Chapitre 7

20 5 6
                                    


Lundi, 29 Mai 1862

Celà fera cinq fois en deux semaines que le roi portugais et moi nous sommes vus et mon avis sur sa personne change petit à petit.

Luís devrait venir aujourd'hui avec sa mère, car celle ci et ma mère tiennent absolument à préparer le mariage.

Oui, le roi portugais a accepté de célébrer ce mariage ici. Ce sera comme dire aurevoir à ma patrie.

- Miss Méli, la famille Fernandi et votre mère vous attendent au salon.

- Grace, le tutoiement. Je ne suis pas encore au milieu du siècle, ni même à sa moitié.

- Oh, sorry. Allons nous en et vite.

Je pose mon livre sur mon chevet de lit et enleve les plis sur ma robe avant de m'en aller avec elle. À penser que je vais le voir me remonte, car je suis fortement déçu de sa personne. Je ne sais plus comment me comporter avec lui.

~

- Alors ma chère filleule, comment vous portez vous? Êtes-vous prête à vous marier? Deade Maria avec beaucoup d'enthousiasme.

- Je vais très bien, marraine. Et je crois être prête!

Luís me toisa avant de faire un rictus de dégoût. Il faut que je lui parle, et je ne m'en cacherais point.

- Mon cher ami, je ne crois pas que vous pourriez encore être mon témoin, vous et moi savons pourquoi. Des futilités? Je n'en sais rien. Mais je ne veux plus de vous comme témoin. En revanche, Grace, veux tu être mon témoin?

Maria et ma mère étaient surprises, pareil pour Luís et Grace voulut s'évanouir. J'en ai conscience, je les ai tous choqués par le revirement de témoin. Hélas, je ne supporterais pas de voir l'homme dont je suis amoureuse être le témoin de mon mariage arrangé avec un homme que je considère comme mon ami.

- Mais que racontez vous là, très chère? Une massue vous a t-elle été cognée de plein fouet à la tête?

Oh le bougre! Il sait pertinemment ce qu'il a fait pour qu'il y'ait ce changement d'avis.

- Je suis très logique, mon cher. Et non je n'ai pas été frappée par une massue. Alors Grace, veux tu être mon témoin?

- Oh yes, miss! I want to be your witness!

C'est évident. Il faut que Luís et moi en parlons à l'abri des regards.

- Mamá, marraine, puis je me retirer avec Luís quelques instants?

- Mais bien sûr mi linda! Vas profiter une dernière fois de ton ami.

Ami? Je ne sais vraiment plus plus comment l'appeler, l'identifier.

~

- Mais que fait tu Méli!

- D'abord, ne crie pas sur ma personne. Celà serait considéré comme un manque de respect sidéral, et tu ne voudrais pas te retrouver en prison pour si peu. Ou bien?

Il blémit légèrement en déglutissant doucement, puis se rembrunit brutalement.

- Méli... tu n'es pas en droit de me menacer, toi qui dit toujours m'aimer. Comment vas tu laisser que ce mariage insensé se produise? Et moi, que fais tu de moi? Dis le! Tu dis être prête pour ce mariage, pourtant ton cœur veut que nous fuyons. Allons nous en loin d'ici, je t'en prie, Méli. S'il te plaît?

Je ne sais quoi répondre face à sa tirade, j'aimerais lui lancer toutes sortes de calamités ,pourtant je sais qu'il le fait parce qu'il m'aime.

- C'est pour celà que je ne veux plus de toi comme témoin. Je ne supporterais pas de vous voir liés, ce roi et toi.

- Tu sais que tu n'es pas pas obligée de te marier. Nous pouvons toujours nous en aller en Argentine.

Le goujat! Comment ose t-il me demander celà? Je lui avais pourtant explicitement dit que nous ne pouvions pas faire celà, pour notre patrie, pour notre peuple.

- Tu semble oublier que ce mariage permettra la consolidation de lien solide entre les deux pays.

- Promets moi que tu ne tomberas jamais amoureuse de lui alors. Que tu ne m'oublieras jamais, que je serais toujours l'homme que tu aimes. Promets moi, Méli, que lui ne te feras rien ressentir. Juste du dégoût ou de la pitié, mais pas de l'amour, pas de l'amitié. Promets moi que tu resteras amoureuse de moi, que tu ne seras point éprise de lui. Promets le moi, je t'en prie. Non, je t'en supplie.

Ma question était la suivante: va t-il autant insister? Je me posais cette question il ya quelques minutes jusqu'à ce qu'il y ait changement de sujet. Là, ce sont des promesses, des promesses pleines. Luís n'est pas au courant de mes cinq premières rencontres avec le roi portugais, donc il ne connais pas que je le considère déjà comme un ami : l'une des promesses non tenue. Je pense être capable de ne pas oublier Luís, il est quand-même mon premier amour. Or, ce que je répond me choque, oui j'en suis choquée.

- Je ne pense pas être capable de te faire de telles promesses. Dis je en m'en allant à la serre, sans me retourner pour voir le visage décomposé de Luís.













• Salut les gars (Je sais qu'il y'a des filles mais on fait avec)! Je suis désolée du retard. Je sais que je suis censée publier chaque vendredi, mais avec le boulot, je ne tiens plus. Alors j'ai longtemps réfléchi et je me suis dit "et si je publiais chaque mardi, en plus c'est mon jour préféré." Oui je vais commencer à publier chaque mardi, et si j'ai du retard ce sera le mercredi. Mais je publie ce chapitre aujourd'hui pour me faire pardonner.

À la prochaine!

𝐌 𝐄 𝐋 𝐈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant