Prologue

393 11 0
                                    

Strasbourg, 12H00

Je m'appelle Agathe Hernández i Creus, mais j'ai d'abord été connu sous le nom d'Agathe de Castillon, je suis né le 19 juin 2004 à Strasbourg, j'ai 19 ans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je m'appelle Agathe Hernández i Creus, mais j'ai d'abord été connu sous le nom d'Agathe de Castillon, je suis né le 19 juin 2004 à Strasbourg, j'ai 19 ans. Je n'ai pas eu une enfance comme les autres, mon père est entraîneur du FC Barcelone et quand ton père est autant connu ce n'est pas facile tous les jours, je peux l'assuré. Mes parents nous ont toujours protégés de toute cette vie médiatisée à mes frères et moi, mais mon enfance ne fut pas exemptée de toutes différences. Mon père est espagnol et vit maintenant à Barcelone, ma mère est française. J'ai grandi entre la France et l'Espagne. J'ai tout de même fait la majorité de ma scolarité en France, la majeure partie de mes amis les plus proches sont donc français. Mes parents se sont séparés peu de temps après avoir eu mon petit frère et j'ai très peu de souvenir de nous 5 ensembles. Je n'ai pas eu une enfance facile, à vrai dire j'ai souvent été envié, oui mon père est peut-être entraîneur, riche ou tout ce que vous voulez mais je n'ai jamais eu de réelles stabilités. Je n'avais pas de réelle maison, avec un foyer stable, je déménageai entre Barcelone, Strasbourg et Paris. Toutefois mes frères et moi avons toujours créé notre petit cocon, on est très proches tous les trois.

Je suis peut-être la fille de Xavi Hernández i Creus, cependant mon visage a rarement été dévoilé à la presse, quand j'étais petite dès fois mes frères et moi accompagnons mon père à des évènements, mais mes parents ont rapidement remarqué les effets néfastes que cela nous procurait, alors ils ont décidé de nous préserver. Dès lors, notre visage n'a plus été montré et j'ai pu être traité le plus possible comme les autres enfants de mon âge. Mes amis les plus proches le savent, mais c'est tout.

Moi et mes frères avons récemment accompagné papa à un événement du FC Barcelone, ainsi nos têtes ont été "révélé". Je n'aime pas la tournure médiatique que cela a pris. Qu'est-ce que ça change fondamentalement à leur vie de savoir qui on est ? Cela m'a fait rappeler des souvenirs d'enfance quand mon père devait porter plainte quand des journalistes nous prenaient en photo, c'était toujours très compliqué. Enfin, maintenant c'était un choix de notre part de vouloir se montrer, parce qu'on en avait marre d'être comme un secret.

Le problème est que j'étais déjà un peu connu avant d'être découverte comme la "fille de Xavi". En effet à 16 ans, alors que mon visage d'adolescente n'avait jamais été dévoilé à la presse, ont ma repéré dans la rue et proposer de faire du mannequinat. Après de longue discussion avec mes parents, j'ai accepté le contrat et j'ai signé dans une agence de mannequinat. J'ai d'abord pris des photos pour des marques de cosmétique peu connu, puis j'ai très rapidement gravi les échelons et à 17 ans j'ai signé pour Marc Jacobs. Je ne peux vous expliquer la joie quand j'ai signé ce gros contrat ! En signant dans l'agence j'avais donné le nom de famille de ma mère, avant cette fameuse soirée au FC Barcelone j'étais donc déjà connu sous le nom d'Agathe de Castillon. Je ne voulais pas être reconnu et catégorisé comme la fille de, pour pas que ma carrière de mannequinat soit uniquement attribuée à mon père, puisque c'est faux. Désormais, j'ai rechangé mon nom de famille pour celui de mon père, c'est mon "vrai" nom de famille puisque c'est le seul qui est affiché sur mon passeport par exemple.
Malheureusement, un jour des rumeurs ont commencé, puis ça a peu à peu prit de l'ampleur. Je savais que ce jour viendrai, le jour où tout ce que j'avais construit seule finirait pas être vu comme simplement grâce à mon père. Adrian mon grand frère, Luca mon petit frère et moi avons tous les trois décidé de taire les rumeurs qui naissait en nous affichant avec notre père, pour que nos têtes soit montré par notre propre volonté et non à notre insu. Cela a fait un grand bruit, on m'a traité de tous les noms, des gens m'envoyait des messages de haines, que je n'étais pas légitime à être mannequin, que je devais tout à mon père, que pendant tout ce temps je les avais trahi, qu'ils étaient déçu... Je m'étais sentit illégitime, j'avais fini par croire qu'ils avaient raison. 

Cette période m'a beaucoup affecté, je ne sortais plus, je refusais de continuer le mannequinat, je me demandais sans arrêt si on avait bien fait d'aller à cette soirée avec notre père, en fin de compte je me sentais à ma place nulle part

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette période m'a beaucoup affecté, je ne sortais plus, je refusais de continuer le mannequinat, je me demandais sans arrêt si on avait bien fait d'aller à cette soirée avec notre père, en fin de compte je me sentais à ma place nulle part. Heureusement mon copain et mes amis m'ont beaucoup soutenu, ils ont toujours été là, remonter le moral, ils ont été mes sauveurs. Aussi, d'autres fans m'envoyaient des messages gentils, ils étaient surpris mais trop content que je sois la fille de Xavi, eux aussi mon beaucoup aidée, ils m'ont aidé à pas lâcher le mannequinat. Alors, comme guise de réponses à toutes ces personnes mal intentionnées qui me traitaient de tous les noms, j'ai continué les défilés, Les contrats avec les plus grandes marques et aujourd'hui je me suis créé une vraie image. Évidemment, il y aura toujours des gens pour critiquer dans la vie, il faut juste apprendre à passer outre, j'en conçois c'est plus facile à dire qu'à faire !

Il y a 2 semaines mon histoire d'amour de 2 ans avec mon ex, c'est terminé, je suis retombé très bas. Il était mon pilier, il m'a tellement soutenue pendant les périodes sombres de ma vie, il a toujours été là. Mais il y a 15 jours, il est venu chez moi, on a longtemps discuté et il m'a dit qu'il voulait qu'on se sépare pour qu'il puisse se concentrer sur sa carrière de basketteur en NBA. C'est vrai que ce n'était pas facile de se voir, on faisait régulièrement des allers-retours USA-France, mais étant donné que nous avons des emplois du temps assez irrégulier et surtout très chargé des fois c'était un peu compliqué. Je ne peux pas lui en vouloir mais qu'est-ce que c'est dur les séparations. Il était ma première vraie relation, alors c'est mon premier chagrin d'amour.


_________________________________________________________

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire n'hésitez pas à me le dire : )

Quand nos cœurs s'emmêlentWhere stories live. Discover now