Ça tourne

11 4 3
                                    

Ça tourne.

Ça tourne.

J'en peux plus. Sauvez-moi.

Ça tourne.

Encore et toujours, quoi que je veuille, quoi que je fasse.

Ça tourne. Ça tourne et ça ne s'arrête jamais. J'en peux plus. J'ai mal à la tête.

Débranchez-moi le cerveau, arrachez-moi le crâne, explosez-moi la tête, fracassez-moi à terre. Faites ce que vous voulez, ce qui vous amuse, ce qui vous chante. Faites ce que vous pensez mais par pitié, aidez-moi, empêchez-le de tourner.

Dépouillez mon esprit, martyrisez-le, massacrez-le. Qu'importe la douleur, qu'importe les cris, ils ne vaudront pas la folie.

Donnez-moi des sédatifs, une boite de doliprane, de la morphine. Shootez-moi, perdez-moi. Je n'en peux plus, je suis fatiguée. J'ai mal, tellement mal. J'ai mal à la tête, mal à l'âme, une douleur incurable crée par un problème incurable.


Mon cerveau, mon esprit. C'est lui le problème, c'est lui la cause. Ma réflexion. Elle revient, elle tourne sans arrêt. Un problème, un autre, un autre. Sans arrêts, sans pauses, sans temps morts.

Elle tourne, elle tourne, elle tourne.
Elle chauffe, elle chauffe, elle chauffe.
Elle ne s'arrête plus de tourner, elle ne s'arrête plus de chauffer.

C'est une surchauffe, c'est l'explosion, c'est Tchernobyl dans ma tête. Mais ma tête ne veut pas s'arrêter. Elle est condamnée à surchauffer et à exploser, elle est condamnée à surchauffer et à me rendre folle.

Je n'en dors plus, je ne m'en repose plus. Mon esprit ne me laisse plus une seconde de répit. Je veux lui hurler d'arrêter, de se taire. Je n'en peux plus, je n'y arrive plus. Les questions se soulèvent. Avant la réponse, en voilà une autre. C'est un tourbillon, une spirale infernale. Trop de bruits dans mon esprit, trop de cris.

Je cherche quelque chose, un mot, une image, une phrase.

Puis plus rien. Une pause.

Suis en pleine discussion. Dois trouver ce que je cherche. N'y arrive pas. Agite les mains. Panique. N'arrive pas à retrouver. Panique encore. Plus de solutions. A envie de pleurer. Bouge. Ne trouve plus. Envie de hurler. Peu pas y'a trop de mondes. Pas de solutions, doit se contenir. Peu pas évacuer les émotions, la frustration.

L'esprit se remet à tourner. Il s'agite. La migraine.

Je veux un gâteau au chocolat.
Reprends-toi, tu n'as pas encore trouvé ce que tu cherchais !!
Se perd, bafouille, claque des doigts, formule une explication. Finit par trouver ses mots, soulagement. L'autre n'a pas compris. Pas assez clair. Comment faire ?

Pleurs. Cris. Mental. Pas le choix. Doit crier et pleurer dans ma tête. Pourquoi je n'ai pas le droit d'être normale ?! Pourquoi je ne peux pas être comme tout le monde ?! Pourquoi je dois être bizarre, décalée ?! Pourquoi je dois réfléchir ?! Pourquoi mon esprit ne se met pas en pause ?! Pourquoi je suis toujours obsédée par mes idées ?!


Besoin d'aide. Y arrive plus. Y arriverais de nouveau quand la coupe sera vide.

Arrive plus à vider la coupe.

Discussion. A peur. Sait plus quoi dire. Cerveau qui tourne. Spirale qui se forme.

Pourquoi je suis montée à l'envers ?!

Agitation. Trop d'informations. Arrive plus à plus gérer.

On a qu'une vie, pourquoi peut pas être normale ?!

Arrachez-moi le cerveau. Débranchez-le. Arrive pas à trouver le juste milieu.

Pour tous ceux chez qui ça tourne. Pour tous ceux qui n'y arrivent plus. Pour tous ceux qui veulent débrancher leur esprit. Pour tous ceux qui sont montés à l'envers. Pour tous ceux qui doutent. Pour toux ceux qui sont persuadés que quelque chose cloche. Pour moi. Pour eux. Pour ceux qui sont perdus. Pour ceux qui ont besoin de souffler.

C'est un SOS, une demande à l'aide. Y arrive plus, devient folle, devenons fou. Tout est noir, tout se brouille. Trop d'informations, trop de choses, trop de peurs, trop d'émotions, trop de tensions.

A l'aide.
A l'aide.

Voir la lumière au bout du tunnel.

Est-elle réelle ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now