13-Damian

291 44 4
                                    

L'entraînement avec les potes ce midi m'a fait un bien fou pour décompresser de ma semaine de garde qui fut intense. Il n'est pas toujours aisé de concilier mon métier avec la pratique du rugby, même en tant que simple joueur amateur. Je ne peux malheureusement pas participer à tous les matchs du club, cependant j'adore ce sport, alors je me débrouille afin de trouver un équilibre entre mes deux passions, la pro et la perso.

Le moment le plus agréable de la journée reste néanmoins la douche brûlante que je m'octroie une fois chez moi à la suite d'un tel entraînement. L'eau chaude soulage mes articulations malmenées, mes muscles douloureux et ma peau blessée par endroit.

J'ai prévu de rester tranquille la fin du weekend. Pas de sorties, ni de soirées, pour pouvoir pleinement récupérer mais aussi pour terminer la préparation d'une conférence que j'ai accepté de donner, comme cela m'arrive de temps en temps. Le but étant de présenter la pédiatrie d'urgence aux étudiants de la faculté de médecine et, qui sait, créer quelques vocations parmi mon auditoire.

En sortant de la salle de bain, je remarque trois nouveaux appels en absence de Simon sur mon téléphone et après écoute d'autant de messages vocaux, je constate qu'il insiste, encore, afin que nous sortions ce soir à la Voile Blanche.

À ce stade je ne lui réponds plus, je lui ai déjà dit non à cinq reprises.

Lorsque je songe à Simon, mon esprit ne peut s'empêcher d'avoir une brève pensée pour Ambre. Je sais grâce à son frère qu'elle va bien, mais qu'elle est également très prise par son travail le jour, et par sa nouvelle formation le soir.

Comme à chaque fois, une pointe de déception vient pincer mon ego à l'évocation de son prénom car j'avais espéré qu'elle m'écrirait en trouvant mon numéro dans son portefeuille, et ce malgré ma proposition médiocre d'être son coach en séduction.

Quelle idée de merde sérieux.

À nouveau mon portable vibre, mais contre toute attente, il s'agit d'un numéro inconnu et non de Simon. J'ouvre alors l'étrange message anonyme WhatsApp :

I : [Salut Damian, ça va ?]

A priori la personne, elle, me connait.

D : [Oui... Mais qui êtes-vous ?]

I : [Ah, donc on se vouvoie. Sympa 🙄 Je pensais qu'on avait passé cette étape après avoir abordé, en long, en large et en profondeur 🙌🏻, ma virginité]

WTF ?!

D : [Ambre ???!]

A: [Quoi ? Tu connais beaucoup de vierges 🍑 ?]

D : [Peu avec qui j'ai abordé le sujet en effet...]

A : [Je préfère ça ! Bon, écoute, j'ai réfléchi à ta proposition chelou. Oui, je sais ça m'a pris 3 mois, mais comme tu l'auras remarqué, je suis longue à la détente... Enfin bref, j'accepte ton aide. On commence quand ?]

Ces messages sont vraiment trop bizarres pour être écrits par Ambre, en revanche par sa meilleure amie cinglée, cela ferait sens.

D : [Gina, je sais que c'est toi.]

A : [Tout faux. Je suis Ambre Abadie. Et je veux que tu sois mon Love Coach, Damian Perez ! (PS : Trop mignonne la carte de visite Monsieur le Pédiatre)]

Virgin LoveNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ