Nolan Barranet

6 0 0
                                    


Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.


~ Identité ~

Nom : Barranet
Prénom :
Nolan
Âge : 21 ans
Sexe / genre : masculin / homme
Lieu de naissance : Palais
Lieu de résidence : Ecuries du Palais

~ Apparence ~

Physique : Il garde les cheveux longs depuis toujours et camoufle ses oreilles. Il complexe dessus car il déteste leurs formes légèrement pointues. Il ne les découvre que lorsqu'il est sûr d'être seul dans l'écurie, car les chevaux ne se moqueront jamais de lui.
Signe(s) distinctif(s) : Ses oreilles et une cicatrice à la main droite.
Voix : Il a une voix très douce, souvent trop basse pour être entendue.
Vêtements etaccessoires : Il porte des vêtements simples et amples, déjà car ce sont les meilleurs habits pour un palefrenier, ensuite pour ne pas attirer l'attention plus que nécessaire.

~ Personnalité ~

Caractère : Il est très distant et fermé. Il est quasiment impossible de tenir une conversation profonde avec lui, il se braquera et finira par fuir. Il ne plaisante pas beaucoup, d'ailleurs, on ne le voit jamais sourire. Un air triste habite son visage en permanence.
Avec les chevaux, il est patient et doux, mais ne se laisse pas faire. Même si ce n'est pas dans son rôle, il se révèle être un excellent cavalier et dresseur de chevaux. Si il en avait l'autorisation, il se ferait un grand nom dans le domaine équestre, se démarquant par ses dons. Il sait se faire comprendre par les chevaux et parvient à tous les monter, sans exception, même si parfois, cela lui demande du temps et des efforts.
Cependant, avec les humains, il n'est pas du tout le même. Il est renfermé, hésitant et maladroit. Il fait partie de ceux qui longent les murs, même quand ils sont chez eux. D'ailleurs, Nolan ne sort presque jamais de l'écurie (quand il le fait, c'est pour emmener les chevaux au pré). Il est très discret et préfère agir dans l'ombre qu'au grand jour. En présence d'autres personnes, il ne prend pas d'initiatives et se contente de suivre ce qu'on lui demande de faire. Il n'ose pas parler, ses mains tremblent parfois violemment quand il doit le faire.
Il reste très attentif aux détails. Cela vient de sa peur de se retrouver en danger, il cherche les moindres signes de violence chez les gens et surinterprète tous les gestes. Il a une excellente mémoire, même si les occasions de la montrer sont rares.
Ambitions / rêves / objectif : Aucune, juste survivre. Mais si il avait l'occasion, il aimerait fonder sa propre écurie.
Cepour quoi il se bat : Rester en vie.
Peur : La mort et souffrir. Il est terrifié par ses frères.
Talents : L'équitation, la compréhension des chevaux, le dressage.
Points faibles : Tout ce qui demande une présence autre qu'un cheval.

~ Vie sociale et professionnelle ~

Études : Aucune
Profession : Palefrenier
Statut : Bâtard du roi
Famille :
- Suzanne Barranet : servante du roi, assassinée dix-huit ans auparavant.
- Nara de Caraigne : Roi
- Phil de Caraigne : fils aîné du roi, héritier supposé de la couronne, 28 ans.
- Luis de Caraigne : fils cadet du roi, potentiel héritier de la couronne, 23 ans.
Proches  :
- Elvis : palefrenier, ancien ami de Suzanne, il a prit Nolan sous son aile et s'est occupé de lui comme si il était son père. Aujourd'hui âgé et presque aveugle, il ne peut plus assurer son travail de palefrenier, restant tout de même au palais après des années de loyaux services.
Animalde compagnie : Son cheval préféré est Noisette, un vieux cheval de trait alezan.

---------------------------------------------------------------------------

~ Le monde dans lequel il vit ~

Organisation de la société : Le royaume est dirigé par un roi, aidé de sa reine. Le monarque possède différents pouvoirs, donnés, selon la légende par un serpent géant, Pytoo, résidant dans les profondeurs de la terre. Lorsque le souverain en titre décède, les personnalités du royaume se réunissent dans une immense caverne. Là, Pytoo désigne le successeur du roi parmi ses fils, choisissant en principe l'aîné. Si les critères de choix de Pytoo ne sont pas connus, le fils choisit est généralement le plus sage, le plus réfléchit. Pytoo favoriserait la sagesse au courage. Le fils désigné reçoit instantanément les pouvoirs, qui font de lui le roi légitime du royaume jusqu'à sa mort. Une contestation reviendrait à renier les choix de Pytoo.

Genre du livre (si il était écrit) : Fantasy

---------------------------------------------------------------------------

~ Passé et futur ~

Le roi Nara de Caraigne a eu un enfant illégitime avec l'une de ses servantes, Suzanne Barranet. Cette dernière a mis au monde un garçon, Nolan. L'identité du père n'était connu que de Suzanne et Nara, puis de la reine Elisa et des deux fils légitimes. Incapable de faire face à son erreur, Nara a confié le petit Nolan à Elvis, le palefrenier. Rongé de remords d'avoir enfanté un bâtard, il fit assassiné Suzanne trois après. Il fut cependant incapable de tuer Nolan, qui était une partie de son sang. La reine a toujours haït Nolan, mais elle décéda de maladie avant de s'en prendre à lui. Cependant, sa haine se retrouva dans ses deux garçons, Phil et Luis. Ils se vengèrent sur Nolan, qui subi des coups et des insultes tout au long de sa vie. C'est pourquoi il se montre aussi discret, il espère se faire oublier, ce qui fonctionne assez rarement. Le roi, bien qu'il n'empêcha jamais ses fils d'agir violemment, offrit un toit et un travail à Nolan, largement sous-payé. Il n'a même pas l'autorisation de quitter l'enceinte du château, sa condition de bâtard du roi devant rester secrète. Les oreilles des nobles étant pointues, si quiconque voyait celles de Nolan, ils comprendraient.
Le roi décède l'année suivante. Comme la tradition l'impose, la famille royale se rend dans la caverne de Pytoo. Phil, l'aîné est clairement le favori, même Luis s'est fait à l'idée que son frère sera le nouveau roi. Nolan, comme toujours, est évincé des événements royaux. Il reste donc s'occuper des chevaux, s'autorisant une balade sur le dos de Noisette. Lors de cette balade, il fera une chute, Noisette ayant été effrayé par une petite couleuvre. Blessé, Nolan écourte la balade pour découvrir ses frères furieux et le reste de la cour bouleversée au château. Aussitôt, Phil s'en prend violemment à lui, sans que Nolan ne comprennent ce qui lui arrive. Les nobles se précipitent pour arrêter Phil et entraînent les deux frères à l'intérieur du palais. Nolan finit par apprendre d'Elvis que Pytoo a refusé de faire un choix pour la première fois. Phil montera donc sur le trône sans avoir reçu la bénédiction de Pytoo, une honte. Mais c'est surtout l'incompréhension qui règne chez les nobles. Pytoo les aurait délaissé ?
Quelques jours plus tard, Phil revient à la charge, accusant Nolan de sorcier, de menteur, mais surtout de voleur de trône. Pour Nolan, il n'y a aucun doute, Phil va le tuer. Il est de nouveau arrêté par une princesse inquiète qui promet que Nolan n'y est pour rien. Pour ne pas attirer l'attention, Phil la suit, mais promet à Nolan de revenir le tuer.
Toute la nuit, Nolan va regarder ses mains, ses poignets, cherchant si il peut être le successeur désigné par Pytoo. Mais il n'y croit pas, il se sent le même et n'arrive à aucune démonstration de pouvoir.
Le lendemain, Phil revient armé, décidé d'en finir. Et alors que Nolan se protège la tête avec ses bras, il entend un cri de douleur. Quand il rouvre les yeux, il voit son demi-frère, Phil, se tordre de douleur dans son propre sang. En croisant le regard de la foule, alertée par le vacarme, la vérité s'impose à lui. Pytoo a choisit le bâtard du roi comme successeur. Nolan est le roi légitime.

Il sera aussitôt emprisonné. Phil, qui survivra, ordonnera son exécution. Puisque Nolan n'a pas d'enfants, Pytoo sera obligé de choisir entre Luis et lui. Alors que l'heure de monter sur la potence approche, Nolan sera libéré par des nobles qui le conduiront à un groupe de révolutionnaires. Et même si il ne veut rien de tout ça, une guerre civile éclatera, où Nolan occupera la place centrale.

~ Autre ~

Il n'aura jamais son écurie comme il le rêvait.


~ Je... Je n'ai jamais voulu tout ça. Je... Je veux juste être tranquille ~




~ Une foule de personnages ~Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon