Maya Faure

8 0 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



~ Identité ~

Nom : Faure
Prénom : Maya
Surnom : Mama (par sa plus jeune sœur)
Âge : 19 ans
Sexe / genre : féminin / femme
Lieu de naissance : Rivefatre (Capitale)
Lieu de résidence : Rivefatre

~ Apparence ~

Physique : Elle est grande et fine. Ses yeux noisettes et ses tâches de rousseurs lui donnent un visage angélique, pourtant, elle n'a pas eu une vie facile. Ses nombreuses cicatrices, en particulier dans le dos témoignent du contraire. Elle a un tatouage au creux du coude droit, quatre hirondelles volant en spirale, une pour chacune de ses sœurs.
Vêtements et accessoires : Elle porte souvent des fleurs dans les cheveux. Quand elle était plus jeune, ses soeurs aimaient cueillir des fleurs des champs et les lui mettre dans les cheveux. Désormais, quelque soit l'occasion, elle en glisse dans ses coiffures.

~ Personnalité ~

Caractère : Maya est quelqu'un de très sensible, mais elle ne montre pas ses émotions. Dès son plus jeune âge, elle a appris à masquer ce qu'elle ressent et se montrer forte dans toutes les situations. Elle est surprotectrice envers ses sœurs, ce qui entraîne parfois des tensions, mais Maya se sent responsable d'elles et ne les abandonnera jamais. Elle est très méfiante envers les étrangers et ne compte presque aucun amis proches. Ce n'est pas à cause de son caractère, juste elle n'en veut pas. Elle estime que passer du temps avec ses amis est du temps où elle ne veille pas sur ses sœurs. Elle observe plus qu'elle ne parle, son caractère distant n'est réservé qu'aux autres. Elle est très ouverte, chaleureuse et à l'écoute de ses sœurs. Elle n'hésite pas à se montrer violente si ces dernières sont en danger ou menacer. Son air angélique ne donne pas l'impression, pourtant, elle s'est déjà battue plusieurs fois pour obtenir le respect envers ses sœurs. Quant au respect qu'on lui doit, elle a tendance à l'oublier. Elle tient en retrait ses opinions et peut se faire marcher dessus si ses sœurs ne sont pas présentes. Quand elle se retrouve seule, un air triste occupe souvent son visage. Elle est fatiguée de veiller sur ses sœurs, de les protéger et de prendre sur elle pour leur épargner les difficultés. Pourtant, elle ne leur en veut pas, ne regrette rien et se battra quoi qu'il arrive. Mais les nuits où elle pleure seule dans la pénombre sont nombreux.

Ce pour quoi elle se bat : Elle veut que ses sœurs se sentent bien. Elle n'a pas peur des dangers ou des obstacles, elle est déterminée.
Peur : Que ses sœurs lui tournent le dos après tout ce qu'elle a fait. Mais elle a honte de cette peur, elle l'a trouve égoïste.
Talents : Raconter des histoires. Ses deux plus jeunes sœurs raffolent de l'écouter parler pendant des heures, de mythes, de légendes, de contes.

~ Vie sociale et professionnelle ~

Profession : apprentie couturière
Statut : elle fait partie des ouvriers, elle espère se faire remarquer à la cour du roi pour gagner plus d'argent.
Famille :
- Marion Juyt : mère, décédée en couche, ancienne couturière
- Baptiste Faure : père, couvreur
- Margot Faure : petite soeur, 13 ans
- Erza Faure : petite soeur, 11 ans
- Paola Faure : petite soeur, 11 ans
- Bri Faure : petite dernière, 7 ans
Proches :
- Maël Neot : petit ami, son seul ami, 20 ans, apprenti chez un forgeron. Ils se connaissent depuis toujours, sa mère étant une proche de Marion Juyt.
Animal de compagnie : La famille de Maya possède une vache, que Bri a appelé Fleur

~ Passé et futur ~

Maya est née dans la capitale du royaume. Élevée par une mère fière d'avoir une fille, Maya a tout appris d'elle et sa force de caractère en cas de danger et son instinct protecteur lui proviennent de sa mère. Cependant, son père rêvait d'avoir un fils, il n'a eu que des filles. A la naissances des jumelles, il a commencé à se montrer violent envers sa femme. A l'époque, Maya n'avait que 8 ans, et elle ne comprenait pas ce qui se passait. Au début, c'était discret, alors Maya n'a rien remarqué. Puis les disputes se sont fait de plus en plus violentes et Maya a essayé de dissimuler au plus la souffrance de sa mère à ses trois sœurs. A cause des coups de son mari, Marion Juyt a accouché épuisée et mal en point de Bri. Cette dernière a failli ne jamais vivre, Marion n'a pas survécu a l'accouchement. Le père était tellement en colère qu'il a voulu s'en prendre à ses filles, en particulier Bri, car sa naissance le privait d'une chance d'avoir un héritier. Maya s'y est opposée et a protégé ses soeurs. Elle ne s'est jamais plaint, mais elle haït son père au plus profond d'elle. Maël qui la connait depuis des années a fini par remarquer son caractère renfermé à l'extérieur de la maison et son attitude surprotectrice. A force d'insistance, Maya s'est confiée à lui.
En tant normal, à 19 ans, Maya aurait dû être mariée depuis plusieurs années, son père ayant déjà en tête plusieurs hommes dont l'argent l'attire. Cependant, grâce à son talent de couturière, Maya a de grandes chances d'entrer au service d'une dame de la cour. Or, pour occuper ce rôle, elle doit être célibataire, les nobles souhaitant une présence inconditionnelle. Une grossesse n'est pas envisageable pour leurs serviteurs. Ainsi, Maya a pu échapper au mariage. Son père réfléchit déjà au mariage de Margot.

Après de longs efforts, Maya va obtenir une recommandation pour entrer au service d'une marquise. Celle-ci exigera la présence de Maya a la cour. La jeune fille devra choisir entre rester chez elle pour ses soeurs et rejoindre la cour. Alors qu'elle s'apprêtait à renoncer à l'argent pour rester auprès de sa famille, son père a trancher pour elle, l'envoyant loin de chez elle. Il désire récupérer l'argent du travail de Maya.
Au départ de Maya, Maël se chargera de veiller sur les petites soeurs et Maya fera des efforts importants pour faire un travail irréprochable auprès de la marquise. Elle espère économiser un maximum, n'envoyant que la moitié de son salaire à son père, pour sortir ses soeurs de là.
A la ville, Baptiste Faure en a assez. Il s'est déjà remarier et a décidé que Margot se marierait le mois suivant. Maya n'a pas moyen de rentrer et elle n'a pas de moyens pour empêcher ça. C'est Maël qui va tenter de raisonner le père, se confrontant à lui pour la première fois. La situation dégénérera et Maël tuera Baptiste Faure alors qu'il tentait de se défendre. Accusé de meurtre, il sera obligé de fuir si il ne veut pas être rattrapé par l'armée.
Maya démissionnera de son poste auprès de la marquise et achètera une boutique de couture pour ouvrir son propre atelier dans le centre-ville. Ses sœurs la rejoindront, vivant avec elle et l'aidant. Erza ouvrira même une boulangerie dans la même rue. Maya n'aura plus aucunes nouvelles de Maël et vivra sa vie sans se marier, ne s'occupant que de sa boutique et ses sœurs.

~ Autre ~

Une fois sa boutique ouverte, elle ne porte que des vêtements qu'elle a elle-même cousu. Les motifs de fleurs sont courants. Son atelier commencera a se faire un nom et son travail sera reconnu et salués par les plus riches de la société.

~ Le monde peut s'effondrer autour de moi, mais je tiendrai bon. Pour elles. ~

---------------------------------------------------------------------------

~ Le monde dans lequel elle vit ~

Organisation de la société : Elle vit dans un monde féodal, dirigé par un couple d'un roi et d'une reine. La guilde des couturiers occupent une place importante dans la société, les nobles appréciant un travail de qualité à la cour.

Genre du livre (si il était écrit) : Fantasy peut-être. L'histoire ne serait pas possible dans un roman historique.



~ Une foule de personnages ~Where stories live. Discover now