Chapitre 1: Estelle

835 55 2
                                    

Je dépose ma valise sur le canapé et tombe à la renverse, la tête dans les coussins. La fête d'un an de Lucas m'avait flingué. Mon filleul était le bébé le plus beau du monde, non pas parce que j'étais sa marraine, mais en fait oui.

J'ai bu beaucoup de champagne, trop de champagne en fait. Je savais que cette boisson me monterait à la tête et me donnerais une migraine à me taper la gueule sur la table basse. Mais c'était du champagne offert par le dieu des enfers en personne. Je n'allais tout de même pas refuser !

Quitter Theon par contre a été la chose la plus difficile à vivre. Elle allait me manquer même si je savais que je n'étais pas sans la revoir. Mais ça me foutait un coup quand même.

Pamplemousse sauta sur moi en miaulant énergiquement. Je l'avais adopté et surtout, je ne leur avais pas laissé le choix. J'étais tombé amoureuse de sa petite frimousse aux yeux bleus et pour rien au monde, je ne l'aurais pas laissée seule avec Osiris qui lui sentait le derrière à chaque fois qu'elle avait le dos tourné. Et puis je me sentirais moins seule.

- Je rangerai mes affaires demain qu'est-ce que tu en penses ?

La chatte pettri ma clavicule en ronronnant, les yeux bleus plongés dans les miens.

- Oui, on va faire ça. Je n'ai pas la force de lever mon cul de ce canapé et encore moins de prendre une aspirine dégueulasse.

Pamplemousse compris que je n'étais pas prête de me lever et se lova sur ma poitrine en cachant son museau sous ses pattes. Je l'imite et ferme les yeux.

Le lendemain, prendre un petit-déjeuner fut une épreuve. J'avais mal à l'estomac et mon mal de tête n'était toujours pas passé. Je ne boirais plus de leur saloperie. Je passe malgré moi au café de Fred, même si j'étais sûre de ne pas trouver ma petite tête brune, le nez dans un livre.

Fred me salue timidement alors que son berger me sautait dessus en aboyant joyeusement. Je flatte le toutou entre les deux oreilles.

- Je t'ai manqué ma grosse boule de poil ? Je n'ai pas de biscuit aujourd'hui, je n'ai pas fait de course.

- Qu'est-ce que je te sers, Estelle? Me demande Fred.

- Comme d'habitude, j'espère que tu n'as pas oublié ?

- Non, je n'oublie jamais rien. Me répond Fred avec un sourire franc.

Fred était atteint d'autisme. Cette maladie n'était pas très connue, mais d'après Natan elle le serait tôt ou tard. Fred était timide, mais tellement adorable qu'elle ne se voyait pas prendre son thé autre part que chez lui. Puis ses muffins ! À tomber les gars ! Même après une cuite !

- Un muffin citron avec des pépites de chocolat ? Demande le jeune serveur.

- Tu sais bien que oui. Je lui réponds avec un clin d'œil.

Je regarde l'heure sur ma montre. Il me restait une vingtaine de minutes avant l'ouverture de la librairie. Remonter le chiffre d'affaires fut assez compliqué suite à la fermeture express l'année dernière. Certains habitués étaient revenus en courant, bien heureux de la retrouvé ouverte, mais ce n'était pas top ces temps-ci. Il faisait beau et les gens préféraient partir en vacances au soleil plutôt que de traîner dans les recoins sombres d'une librairie.

Après avoir salué Fred et Mino, je me dirige vers la boutique. J'étais assez nostalgique, c'était le rêve de Theon et ça me ferait franchement de la peine de devoir la fermer. C'était aussi mon rêve, mais après les événements de l'année dernière, je trouvais ma vie un peu fade. Mes amis partis en vacances, je me retrouvais seule. Enfin, pas tout le temps...

J'entre et me prépare une cafetière que je regarde couler plongée dans mes pensées.

- Qu'est-ce que c'est ennuyeux !

Je sursaute en hurlant. Bella regardait ma cafetière crachoter ses dernières gouttes, un sourire penaud aux lèvres. La main sur le cœur, je tente de reprendre mes esprits.

- Tu fais ça à chaque fois où c'est seulement pour m'emmerder ? Je lui demande en me servant un mug d'une main tremblante.

- J'aime l'effet de surprise. Me répond t'elle.

- C'est très réussi. Tu as besoin de quelque chose ?

- Je suis ton baby-sitter aujourd'hui.

- Ah, monsieur n'est pas à mes trousses.

- Non, il avait quelque chose à faire. On fait quoi ?

- On vend des livres et à l'occasion, on boit du café.

Je lui sers un mug qu'elle porte à ses lèvres. Elle grimace, mais ne recrache pas. Cette femme était absolument adorable. La seule que j'arrivais encore à supporter. Ses cheveux blonds aux reflets d'or ondulaient sur ses épaules nues. J'étais un petit peu jalouse, mais en même temps fascinée.

Je regarde mon short en jean et ma chemise blanche en grimaçant. J'avais relevé mes cheveux en chignon à cause de la chaleur qui me faisait suer comme une porcinette. Je tuerais pour avoir un blond aussi parfais que le sien. Elle pose son mug et me prend dans ses bras.

Je me tends comme un string, les poings serrés. Je n'étais pas très tactile et surtout pas prête.

- En quel honneur ?

- Je ressens ton mal-être, je me suis dit qu'un câlin te ferais du bien. Me réponds t'elle en haussant les épaules.

- Non, évite.

- Comme tu veux, mais je te trouve magnifique alors ne doute jamais de toi !

- Épargnes moi tes blablas de confiance et d'estime de soi. Pas de ça avec moi.

- Ne t'inquiète pas, ça viendra.

------------------------------------------------------------------------------

Hello!!! De retour pour de nouvelle aventure!

J'espère que vous allez bien? Depuis tout à l'heure pour ceux qui vienne de finir le tome 1! En tout ca ça me fait plaisir de vous revoir et bienvenue à ceux et celles qui n'ont pas encore lu le premier (que je vous recommande de lire avant hein? ) En tout cas je vous souhaite une bonne lecture!!

Bisous!! Lilie <3

La protégée D'Apollon Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant