Chapitre 26: Marraine et Protection

534 48 0
                                    

- Elle ment comme une arracheuse de dents.

Susanne croise les mains derrière son bureau. Tobias était à sa droite et Natan à sa gauche. La rencontre avec Mégane était la chose la plus pénible que j'ai dû faire dans ma vie et je savais que je la reverrais bien assez tôt. Après cette charmante visite, nous étions convoqués au siège de l'empire par Susanne pour lui faire un topo de notre entrevue avec la déesse mégère.

- Elle n'a aucune intention de remettre David à la tête de l'empire. Elle le déteste et se sent très satisfaite de son sort. Elle espérait même pire que ça. Elle regrette de ne pas s'en être occupée elle-même.

- Alors pourquoi t'avoir enlevé ? Me demande Natan.

- Parce qu'elle déteste l'être humain en général. Elle haïssait peut-être son mari, mais ils avaient au moins un point en commun.

- Mais ça n'a aucun sens. Murmure Tobias.

- Je n'ai pas réussi à déceler autre chose que du dégoût et de la colère. Je suis désolée. Dis-je en me frottant les mains.

Logan me prend l'une d'elles. Je perçus un petit sourire venant de Susanne. On dirait que même elle espérait quelque chose entre Logan et moi. Je ne pus m'empêcher de sourire.

- Donc, Mégane ne veut pas revoir son mari à part entre quatre planches alors que veut-elle ? Se demande Tobias à lui-même.

- Peut-être que c'est ça justement. Elle veut le tuer une bonne fois pour toutes et pense qu'Estelle est au courant de l'endroit où il pourrait être. Lui répond Logan.

- Oui, mais qu'est-ce que ça pourrait bien lui apporter ? David n'est plus qu'une loque humaine, c'est comme s'il était déjà mort. Demande Natan.

- À moins qu'il soit la clef qui lui permettrait de prendre la tête de l'empire.

- Non, comme je l'ai dit, il n'y a plus rien en lui qui pourrait servir à Mégane. Me dit Natan.

- Non pas lui, mais Lucas oui. Lâche Logan.

J'eus un frisson, une terreur sans nom me comprima la poitrine. Ce n'était pas seulement la mienne, mais aussi celle de tous ceux qui se trouvaient dans cette pièce. Avant de s'en prendre à moi, quelqu'un s'en est pris à Theon et à Lucas. Tout commençait à se mettre en place. Mon pouvoir de marraine n'était pas seulement un acte religieux, c'était une protection pour Lucas.

- Qu'est-ce qu'une marraine pour un dieu ? Je demande, la voix tremblante.

- C'est la gardienne d'une partie de son pouvoir. En faisant de toi sa marraine, tu détiens une partie de son pouvoir comme un coffre-fort fermé à double tour. Me répond Natan en serrant les dents.

- Pourquoi personne ne m'en a parlé? Tu étais au courant ? Je demande à Logan qui secoua la tête.

- Non, il n'y a que moi, Susanne et Natan. Me répond Tobias.

- Nous ne pensions pas que Mégane était au courant. Personne n'était censé savoir ça. Même pas Theon. Dit Natan en serrant les poings.

Il était furieux.

- Qui détient l'autre partie de son pouvoir ? Je demande à Natan.

- Lucas détient l'autre partie. Il ne pouvait pas encaisser la totalité. Me répond celui-ci.

- Et tu as décidé de faire porter ce lourd fardeau à ma femme ? S'énerve Logan en faisant un pas vers son frère.

- Fais attention mon frère, je ne veux pas me battre contre toi. Le prévient Natan.

- Elle n'était qu'une humaine ! Vous n'avez aucune considération pour elle ? S'exclame Logan en les regardant tous tour à tour.

- Je te rappelle que ma femme était humaine avant d'être la déesse de l'humanité ! Rétorque Natan.

- Je te jure que s'il lui arrive quoi que ce soit, frère ou pas, je te tuerais. Le menace Logan.

Ses poings étaient tellement serrés que je ne doutais pas de sa sincérité. Je pose mes mains sur son bras et tente de calmer les choses.

- Je suis devenue sa marraine, car je l'aime plus que tout au monde. Je le protégerais, quitte à y laisser ma vie. Je pense que Natan voulait nous protéger en nous cachant la vérité, il ne pensait pas à mal. S'il te plaît, calmes toi.

Logan regardait son frère avec dureté. Ses narines frémissaient, il tentait de se contrôler pour ne pas lui sauter à la gorge. Je fais une deuxième tentative et me place dans son champ de vision, mes mains contre son torse.

- Nous devons rester soudés, s'il te plaît. Rentrons à la maison.

Son regard rencontre le mien et s'adoucit. Il me caresse le visage et m'embrasse sur le front. Puis il me prend la main et m'emmène à la sortie. Il jette un dernier regard froid à son frère et nous téléporte en dehors du palais.

De retour à la maison, je verrouille la porte derrière nous et suis Logan qui me faisait penser à un lion en cage.

- S'il te plaît, calme toi !

- Ils te mettent en danger et ça ne leur fait rien du tout !

- Si, au contraire, ils ont peur autant que toi et moi !

- Comment peux-tu rester calme?

- Je suis terrifiée, mais je sais que leur intention n'était pas mauvaise ! Je suis même fière de pouvoir protéger mon neveu, c'est mon rôle et je le prends très au sérieux.

- Il est hors de question qu'il t'arrive quoi que ce soit !

- Il ne m'arrivera rien ! Je suis en sécurité ici avec toi !

- Et pourtant, ça n'a pas empêché Julius et Simon de te faire du mal !

- C'est parce que je t'ai demandé de partir. Mais maintenant, je te demande de rester avec moi ! S'il te plaît, reste avec moi et il ne m'arrivera rien !

- Je ne veux pas revivre ça, une seconde fois.

Sa voix se brise. Il se laisse tomber sur le fauteuil, soudain très épuisé. Je m'agenouille devant lui et joint mes mains sur ses genoux.

- Je te promets que ça n'arrivera pas.

- Tu es courageuse mon petit cœur.

- Non, je suis une vraie trouillarde, mais il faut bien que l'un d'entre nous garde la tête froide pas vrai ?

Il sourit. Il attrape mes poignets et me soulève sur ses genoux.

- Qu'est-ce que tu fais ? Je m'exclame en tentant de me dégager.

- Je prends ma femme dans mes bras.

- En parlant de ça.

- Tu n'aimes pas.

- Je n'ai jamais dit ça.

Il recule la tête et me regarde en fronçant les sourcils.

- Tu es en train de me dire que tu adores ça ?

- Je n'ai jamais dit ça non plus !

- Je te l'ai dit petit cœur, tu es une très mauvaise menteuse.

Je tente de me dégager, mais il était plus fort que moi. Il me plaque contre lui, je me retrouve à califourchon sur ses genoux. Nos nez se touchaient presque. Je tente de reculer, mais sa main emprisonne ma mâchoire, avec une douceur surprenante. Son doigt passe sur ma lèvre qu'il regarde en passant sa langue sur les siennes. Je m'approche de ses lèvres qui appelaient les miennes.

Mais comme à chaque fois, quelqu'un nous interrompit. Quelqu'un frappa à la porte. Logan laisse tomber sa tête en arrière. Je soupire et descends pour aller ouvrir. Pedro se tenait devant moi, le regard affolé.

- Julius, c'est échappé.

La protégée D'Apollon Tome 2Where stories live. Discover now