Chapitre 2

273 7 0
                                    

samedi 29 juillet 2023
Madrid, 10H00

Le voyage c'est bien passé, elles m'ont beaucoup réconforté

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Le voyage c'est bien passé, elles m'ont beaucoup réconforté. Puis, elles ont essayé de parler d'autre chose pour me faire changer les idées. Par exemple en me racontant globalement ce qu'elles avaient prévues pour ses trois semaines. Ce soir mon père avait insisté pour qu'on aille voir le match amical FC Barcelone-Réal Madrid. Il sait très bien que je n'ai pas souvent le temps d'aller voir un match avec mon emploi du temps. J'essaye le plus possible d'aller le voir à Barcelone quand j'ai le temps, souvent quand j'y vais je vais voir un match et puis ensuite on passe la journée suivante ensemble, mais c'est difficile de caser du temps.

Arrivés à l'aéroport nous prenons directement un taxi direction l'hôtel Eurostars Madrid Tower, apparemment mon père a insisté avec Eléonore et Constance pour qu'elles réservent dans cet hôtel parce que c'est là où il loge avec les joueurs du Barça. Depuis toujours quand on va à Madrid on loge là-bas. Il est réputé aussi pour accueillir régulièrement des footballeurs. Entre footballeurs tous ont les mêmes habitudes finalement.

Dans le hall mon père nous attendait. J'étais surprise de le voir déjà, je pensais uniquement le croiser ce soir.

papa: Salut les filles ! Le voyage c'est bien passé ? (il a dit ça en français avec son accent)

moi: Oui, si on veut. (On ne se parle qu'en espagnol avec mon père, déjà parce que depuis toujours je parle espagnol avec mon père et français avec ma mère et mes frères, et aussi parce que vu que je vis principalement en France ou à l'étranger là où je parle anglais, parler avec lui me le fait pratiquer.)

papa: Je suis désolé Agathe, je sais que ce n'est pas facile.

Constance: On va vous laisser tous les deux, on se retrouve à midi Agathe ?

papa: Venez toutes les trois mangers avec moi ce midi ! Je veux vous monter un restaurant sympa à Madrid où je vais souvent ! (il dit ça aussi en français)

Eléonore: D'accord ! Alors à tout à l'heure !

Il se retourne vers moi et reprend en espagnol.

papa: Ma puce faut rien lâcher, tu es une femme extraordinaire. Je ne suis pas à la hauteur de toi, je n'ai pas souvent été là mais je t'aime et je veux que tu sois heureuse, aujourd'hui on va profiter à fond et se changer les idées d'accord ?

Il est si sincère, je me suis retenu de pleurer tout le voyage et là les larmes montent aux yeux.

moi: Merci papa, je t'aime. il me prend dans ses bras et je sanglote

On est toujours assis dans le hall, des gens nous regardent, d'autres nous ont reconnus. Mais je m'en fiche, pour une fois je ne veux pas me cacher. Je pleure dans les bras de mon père dans le hall d'un hôtel et alors ? Comme la presse et les réseaux le savent je viens de vivre une rupture, il est donc normal que je sois triste un point c'est tout. J'en ai marre des articles qui font de n'importe quels de mes faits et geste une montagne.

Quand nos cœurs s'emmêlentWo Geschichten leben. Entdecke jetzt