Axelle Moryss

9 2 2
                                    


~ Identité ~

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~ Identité ~

Nom : Moryss
Prénom : Axelle
Surnom : Ax (par son grand frère)
Âge : 18 ans
Sexe / genre : féminin / femme
Année de naissance : 2117

~ Apparence ~

Physique : Elle est de taille moyenne, ses cheveux blonds lui arrivent sous les épaules. Elle ne les attachent jamais, sauf quand elle est en mission. Elle a des yeux bleus, souvent masqués par ses mèches de cheveux. Elle a tendance a être couverte de poussière et de boue, n'ayant pas peur de se salir, elle se glisse dans tous les recoins sans s'inquiéter de la saleté.
Vêtements et accessoires : Elle porte en permanence un foulard qui lui permet de masquer son visage. Les moments où elle ôte sa capuche sont rares, c'est un signe de confiance. C'est l'une des rares rebelles a porter du orange, à cause des couleurs voyantes. Elle rend hommage à sa meilleure amie, décédée lors d'un combat, dont la couleur préférée était le orange. Quelque soit les circonstances, elle porte toujours du orange (quand elle doit faire preuve de discrétion, elle met un bracelet de corde).
Pour ses missions, elle porte souvent un sac à dos, un ancien de son grand frère et son appareil photo.

~ Personnalité ~

Caractère : Malgré son silence habituel, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Axelle n'a pas peur de dire ce qui ne lui plaît pas et d'agir pour changer les choses. Elle fait partie des personnes qu'il serait facile de décrire comme téméraire, voir inconscient. Pourtant, malgré son apparence tête brulée, elle est extrêmement réfléchie. Mais au contraire d'autres, au lieu de ressasser des possibilités en boucle, elle passe à l'action dès qu'une solution fonctionne, même si ce n'est pas la plus simple.
Elle est sûre d'elle et a une grande confiance en soi. Cependant, c'est quelqu'un de très humble et à l'écoute. Elle n'hésite pas à porter secours à ceux qui lui sont chers.Elle est très sociale et peut s'intégrer dans presque tous les groupes. Elle ne supporte pas les personnes imbus d'eux-mêmes.  Elle a beau avoir d'importante capacités d'adaptation sociale, elle donne rarement sa confiance. Elle n'osera se confier intimement qu'à de rares amis proches et son grand frère. Elle sait se montrer discrète et silencieuse le moment venu, comme savoir se faire entendre et donner son avis lors que c'est nécessaire. Elle n'apprécie pas qu'on ne l'écoute pas attentivement ou qu'on critique ses idées. Elle choisit ses phrases et ses discours, chaque mot est réfléchit, c'est pourquoi elle n'aime pas les critiques. Elle comprend cependant les modifications et les nuances si celles-ci sont correctement justifiées.

Valeurs : La justice et l'égalité pour tous
Ambitions / rêves / objectif : Elle souhaite prendre une place plus importante dans la rébellion.
Ce pour quoi elle se bat : Elle a rejoint la rébellion pour que le monde retrouve une justice.
Peur : Perdre son grand frère, la personne la plus importante dans sa vie.
Talents : L'escalade et tout ce qui demande de l'équilibre. Elle est souvent affectée à des missions d'espionnages qui lui demande une grande patience et de tenir longtemps dans des positions souvent inconfortable. Elle a une grande mémoire et porte attention aux détails.
Points faibles : Elle n'aime pas ne pas diriger, lors des missions si le chef donne trop d'ordres sans l'écouter, elle se braquera.

~ Vie sociale et professionnelle ~

Profession : Elle est techniquement photographe pour un journal. Bien qu'elle soit rarement au travail, elle utilise ses compétences pour espionner les personnes du gouvernement pour les rebelles.
Statut : rebelle, non connue des services de sécurité de l'état
Niveau social : grâce à son métier de journaliste, elle occupe une place non négligeable dans la société, bien qu'elle fasse partie des plus pauvres de part la condition de sa famille
Famille :
- Maxence Moryss : grand frère, recherché par l'armée pour ses activités de rebelle, 23 ans.
- Anna Moryss : mère, décédée quand Axelle avait 15 ans, des suites d'une maladie.
- Arthur Moryss : père, porté disparu quand Axelle avait 8 ans. La théorie la plus probable est qu'il ait été arrêté par la milice, mais rien d'officiel.
Proches :
- Maya Tresi : meilleure amie, décédée l'année précédente. Elles se connaissaient depuis toujours.
- Thibo Juy : meilleur ami, le plus proche, 18 ans, soutient les rebelles, mais désapprouve les actions d'Axelle car il s'inquiète pour elle. Ils se connaissent depuis leurs 10 ans.

~ Passé et futur ~

Elle a intégré la rébellion cette année, et malgré son arrivée récente, elle s'est déjà fait remarqué par son efficacité et sa fiabilité lors des missions. Son choix a été motivé par la mort de Maya, sa meilleure amie, exécutée. Maxence, son frère, en faisait partie depuis 6 ans, bien qu'il ait toujours caché à sa sœur et sa mère. Quand Axelle a commencé à lui parler de la rébellion, il lui a avoué et c'est lui qui lui a permis d'entrer aussi vite et de participer aux missions. Elle s'en veut de la mort de sa meilleure amie (ne pas l'avoir protégé) et la mort de sa mère (ne pas avoir eu assez d'argent pour la soigner). Une rumeur circule sur son père, celle qu'il faisait partie de la rébellion. Si c'est le cas, Maxence serait au courant, mais il est toujours resté silencieux sur ce sujet.
Elle va grimper les échelons rapidement pour se retrouver à la tête du groupe qui décide les actions de la rébellion. Elle sera la plus jeune. Quelques années plus tard, son frère se fera capturé et elle entrera dans la liste des personnes recherchées par l'armée. Elle saura cependant éviter les embuscades et restera libre jusqu'à ce que Tibo la trahisse, se tournant finalement vers le gouvernement en place. Elle ne sera pas rattrapée, mais elle sera contrainte de s'enfuir, quittant contre son gré, la direction de la rébellion. Malgré ses distances, elle continuera de suivre les actions et fondera une famille avec un homme qui faisait partie d'une tribu nomade. Elle décèdera à l'âge de 55 ans, laissant derrière elle son mari et deux enfants, une fille et un garçon. Ces enfants finiront par rejoindre la ville et plus tard, la rébellion. N'étant pas fiché par les services de l'Etat, ils prendront rapidement de l'importance au sein des rebelles.

~ Je me battrai coûte que coûte et croyez-moi, je finirai par gagner ~

---------------------------------------------------------------------------

~ Le monde dans lequel elle vit ~

Brève histoire : Entre 2039 et 2046, une guerre mondiale a éclatée, opposant deux blocs principaux, l'Asie et l'Amérique à l'Europe et l'Afrique, souhaitant obtenir le plus de ressources dans un contexte où se nourrir et vivre devenait de plus en plus complexe à cause du changement climatique. Les bombes ont fait de nombreux dégâts et l'Europe du Nord est l'un des rares endroits sur Terre encore habitable (entre les radiations et le changement climatique). La population mondiale a grandement chuté et désormais, les derniers européens se sont séparés en deux groupes, l'un  à l'Ouest, sur l'ancienne Grande Bretagne et nord de la France, l'autre à l'Est, au niveau de la Suède et de la Finlande. Axelle a grandit dans ce dernier groupe. Elle n'a pas la moindre idée de comment la vie s'organise dans l'autre cité. Il en existe également à l'ouest de l'Afrique et quelques unes en Asie et Amérique, bien que les emplacements ne soient pas connus avec précisions. Le gouvernement garde ces informations confidentielles et une minorité de la population est au courant.
La cité de presque 50 000 habitants est désormais sous un régime autoritaire, séparées en différents secteurs aux communications limitées. La majorité des habitants vivent largement sous le seuil de pauvreté et la violence fait rage. Le gouvernement utilise l'armée pour réprimer tous les actes qui les menacent et laissent passer le reste. Axelle se bat pour détruire cette séparation entre les pauvres et les riches, pour permettre à tous de vivre correctement.

Genre du livre (si il était écrit) : Dystopie

~ Une foule de personnages ~Where stories live. Discover now