IX. Rendre heureux

645 41 54
                                    

Il marchait d'un pas décidé, il avait hâte de rentrer chez lui et de retrouver celle qu'il avait laissé précipitamment. Il avait fait un détour et était repassé à la boutique de tissus, en était ressorti avec un gros paquet puis il était allé chez ses parents dont la demeure était tout au bout de leur quartier. Le soleil était bas, et le ciel rougeoyant, sa silhouette toute sombre tranchait avec la voûte colorée.

Sur sa route, quelqu'un l'attendait, ce qui stoppa sa marche. Un jeune homme aux yeux qui ne laissaient pas de doute. Un Hyūga ! Il était vêtu tout de gris ce qui lui allait bien.

-       « Uchiha Sasuke ? » fit l'inconnu.

-       « Que me voulez-vous ? » répondit sèchement le ténébreux qui avait hâte de retrouver son logis.

-       « Je viens pour Hinata-san... » dit honnêtement son interlocuteur.

-       « Que lui voulez-vous ? »

Sasuke ne voulait plus entendre parler de Hyūga pour le moment. Il en avait assez entendu. Toutefois, il se calma net quand il vit l'étranger s'incliner devant lui.

-       « Je vous en supplie ! Prenez bien soin d'elle !! »

L'Uchiha entendit comme des sanglots émaner de la voix de l'homme suppliant.

-       « Qui êtes-vous... pour elle ? » demanda-t-il.

-       « Un ami qui ne lui souhaite que du bien ! Un ami qui aurait donné n'importe quoi pour la protéger et rester à ses côtés ! » l'homme en gris se voulut rassurant.

-       « Neji ? » devina Sasuke.

-       « Oui ! Elle vous... aurait parlé de moi ? » s'enthousiasma le Hyūga tout en se relevant.

-       « Non ! » répondit l'Uchiha sèchement.

Neji baissa les épaules, déçu. Après tout elle était fiancée à un autre, ce serait mal venu de parler d'un autre homme.

-       « Je n'ai rien à vous promettre Hyūga-dono ! » reprit l'Uchiha, « Votre amie est maintenant sous ma coupe... D'ailleurs qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant pout la protéger ? Si vous vous inquiétez tant, pourquoi ne pas l'avoir emmené loin de son foyer violent ? »

Neji serra du poing, « il savait ? ».

- « Je... J'ai essayé mais... »

- « Mais rien ! Et maintenant vous ne pourrez plus rien pour elle ! » l'interrompit-il sèchement.

Neji avait cru le voir délicat avec Hinata après sa rencontre d'avec sa sœur cadette. D'ailleurs Hanabi avait tenu à rentrer immédiatement après les avoir croisés. Neji avait donc espéré que les rumeurs seraient fausses ou que l'homme fasse exception pour son amie, mais il semblerait que non. L'Uchiha était glacial.

-       « Je ne sais pas si je serai à la hauteur de vos espérances ou de celle de ma promise mais je tâcherai de faire ce que je juge nécessaire pour son honneur ! » ajouta le ténébreux.

Neji sursauta, finalement, malgré la froideur qu'affichait l'Uchiha, ses mots laissaient entendre qu'il ne ferait aucun mal à Hinata.

-       « Sur ce, je dois aller rejoindre la femme pour qui vous vous inquiétez tant ! Bonne soirée ! » dit Sasuke en reprenant sa route.

-       « Dites-lui que je... Non... Rien... Bonne soirée à vous Uchiha-dono ! »

L'homme aux cheveux noirs comme la nuit, le dépassa, il sentit son regard noir glisser furtivement sur lui mais il ne bougea pas. Il ne fit que baisser la tête. Après tout, tout ce que lui avait dit l'homme était juste. Il s'interrogea sur son rôle d'ami vis-à-vis d'Hinata. Mais quelque chose avait changé en lui.

My Blessed MarriageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant