𝟑𝟏 ⭑ 𝐉𝐔𝐋𝐈𝐄𝐓𝐓𝐄

25 6 3
                                    




Le son incessant des couverts domine la pièce, créant un vacarme perturbant dans l'ensemble de la cantine. Mon regret ne fait que s'accumuler, me criant que j'aurai dû aller manger ailleurs.

Cependant, le simple fait de rechercher un second lieu est bien trop épuisant à mon goût.

Mon regard s'arrête sur Ashley qui s'approche de notre table, une expression répugnée au visage face au plat proposé. Pour ma part, je pense qu'au contraire, ce plat est sans doute l'un des moins écoeurants comparé à la norme.

Cette dernière ne daigne même pas froler l'hamburger installé sur son plateau, se demandant certainement si partir autre part ne serait pas préférable. Et ce, aussi bien pour son bien-être que pour sa santé.

—  Il est hors de question que j'avale ça, s'exclame Jess qui s'avance à son tour.

Elle est accompagnée d'Alex qui la dépasse afin de prendre place face à moi tout en exhalant un soupir.

—  Franchement, je trouve que t'exagères, commente-t-il en raison de la réaction de notre amie.

—  On verra bien si j'exagère toujours quand je me retrouverai six pieds sous terre !

Sans aucune hésitation, elle tend son plateau au premier venu. Ce dernier s'empare de ce plat, ne cherchant même pas à assouvir sa confusion en discernant Jess qui ne prête plus attention à lui.

Elle nous annonce une suggestion tentante, nous proposant d'aller ailleurs bien que je trouve sa réaction quelque peu excessive. Ashley accepte sans l'once d'une hésitation, abandonnant son plateau sur la table.

—  Vous venez pas ? demande cette dernière.

Bien que l'offre est loin de me déplaire étant donné le vacarme étourdissant, je ne suis pas en possession de l'argent nécessaire. Et puis, Alex n'a pas l'air d'être tenté par leur proposition également.

—  Non, je vais rester, décliné-je.

Alex refuse à son tour et Ashley nous adresse un regard indéterminé, se déplaçant de lui à moi. Elle finit par nous adresser un sourire en signe de salut avant de rejoindre Jess à la sortie de cette pièce assourdissante.

Certes, cet hamburger n'a pas l'air si immonde, mais je suis une personne bien trop stricte en ce qui concerne la nourriture. D'innombrables aliments me révulsent, c'est pour cela que je retire la tomate en plus de la laitue de cet hamburger avant de le consommer.

Alex me dévisage, les sourcils froissés, ne saisissant pas mon geste.

—  Quoi ? interrogé-je en remarquant son regard désapprobateur.

—  Qu'est-ce que tu fais ?

Je déplace mon regard de lui aux aliments retirés par ma fourchette, trouvant mon action entièrement compréhensible et raisonnée.

—  J'aime pas quand il y a de la salade dans des sandwichs, expliqué-je simplement.

—  T'aimes pas beaucoup de choses...

En ce qui concerne la nourriture, il est vrai que j'ai des standards bien trop exigus. En réalité, j'ai des standards bien trop minimes en ce qui concerne la vie en général.

DELIVERANCEWhere stories live. Discover now