PROLOGUE

500 34 33
                                    

☆ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ☆

MANHATTAN
New York City Police Department-10th Precinct
8 pm.

Le regard rivé sur le vaste étendu de gratte-ciel, je tire une latte de ma cigarette, me réchauffant du vent qui caresse mes joues.Les temps sont frais en ce mois de janvier . La neige envahit les rues de Manhattan depuis peu, obligeant les habitants à se vêtir de manteaux et de bonnets.

Habituellement la neige n'est pas aussi présente durant ce mois d'hiver, mais elle en a décidé autrement cette année. Je pose mon avant-bras sur le rebord du balcon et tire une autre latte, inspirant la nicotine.

—  Hey, tu viens ? Il est enfin arrivé. Entendais-je derrière moi.

Je ferme mes yeux quelques secondes et les réouvrent avant de tirer une dernière fois sur ma cigarette. Je recrache la fumée rapidement et jette le mégot par terre avant de l'écraser avec ma chaussure droite.

Quelle journée de merde, pensais-je en marchant vers la baie vitrée.

Mes pieds s'enfoncent facilement dans la neige a chaque pas, laissant ma trace de chaussure marquée le manteau blanc qui recouvre le sol.

Je déteste l'hiver. Sentir le froid contre ma peau, claquer des dents ou encore m'habiller avec trois couches de vêtements pour ne pas mourir, sont quelques raisons de pourquoi je déteste l'hiver.

Mon corps pénètre la salle, me laissant ressentir toute la chaleur de celle-ci. Je sens mes joues se chauffer rapidement, m'obligeant à enlever mon gros manteau en laine noir. Je le pose sur le dossier de ma chaise, et m'assois directement .

—  Bien, commençons. Annonce mon patron, avec sérieux.

Il s'appelle Adonis Henderson. Mais tout le monde l'appelle Chef, Chef Henderson. Il dirige le poste de police depuis maintenant trois ans. C'est un ancien combattant de guerre.

—  Si je t'ai fait venir ici ce n'est pas pour rien. Commence-t-il en buvant une gorgée de son café. Comme tu le sais, notre poste de police enquête depuis maintenant quelques années sur celle qui mène le jeu de ce pays.

Je hoche la tête, attentif à son explication.

—  On parle de « Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚 », une jeune voleuse d'œuvre d'art, de vêtements de collection, ou encore de bijoux à prix exorbitants. Chaque année, elle réussit trois cambriolages sans jamais se faire prendre. Explique-t-il.

Je connais cette voleuse. Elle a fait la une des journaux en volant le coffre fort de Prada, d'où son surnom « Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚 ».

—  Mais ça fait bientôt un an qu'elle n'a pas donné de signe de vie. Au début, on pensait qu'elle en avait fini avec les cambriolages. Mais il y a trois jours, nous avons reçu une lettre, signée par elle même.

—  Que disait la lettre ? Osais-je demander.

Il ouvre un de ses tiroirs présents sur le bureau et en sort un papier. Il me le tend et je l'ouvre avant de le lire.


« À bientôt !

XOXO, Miss Prada 💋 »

—  Elle est très forte et très maligne. Si elle nous a fait part de ce petit mot, c'est sûrement parce qu'elle mijote quelque chose de gros.

Je regarde le papier, ne portant pas mon regard sur Chef Henderson. Que veux-tu dire par la Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚 ? Me questionnais-je moi-même.

—  J'avais donné l'enquête à l'agent Mclean, mais il n'a pas été à la hauteur pour la résoudre. Donc c'est toi qui va reprendre cette enquête. Me dit-il, calmement.

Je lève la tête et hoche celle-ci. Une part de moi commence à stresser suite à sa dernière phrase. Je n'ose pas imaginer le fait de complètement louper cette enquête. J'ai toujours su résoudre mes enquêtes grâce à mon grade d'enquêteur.

Mais cette fois-ci, ce n'est pas un simple cambriolage de quartier, c'est une affaire touchant le monde entier.

—  Tu seras en duo avec une autre enquêtrice. M'informe-t-il. Elle s'appelle Shey Reyes. Elle est très forte dans son domaine. A vous deux, vous arriverez à découvrir qui est Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚. Son dossier te sera apporté dans la matinée.

Je hoche la tête et me lève en prenant mon manteau par la même occasion. Je n'ai pas le droit de riposter contre les ordres du chef, si je dois enquêter sur cette « Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚 » je le ferai. Car la règle numéro un ici, c'est de ne jamais trahir les ordres du Chef Henderson. Je marche en direction de la porte et l'ouvre pour partir.

—  Une prime est à la clé, ne rate pas cette occasion.

Je tourne la tête pour regarder Mr. Henderson, et hoche la tête avant de quitter la salle.

Prête à être découverte, Miss 𝐏𝐫𝐚𝐝𝐚 ?

Que la chasse au voleuse commence...



━━━━

Hello guys !

Alors ? Vous aimez bien ?

Je vous jure je stresse de vos réactions par rapport à MP

Brefff je vous laisse et rendez-vous très vite pour le chapitre 1💆🏻‍♀️

Ps : Miss Prada est putain de badass.

XOXO

instagram : myshluvv_

Manon'💋

MISS 𝐏𝐑𝐀𝐃𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant