Reine Amara

5 0 0
                                    

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.



~ Identité ~

Prénom : Amara
Âge : 30 ans
Sexe / genre : féminin / femme
Lieu de naissance : Palais royal
Lieu de résidence : Palais royal

~ Apparence ~

Physique : Elle est très grande, elle dépasse d'au moins une demie-tête ses proches. Elle a le visage dur en permanence, elle ne s'autorise presque aucun moment de détente. Même sa famille ne la voit jamais sourire.
Voix : Elle a une voix posée mais ferme. Même si elle parle dans une foule, elle obtiendra le silence.
Vêtements etaccessoires : Elle porte des vêtements simples, souvent des robes blanches ou de couleurs pâles. Mais elle n'économise pas sur les bijoux, ses doigts, poignets et son cou sont en permanence couverts de bijoux coûteux.

~ Personnalité ~

Caractère : Elle aime le luxe et le pouvoir. Elle est une femme forte et rusée et n'hésite pas à créer des plans tordus pour éliminer ses ennemis. Grande stratège, elle planifie chaque détail de chaque situation. Il est impossible de la surprendre, elle a déjà plusieurs coups d'avance. Elle est très froide, voir austère. Elle ne donne aucune chaleur à sa famille, encore moins à ses amis. D'ailleurs, peut-on vraiment dire "amis" ? "Pions" serait plus adapté. Elle n'a peur de rien, et sera prête à tout pour arriver à ses fins. Elle aime beaucoup jouer à des jeux de stratégies, en particulier les échecs. Mais si elle vous propose de jouer, ne pensez pas être entrer dans son cercle de confiance. Elle désire juste prouver qu'elle peut vous écraser du bout du doigt.
Elle regarde les gens de haut, une lueur de jugement dans les yeux, impression accentuée par sa grande taille. Mais ne vous trompez pas, elle vous regarde bien de haut.
Elle est très sûre d'elle et de ses capacités, rien ne peut l'ébranler, du moins, en apparence. Elle ne se confie à personne, à part à elle-même. Une rumeur court comme quoi elle n'aurait jamais pleuré, même à sa naissance.
Ambitions / rêves / objectif : Être la femme la plus puissante et fonder un empire
Peur : Les insectes, être battue par quelqu'un.
Talents : Les échecs, la stratégie
Points faibles : Elle n'en montre aucun

~ Vie sociale et professionnelle ~

Statut : Reine
Langues parlées : Elle parle six langues en plus de la sienne (elle privilégie les royaumes limitrophes, mais elle prévoit de continuer son apprentissage)
Famille :
- Zuri : mère, morte à l'âge de 49 ans (Amara en avait 20)
- Sékou : père, mort à l'âge de 55 ans (Amara en avait 20)
- Sade : grande soeur, morte à l'âge de 30 ans (Amara en avait 20)
- Issa : grand frère, mort à l'âge de 25 ans (Amara en avait 20)
- Cheick : petit frère, mort à l'âge de 16 ans (Amara en avait 22)
Animalde compagnie : une panthère noire, Asha

~ Passé et futur ~

Amara a grandit dans un contexte où elle savait pertinemment qu'elle ne monterait jamais sur le trône. En tant que troisième de la fratrie, elle n'avait aucune chance. En effet, les conditions de vie sont bonnes et les maladies entraînent rarement la mort.
Depuis son plus jeune âge, Amara fait preuve d'un grand don pour le stratège et son goût pour le pouvoir commence à effrayer certains. Pourtant, elle attendra l'âge de 20 ans pour commanditer l'assassinat de toute sa famille, épargnant seulement Cheick, son petit frère. Elle est ainsi nommée à la tête du royaume. Le peuple sait qu'Amara est à l'origine de ce massacre familial, même si pourtant, elle l'a soigneusement camouflé cela en accident. Alors que Cheick grandissait, Amara commença à craindre une vengeance de sa part. Et même si ce n'était pas le caractère de son frère, plutôt soumis et discret, Amara donna l'ordre de l'exécuter. Au moment de sa mort, Amara garda son regard planté dans celui du garçon et ne les détourna à aucun moment. Si son statut de reine ne l'en avait pas empêché, elle aurait porté le coup elle-même. Désormais seul membre de la famille royale, elle n'avait plus à craindre qu'on lui prenne le trône. Elle veille à empêcher les coups d'états et tue les soulèvements avant qu'ils ne commencent. Elle règne d'une main de fer, mais malgré son air cruel et son semblant absence d'émotion, elle reste une reine juste et le royaume connu des temps prospères sous ses ordres. Elle mit d'ailleurs fin à la plus grande famine que le pays avait connu depuis des siècles. Grâce à son gouvernement juste et efficace, les contestations sont rares et vite étouffées.
Mais elle ne se contentera pas de son royaume très longtemps. Elle se tournera vers les pays voisins. Elle utilisera d'abord ses talents linguistiques et son aisance lors de négociations pour éviter la guerre. Mais après n'avoir obtenu que deux réponses favorables sur six, Amara se lancera dans une guerre ravageuse. Les contestations se multiplièrent, cette guerre étant menée dans le seul but d'assouvir la soif de pouvoir d'Amara. Cependant, elle fit la sourde oreille, et c'est au prix de milliers de vie qu'elle se retrouva à la tête du premier empire. Elle réunit sous sa bannière près de la moitié du continent. Lors de cette guerre, elle ne resta pas en retrait comme les monarques avant elle et on la retrouvait souvent sous la tente du général, penchée sur une carte et établissant les prochaines stratégies. Sous ses commandements, l'armée ne connut aucune défaite.
Mais l'empire finit par manquer d'argents et les rébellions se faisaient trop nombreuses pour qu'Amara puisse les ignorer. Elle arrêta donc son expansion et se concentra sur la création d'un empire puissant et stable. Elle accorda enfin un peu d'attention à sa vie privée, donnant naissance à deux jumelles. Une fois sa descendance assurée, elle fit accuser le père de complot, celui-ci fut éliminés. Elle éleva seule ses deux filles, s'assurant de leur donner une éducation de qualité pour qu'à sa mort, l'une d'elle prenne la relève. Elle avait prévu de choisir la meilleure des deux jumelles. Or, les deux sœurs ne souhaitaient pas s'affronter en compétition. Âgées toutes deux de 18 ans, elles assassinèrent froidement leur mère alors qu'elle dormait. Si Amara avait eu son avis a donné après, elle les auraient félicités de n'avoir eu aucune émotion.

~ Autre ~

Après la mort d'Amara, les deux soeurs se partagèrent l'empire, l'une au nord, l'autre au sud. Mais elles furent incapables de faire face aux soulèvements et aux contestations. Une dizaine d'années plus tard, l'empire s'effondre.

~ Tu pensais avoir gagné ? Laisse-moi d'annoncer que tu as perdu depuis longtemps ~

---------------------------------------------------------------------------

~ Le monde dans lequel elle vit ~

Organisation du continent : Amara vit sur un grand continent et habite dans un royaume au centre, sans doute l'un des plus importants. Six autres royaumes entourent celui d'Amara, mais des dizaines d'autres se trouvent plus loin. L'empire d'Amara atteindra la mer par l'est, le sud et le nord, l'ouest restant hors de son contrôle.

Genre du livre (si il était écrit) : Fantasy

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Oct 30, 2023 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

~ Une foule de personnages ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora