V. ... Avant la tempête

636 49 88
                                    

- « Tentez-vous de m'empoisonnez !? » répéta-t-il furieusement.


Hinata était sans voix. Elle ne s'attendait pas à ce genre d'accusation !

- « Jeune maître ! J'ai été avec elle durant la préparation, elle n'a rien mis dedans de suspect !! » tenta de défendre Shizune.

- « Ah oui ?! Peux-tu me garantir qu'à aucun moment tu ne t'es détournée ? Que tu as tout vu de A à Z et que tu m'assures qu'il est impossible qu'elle ait mis quoique ce soit dans mon repas ?! » interrogea le maître en colère.

Shizune ne sut quoi répondre. Elle ne pouvait lui mentir, non elle n'avait pas tout vu mais elle était persuadée que la jeune fille n'avait aucune mauvaise intention.

Hinata resta muette, elle tremblait quelque peu. S'il la renvoyait avec en plus l'accusation d'empoisonnement, il en serait fini d'elle. Pour de bon.

L'homme fit glisser ses bols et plats vers la jeune femme tremblante.

- « Mangez ! » ordonna-t-il.

Elle le regarda, ne comprenant pas bien mais prit ses baguettes entre ses doigts tremblants.

- « D'abord la soupe ! » imposa-t-il.

Elle prit le bol et avala quelques gorgées. Elle vit les yeux noirs de l'homme la fixer. Il attendait furieusement qu'elle finisse. Elle but tout d'un trait le plus rapidement possible.

- « Le riz ! »

Elle entama le riz et en mangea la moitié.

- « L'omelette maintenant ! »

Elle mangea deux tranches de l'omelette. Pendant qu'elle mâchait, elle se rendit compte qu'il n'y avait aucun goût dans sa bouche, elle était trop concentrée sur l'homme en colère. Elle avait si peur de lui à ce moment précis.

L'homme soupira. Shizune elle aussi suivait la scène, et c'était dur de voir cette petite qui s'était donné du mal à cuisiner dès la première heure, et la voilà qui était contrainte à manger de force. Avec le soupir de l'homme, elle savait aussi qu'il se rendait compte qu'il n'arriverait rien à la jeune femme, qu'il n'y avait aucun danger.

- « Le poisson... » souffla-t-il.

Hinata détailla des morceaux dans la chair bien cuite. Elle mangea la moitié du poisson quand l'homme leva la main en guise de « stop ».


Il eut un grand silence.


Hinata gardait la tête baissée et essayait de mâcher le plus discrètement possible ce qui lui restait dans la bouche. Elle était honteuse de ce qu'elle venait de subir mais elle l'était surtout pour ne pas avoir assez réfléchi. Shizune avait raison de lui demander de ne pas cuisiner pour le maître.

L'homme se leva pour quitter la pièce mais s'arrêta à la porte.

- « Shizune ! »

- « Oui... » répondit la femme, perdue.

- « Faites-moi un bento avec la part de Hyūga-san ! Le gaspillage n'est pas tolérable dans cette maison ! » demanda-t-il.

- « Oui jeune maître ! » répondit Shizune, finalement enjouée.

Elle attendit qu'il sorte pour souffler à sa fiancée,

- « Oh, on ne le dirait pas, mais finalement c'est positif ! Il goûtera plus tard votre cuisine !! » confia-t-elle.

My Blessed MarriageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant