𝟐 ⭑ 𝐀𝐋𝐄𝐗

87 8 11
                                    




Les flammes papillonnent face à moi, contrastant de l'azur à l'orangé. Seule cette flamme éclair le coin où je réside et je me retrouve dans l'obscurité dès lors que mon pouce retire son emprise du briquet.

Je répète cette action continuellement, espérant que d'une façon ou d'une autre, le sommeil viendra me trouver à travers cette action anodine.

Quasi aucun passant ne déambule devant moi, si ce n'est des ivrognes ou des camés. Après tout, ce n'est pas étonnant dans ce quartier.

Je finalise enfin cette action assidue en attisant ma cigarette qui réside entre mes lèvres à l'aide de mon briquet. Hormis cette lumière ardente qui illumine l'atmosphère, le clair de lune se charge d'éclairer le reste de ma chambre.

J'ordonne mes cheveux bruns rabattus sur mon front tout en poursuivant ma contemplation à travers ma fenêtre, laissant l'air frais rencontrer ma peau.

Elijah est rentré dès lors qu'on a atteint mon domicile. Il m'a cédé son sac comblé d'une somme d'argent qui ne nous appartient pas, ce même sac qui se cache désormais sous mon lit.

Voler n'est certainement pas une bonne chose à faire, ni un acte que j'apprécie commettre, mais c'est la seule issue qui m'est envisageable.

Si je souhaite avoir une vie stable après le lycée, je n'ai pas le choix. Ce n'est décidément pas ma mère qui m'aidera à financer mes études et mon loyer. Même si elle en a les moyens, elle ne le fera pas. Elle m'oubliera dès que je quitterai cette maison, je le sais.

Je jette un vif coup d'œil à mon téléphone et constate qu'il est déjà minuit passé. Je devrai à l'évidence m'endormir si je ne souhaite pas être épuisé dès le premier jour des cours, mais mon
sommeil n'a pas l'air d'être du même avis.

Elijah, lui, ce n'est pas quelque chose dont il devrait s'inquiéter étant donné que les rentrées universitaires tardent encore à arriver.

Étant plus âgé que moi d'un an, je l'estime tel un frère aîné. On était voisins autrefois, mais il a fallu qu'il déménage dans un quartier entièrement différent avant sa seconde année de collège.

Cela dit, ça ne nous a évidemment pas empêchés de nous côtoyer. Il est d'ailleurs l'unique personne au courant de toutes les péripéties de ma vie, et ce, des pires jusqu'aux meilleurs.

C'est en partie pour cela que je ne compte pas le délaisser après le décès de sa sœur. Je la voyais rarement mais je sais pertinemment qu'il l'aimait amplement.

Mes pensées divergent vers plus tôt dans la soirée, notamment celle où j'ai tout foiré en ayant la stupide idée d'ôter ma capuche.

Je pensais pourtant que la ruelle était inoccupée, il paraît que j'ai été assez crédule pour croire à mon instinct plutôt qu'à mon regard.

Bien qu'elle avait l'air assez alarmée par la situation, je ne devrai pas m'inquiéter tant que ça. Londres est tout de même une grande ville, c'est bien l'un des nombreux avantages que cette ville comporte.

Dommage que le seul inconvénient qu'elle recueille fait que je désire la quitter au plus vite.

Une fois ma cigarette consommée et réduite en cendre, je l'enfoui dans son paquet vide en ayant l'intention de la jeter comme déchet dans la cuisine.

DELIVERANCEWhere stories live. Discover now