VIII. Vérités

692 51 83
                                    

Ce jour-là il quittait plus tôt son bureau. Il avait rattrapé son retard et avait bouclé la plupart des dossiers urgents, alors il pouvait se permettre de prendre un congé l'après-midi.

Mais alors qu'il réunissait ses affaires dans une sacoche afin de partir sans rien oublier, un de ses agents frappa à la porte lui annonçant une visite impromptue. Quelqu'un demandait à le voir pour une demande urgente. Il souffla, et fit signe d'amener la personne. Il savait que ses collaborateurs ne l'importunaient pas pour rien, surtout en sachant qu'il devait partir.

Une femme maigrelette, vêtue d'une longue jupe plissée rouge ainsi que d'un manteau blanc, apparut à la porte. Elle avait des cheveux longs, blancs et fins. Ses yeux étaient effrayants car en amande mais bien plus étirés que la normale. Son visage était froid, sans émotion.

Elle dévisagea Sasuke qui fit de même. « Qui était-elle ? »

-       « Uchiha-sama, j'ai une missive pour vous de la part de mon maître... » fit la femme froidement.

Il ne répondit pas et attendit qu'elle lui tende l'enveloppe rouge qu'elle avait dans la main.

Il saisit le courrier, et dès qu'il l'eut en main, la femme s'inclina puis s'en alla.

Sasuke resta un temps sans bouger, ne comprenant pas la scène qu'il venait de vivre. Il scruta ensuite l'enveloppe dans sa main. Papier soyeux et brillant, de légers dessins en filigranes dorés étaient apparents. Au dos, un sceau avec l'emblème de celui ou ceux qui l'écrivaient, emblème qu'il reconnut d'office.

Il brisa le sceau en cire noire et récupéra le papier à lettre plié en 2 qui était à l'intérieur. Il lit le message et ses sourcils se froncèrent automatiquement.

« Quoi ? »








Elle venait de déjeuner avec Shizune, et se préparait pour sortir avec le maître. Elle ne savait pas où ils iraient, ni ce qu'ils feraient.

Elle enfila son seul kimono, ajusta le obi et prit ses zori en main jusqu'à l'entrée. Elle les enfilerait lorsqu'ils partiront. Elle avait un peu d'anxiété à l'idée de sortir de la propriété qu'elle commençait à bien connaître. Et Shizune ne serait pas avec eux, ce qui accentua son inquiétude.

Elle était assise sous le patio donnant vu sur le jardin, elle peignait ses cheveux avec ses doigts lorsque l'assistante aux cheveux noirs la rejoignit.

-       « Pourquoi ne pas laisser vos cheveux libres pour une fois ?! Vous les attachez trop souvent ! » conseilla-t-elle.

-       « C... C'est juste que je n'ai pas l'habitude... Je suis un peu gênée... » répondit la jeune femme.

Shizune pencha la tête sur le côté et fit une mine déconfite lorsqu'elle vit Hinata commencer sa tresse. Elle se leva alors et disparut un moment. Hinata la vit plus loin dans le jardin peu après. Shizune revint les mains dans le dos et tout sourire.

Hinata l'observa, surprise.

-       « Puis-je ? » fit Shizune en désignant la tresse.

Hinata ne comprenait pas mais laissa faire l'assistante qui prit la tresse et y ajouta une fleur de pêcher là où Hinata avait noué ses cheveux. A l'aide d'une miniscule pince à nourrice, la femme aux yeux aussi noirs que sa courte crinière, était concentrée à fixer la fleur rose aux cheveux lisse de la belle.

Hinata n'avait ni bijou, ni accessoire pour agrémenter sa tenue. Cette fleur apportait un petit plus à la sobriété de la jeune femme.

-       « Laissez-votre tresse ainsi sur votre épaule, cela vous donnera un petit côté sophistiqué ! » s'amusa Shizune qui se rendit compte qu'un rien pouvait habiller la fiancée.

My Blessed MarriageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant