Chapitre 12 ✮

635 41 109
                                    

Chiara Hernandez
Décembre 2021

Mordant nerveusement ma joue, je me servais un café avant de me diriger vers la salle qui servait de salon de coiffure.

La nuit avait été courte et j'avais rendez-vous tôt ce matin pour continuer les scènes avec mon collègue.
J'étais fatiguée et stressée à cause des récents événements. De plus, c'était aujourd'hui qu'avait lieu la scène du baiser entre Mateo et moi. Normalement ce style de scène ne me stressait pas mais j'étais vite gênée avec l'italien.

- Installez-vous au milieu de la pièce. Criait Hugo dans son microphone. Et action !

En entendant le clap, je levais les yeux vers le blond qui me regardait déjà. On récitait donc notre texte plusieurs fois à cause de certaines erreurs techniques. Après une vingtaine de minutes, je finissait ma dernière phrase. C'était cette phrase qui lançait le top départ du bisous. Je regardais Mateo et m'approchais de lui rapidement, sûrement pour finir la scène le plus rapidement possible.

J'attrapais ses joues et venais déposer mes
lèvres sur les siennes. L'italien, lui, attrapa mon cou pour approfondir le baiser comme c'était prévu dans le script. Je le sentais se détendre quand je passais une main dans ses cheveux. Finalement, je lâchais ses lèvres et reculais rapidement après avoir entendu le "COUPEZ" du réalisateur.

- Ok c'était parfait. Pas besoin de la refaire. Je souriais, soulagée de ne pas recommencer. Étonnamment ça n'avait pas été si désagréable. Peut être car j'avais imaginé les lèvres du footballeur sur les miennes plutôt que celles de l'acteur.

Je quittais rapidement le plateau et me dirigeais vers ma loge où j'avais déposé mes affaires en arrivant.
En rentrant dans celle-ci, je m'asseyais un instant profitant du calme de la pièce.

Soudain, une personne me coupa dans mes pensées en toquant à la porte.

- Chiara je peux rentrer ? Demanda Mateo qui se tenait dans l'embrasure de la porte, attendant ma réponse.

- Bien sur ! Souriais je avant que le blond s'assoit sur une chaise face à moi.

- T'es partie vite. Tout va bien ?

- Oui ça va. Répondais je. Je rentre vite car mon frère est venu pour les vacances et j'aimerai profiter un maximum de lui. Rajoutais je.

- Je comprends. Je le voyais baisser les yeux vers ses mains liés, semblent réfléchir à la prochaine phrase qu'il allait dire. J'étais super stressé pour la scène. Lança-t il gêné en relevant doucement les yeux vers moi.

- Il faut pas Mateo. C'est du cinéma c'est pas la réalité tu sais. Après c'est sûr que c'est tes débuts donc je peux comprendre. Et puis si tu veux un conseil un peu bizarre mais qui marche bien, tu peux t'imaginer en train d'embrasser une personne que tu aimes bien. Ça aide pas mal. Je rigolais, gênée à mon tour du conseil que je venais de donner mais qui étonnamment fonctionnait bien.

- Et si je te dis que j'ai apprécié ce bisous avec toi ? Je veux dire que je me suis imaginé t'embrasser dans la vraie vie.

Ne sachant pas quoi répondre, je baissais les yeux à mon tour. Je pouvais sûrement imaginer toutes les situations embarrassantes que j'avais vécu. Mais celle-là faisait partie du top 3. Comment on en était arrivé là ?

𝐌𝐨𝐭𝐡 𝐭𝐨 𝐚 𝐅𝐥𝐚𝐦𝐞 / 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now