Déception

15 2 4
                                    




Tao passa doucement une main sur ce qu'il venait de créer. Une arme, comme il en avait l'habitude, mais pas une simple arme, pas un simple pistolet. Celui-ci avait quelque chose de spécial, autant dans la conception qu'aux yeux du rouquin.

Cette chose spéciale ? Une valeur sentimentale, émotionnelle, voir puérile. Il avait fabriqué cette arme pour quelqu'un en particulier, une des filles de son entourage, une fille qui, selon lui, gagnait à être connue, devait montrer ses talents avec fierté.

Il voulait l'aider à prendre son assurance, l'aider à se sentir mieux. Il voulait voir son sourire si doux illuminer son visage, il voulait que l'expression de douleur et de mélancolie, les affreuses marques rouges sur ses bras et tous ses complexes disparaissent. Il voulait qu'elle soit heureuse, qu'elle sourie sans arrêt, sans se soucier de quoi que ce soit. Sans se soucier du regard des autres, sans se soucier des manières de passer son chagrin, sans se soucier du fardeau qu'était la vie. Le simple fait de la voir heureuse suffisait à provoquer son propre bonheur. Il voulait qu'elle soit heureuse pour le restant de sa vie.

Pourtant, on ne pouvait pas effacer d'un simple claquement de doigt les blessures du passé. Il savait mieux que quiconque que ces blessures étaient bien souvent trop fortes, trop profondes, trop encrées, indélébiles. Elles tournaient en tête quoi qu'il arrive, à tous moments, toutes secondes de la journée. (D'un geste nerveux, il se massa l'épaule, comme pour soulager un hématome qui n'existait plus depuis longtemps.) Rien ne pouvait les ressouder complètement, on en gardait irrémédiablement des séquelles.

Mais alors même qu'il savait tout ça, il n'avait pas dit son dernier mot, il voulait tenter sa chance, sa chance pour qu'elle aille bien, sa chance pour qu'elle puisse sourit sincèrement. De tout cœur, il espérait que son entreprise ne se solde pas par un échec. Mais pas uniquement, car il la voulait heureuse. Il voulait aussi réussir parce qu'il ne supportait pas l'échec, qu'il en avait peur, une peur monstre.

Il n'avait pas seulement peur des retombées de ses erreurs sur les autres. Il avait aussi peur d'autre chose, une peur bien plus profonde, plus singulière. Il avait peur de sa colère.

En effet, quand il échouait, il la sentait  lui titiller les nerfs, de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'elle prenne vie et possession de lui. Et quand ça arrivait, il prenait peur. Il prenait peur parce qu'il ressemblait, il devenait son géniteur. Malgré sa haine et sa terreur profonde pour cet homme et ce qu'il avait fait, Tao lui ressemblait, et ça le terrifiait. Même si ses cheveux roux, ses traits assez doux, son sourire et son œil d'un bleu presque pastel lui venait de sa mère, il possédait l'œil vert de la même nuance pastel et l'expression colérique de son père. Il avait des tics, des manies, de cet homme qu'il avait tant haï. Et il avait peur. Il avait peur de finir comme lui, d'être un monstre sans nom et sans cœur, une personne qui devrait mourir au lieu de juste croupir en prison, une personne crainte et détestée par ses propres enfants, la chaire de sa chaire, le sang de son sang.

Mais, d'un coup de tête, il chassa ses pensées. Il voulait les arrêter, les arrêter avant que les cris et les supplications de sa sœur ne lui reviennent en tête, s'arrêter avant de revoir la vision d'horreur qu'il avait eu quand...

Stop !! Stop stop stop !! Il fallait penser à autre chose !! Autre chose, autre chose, autre chose !!

Il resserra sa prise sur le pistolet muni de plaques d'argent et le rangea dans une de ses poches. Il avait peut-être trouvé son "autre chose" et cet "autre chose" se nommait Léonnie.

Il marchait, se mettant en quête de trouver la jeune fille pour qui il s'était donné tant de mal. Il savait très bien où il allait, savait très bien où elle se trouvait. En réalité, ça n'était pas vraiment compliqué, il n'y avait pas beaucoup d'endroits où elle pouvait se trouver et les bruits de tir l'aidaient fortement.

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now