31

5 0 0
                                    

- Namjoon !

Je m'arrête au milieu du couloir et me retourne pour voir Jennie courir pour me rejoindre.

- Salut, désolé de t'appeler comme ça mais j'étais en philo et le prof t'a vu alors il a voulu que je te rattrape.

- Le prof t'a demandé ça ?

- Oui, il veut te voir.

Mes sourcils se froncent automatiquement à cette nouvelle. Pourquoi est-ce qu'il voudrait me voir ? Il refuse même que j'entre en classe pour suivre son cours. S'il veut me voir c'est qu'il a clairement quelque chose en tête, mais ça tombe bien, car moi aussi j'ai quelque chose en tête. L'occasion de piéger le prof se présente enfin, je ne peux pas rater cette opportunité d'enfin dévoiler ses réels intention.

- Il est encore dans sa classe ?

- Oui, comme d'habitude, acquiesce Jennie.

Je la remercie avant de rejoindre la classe où il se trouve. Je déclenche l'enregistreur sur mon téléphone et l'enfonce dans ma poche que je referme pour ne pas me faire prendre.
Je toque de légers coups sur la porte avant d'entrer lorsqu'il daigne enfin me l'indiquer.

- L'administration souhaite que vous repreniez mes cours, alors j'ai accepté à une condition.

Son rictus en coin me paraît étrange, je me demande encore ce qu'il prépare. Mais si l'administration est au courant alors ce ne doit être rien de grave ?

- Vous devez rédiger une lettre d'excuse à mon égard, et je dois bien évidement la valider auquel cas, vous devrez recommencer jusqu'à ce que je le décide,sourit-il franchement.

- M'excuser ? À propos de quoi ? Je n'ai rien fait de mal.

Son visage redevient d'un coup sévère. Il avance d'un pas vers moi et me fusille du regard.

- Votre comportement est intolérable, vous êtes insolent et j'ai horreur de ça. Excusez-vous pour votre comportement, votre mauvaise conduite en classe qui gène les autres et votre triche au dernier contrôle.

Il veut réellement que je lui présente mes excuses ? Je n'ai absolument rien fait de mal et il ne mérite aucune excuse de ma part. Ça serait plutôt a lui d'en présenter. Mais très bien, s'il veut que je lui écrive une lettre alors je vais le faire. Je vais même la lui lire à la fin.

- Asseyez-vous et sortez une feuille pour écrire vos excuses. Vous ne sortirez pas de cette classe avant que je n'ai vos excuses entre les mains.

Je force un sourire dans sa direction et fais ce qu'il dit. Je prends mon stylo et écrit directement ce que j'ai à dire. S'il croit que je vais être docile, il se met le doigt dans l'oeil. Il ne va pas avoir le choix de confronter la réalité. Les mots défilent dans ma tête et rapidement la page devant ce noircit d'encre témoignant de mes pensées.

Lorsqu'une dizaine de minutes plus tard je lui signal que j'ai fini, je peux très clairement voir qu'il se doute que j'ai quelque chose en tête. Après tout, il est assez étrange que je lui obéisse sans rechigner.

- Déjà ? J'espère que vous avez pris cela au sérieux ou vous risquez de passer votre heure du midi ici à recommencer.

Je lui souris et me lève, feuille en main, prêt à lui réciter mes "excuses".

- Bien sûr, je vais même vous les lire.

Le prof semble d'abord choquer mais se reprend rapidement et affiche son rictus en coin avant de croiser ses jambes et ses bras prêt à m'écouter.

- Il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai entendu une conversation téléphonique privé de mon professeur de philosophie qui racontait comment il comptait se servir de son élève Kim SeokJin d'un ton malveillant. Étant moi-même attiré par mon camarade, j'avais déjà remarqué que le prof semblait faire de la préférence avec celui-ci, mais je n'imaginais que c'était pour ces raisons...

Je peux clairement voir le visage du prof se décomposait au fur et à mesure que je continue. Ses traits se crispent faisant ressortir les veines de son front et le bond qu'il fait lorsque j'aborde le moment de sa menace me fait reculer tout en continuant de lire les dernières lignes de mon discours.

- Il a également insisté pour faire monter l'élève en voiture pour le ramener chez lui mais en réalité voulait l'emmener ailleurs pour "se détendre". L'élève n'était pas consentant et a dû demander de l'aide pour réussir à ce que le professeur accepte de le faire descendre de la voiture. L'obsession du professeur a fait naître chez l'élève un sentiment d'insécurité qui le suit jusqu'à chez lui, il même peur de voir le professeur débarquer chez lui...

La feuille m'est violemment arraché des mains et le visage, défigurait par la rage, du prof se trouve à quelques centimètres de moi prêt à me frapper.

Stupide profWhere stories live. Discover now