03. Ancienne connaissance.

225 15 27
                                    

☆ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ☆

MONACO.
Boutique Richard Mille.
Deux jours plus tard.

𝓞𝓵𝔂𝓶𝓹𝓮

Le sourire accueillant, la tenue de travail sans plis et un plaquage parfait, j'ai tout d'une employée parfaite. La boutique dans laquelle je travaille est située dans une des villes les plus visitées au monde, où seuls ceux qui ont une fortune se comptant en million de dollars peuvent se permettre de rentrer dans le magasin. Ici, les gens ne comptent pas en centimes, mais bien en centaines de milliers.

Monaco a la réputation d'être la ville du paradis fiscal, j'en confirme la réputation. Depuis que je suis arrivée ici, je n'ai jamais autant gagné d'argent, surtout avec les braquages et les arnaques.

En parlant d'arnaques, ma prochaine victime vient d'entrer dans ma boutique, que le plan commence.

Toujours avec un sourire chaleureux, je m'avance vers mon nouveau client et annonce :

— Bonjour, bienvenue à Richard Mille, que puis-je faire pour vous ?

L'homme enlève ses lunettes de soleil et me dévisage du regard quelques secondes avant de répondre :

— Je cherche une montre pour ma femme.

Je souris et acquiesce de la tête avant de demander :

— Vous avez un modèle particulier en tête ?

— Oui, je voudrais voir la 07-02 en Saphir en toutes les couleurs s'il vous plaît.

Je souris et lui demande de me suivre, pour lui montrer la collection qu'il a choisie. Je l'installe dans un de nos salons, lui offrant du champagne, le temps que j'aille chercher les montres dans notre coffre-fort.

Richard Mille est une des marques les plus luxueuses si ce n'est pas la meilleure. Alors la sécurité de nos bijoux est primordiale. Arrivé devant le coffre-fort, je tape le code qui comporte quatre chiffres, et la porte s'ouvre, laissant notre collection de montre apparaître ainsi que...

— Lana ? Dis-je, étonné de sa venue.

Lana, Lana Diamonds, une ancienne connaissance. On s'est rencontré il y a trois ans lors du grand prix de formule un de Monaco. Durant le dimanche de course, elle était là, dans le même coffre, à dérober toutes les montres qui étaient présentes ce jour-là. Elle a dévalisé la boutique. Elle a même fait la une des journaux pendant plusieurs semaines. Mais j'y étais aussi. J'étais en mission à ce moment-là.

À cette époque, je travaillais pour un baron de la drogue réputé en Italie. Il faisait partie de la mafia et m'avait recruté pour mes talents de voleuse. Et ce jour-là, je devais voler la montre du Prince de Monaco qui était entreposée dans le même coffre où Lana se trouvait. Et il se pourrait qu'on se soit retrouvé dans le même endroit, à voler la même chose, au même moment.

Sur le coup, aucune de nous deux ne s'attendait à ça. J'étais prête à tout pour récupérer la montre du Prince, car si j'échouais, je mourrais. Alors quand j'ai vu Lana, je m'en suis tout de suite pris à elle physiquement. Elle a répliqué et m'a mise par terre en deux secondes. Depuis ce jour, une sorte de compétition s'est instaurée entre nous.

MISS 𝐏𝐑𝐀𝐃𝐀Where stories live. Discover now