Elle, elle préférait que l'eau garde un peu de blanc, ainsi le riz avait un petit goût en plus. Alors qu'elle faisait des cercles avec sa main dans les grains blancs et l'eau, elle laissait son esprit vagabonder. Ses joues rosirent en imaginant les mots fatidiques sortir de la bouche de son père « Hyūga Hizashi et son héritier Hyūga Neji m'ont fait la demande solennelle de leur offrir ma fille ainée en mariage à son hériter... Et j'ai accédé à leur demande ! Le mariage sera prévu pour le- »

My Blessed MarriageWhere stories live. Discover now