XIII. Rapprochement et Séparation

614 41 40
                                    

Ils se sentirent soulagés une fois rentrés à la propriété des Uchihas. Sasuke était chez lui, et Hinata retrouvait le lieu qu'elle considérait comme chez elle également.

Ils se dévêtirent pour endosser des vêtements plus confortables et légers. Sasuke portait un komon gris foncé, un haori de la même couleur et une ceinture noire, Hinata avait opté pour un komon également, de couleur bleu foncé, avec un obi blanc.

Sasuke avait donné sa journée à Shizune, elle l'avait bien mérité après tout. 

Il était assis sur le porche de leur maison. Derrière lui, les porte shoji de son bureau étaient grandes ouvertes, devant lui, son jardin bien entretenu et le pêcher qui n'avait plus ses fleurs. La lumière orangée de la fin de journée donnait des airs d'automne au paysage devant lui. Les oiseaux piaillaient comme pour se dire bonne fin de journée et les carpes koi faisaient des petits bruits d'éclaboussures lorsqu'elles gobaient les moustiques à la surface de l'eau.

Hinata arriva avec un plateau portant deux verres de thé fumant ainsi que des petits biscuits au gouts variés, de type sembei*.

(*Biscuits apéritifs)

Sasuke avait toujours les yeux rivés sur son jardin. Il se remémorait la famille d'Hinata et leur manque de respect envers elle. Bien qu'il nourrissait une colère contre eux, il était en même temps ravi de pouvoir mettre un visage sur leurs noms. Il savait à qui il avait à faire désormais. 

Le son du shishi-odoshi* le sortit de ses souvenirs, il vit alors Hinata déposer le plateau avec les verres. Elle s'assit à côté de lui et à son tour, fixa le jardin.

(*Type de fontaine servant également à faire fuir les gros animaux. : cerf, sanglier, etc)

- « Comment vous sentez-vous ? » s'intéressa Sasuke.

- « Mmh... Bien... » dit-elle avant de prendre une gorgée de la boisson chaude.

Sasuke hocha la tête, rassuré.

- « Vous aviez raison... Ce ne sont que des humains ! Cela m'a fait du bien de les voir ainsi... Vulnérables, hors de contrôle... » reprit-elle avec un petit sourire.

- « Pensez-vous pouvoir les affronter à l'avenir ? »

- « Pas comme vous ! Je n'ai pas votre caractère ! » avoua-t-elle en rigolant.

- « Ne devenez pas comme moi... Je n'aimerais pas être marié à un autre moi ! » ironisa Sasuke avec un rire.

Hinata rigola encore plus. 

 Il but son thé tout en l'observant du coin de l'œil. Quel plaisir il avait de la voir ainsi, tout sourire alors qu'elle venait de passer l'après-midi près de ses anciens tortionnaires ! Elle était forte et le deviendrait encore davantage.

Sasuke remarqua alors qu'elle avait amené le livre qu'il lui avait prêté. Il était posé à côté d'elle.

- « Voulez-vous continuer ? » proposa-t-il à la jeune femme en même temps qu'il déposait son verre en terre cuite dans le plateau.

Hinata prit le livre et le fixa un moment, un léger sourire sur les lèvres. Il lui restait un tout petit peu de rouge à lèvres rosé, et cela lui allait bien.

- « Non ! » dit-elle tout sourire.

- « Comme vous voulez ! » fit-il simplement en haussant les épaules.

- « En fait... » reprit-elle, ce qui attira le regard de l'homme, « Je l'ai fini ! »

Sasuke resta sans voix devant le visage fier de la jeune femme. La plus belle des victoires pour elle depuis des années, et elle semblait si heureuse de le lui annoncer alors que pour d'autres, il n'y avait rien de plus banal.

My Blessed MarriageWhere stories live. Discover now