7 - Confrontation

78 7 0
                                    

Je suis enfin rentrée du week end de séminaire, pour l'occasion nous avons tous notre lundi et mardi pour nous reposer. Car les jours comme ceux que l'on vient de passer sont comptés dans notre temps de travail.

J'entre dans mon appartement, je suis contente de retrouver mon chez moi. Je jette ma valise et fonce devant mon frigo, je cherche quelque chose à grignoter pour me caler devant un bon film. Je ne veux rien faire de particulier ce soir. J'attrape un yaourt et me place sous un plaid, j'allume la télé et mets un film tout en dégustant mon encas.

Par instants, je jette un regard sur ma valise balancée au sol, je sais qu'il faut que je la vide, et surtout que je lance une lessive car n'oublions pas ce sac plastique rempli de vêtements complètement trempés. A la fin du film je me motive enfin, je saisis mon sac puis l'ouvre. Je range au fur et à mesure qu'arrivent mes affaires, d'abord mes cosmétiques puis le gel douche et le shampoing.

Une fois le tout rangé, je m'attaque au linge, je mets dans ma panière de linge sale mes vêtements du week end et attrape avec dégout mon sac gorgé d'eau au fond de la valise. Avec horreur je vide le contenu du sac et balance tout à l'intérieur de ma machine à laver, mais quand les habits viennent s'écraser sur le tambour j'entends un bruit sourd.

Je les ressors pour les inspecter, j'ai sûrement oublié quelque chose dans les poches. En les triant je me retrouve face au manteau d'Hélios, celui qu'il m'a déposé sur les épaules quand la pluie a commencé à tomber durant la course d'orientation. Il n'a pas pensé à le reprendre et j'avais complètement oublié que je l'avais...

Je fouille les poches à la recherche de ce qui a fait ce bruit et trouve une sorte de portefeuille en cuir dans la poche intérieure. Il ne s'est sûrement pas rendu compte qu'il ne l'avait plus. Je commence à fouiller son contenu, il y a ses cartes de crédit, des cartes d'abonnement à différents endroits et sa carte d'identité. Je lis attentivement les informations dessus mais rien d'anormal encore une fois, d'après elle Hélios a trente-six ans. En même temps, je pensais trouver quoi ? Comme si sur sa carte, il pouvait être indiqué qu'il a approximativement six cents ans, c'est ridicule !

Je pose le porte-monnaie sur mon comptoir et lance la machine avec sa veste à l'intérieur. Il faudrait quand même que je lui rende. Je reprends son portefeuille et essaye de trouver quelque chose qui pourrait m'aider à le contacter. Sur sa carte d'identité est mentionnée une adresse où il semble résider. Je réfléchis longuement, devrais-je m'y rendre ?

Je saisis mon téléphone et tape l'adresse sur la carte digitale. Elle se trouve en plein milieu du quartier d'affaires de la ville, évidemment ! Il faut que je pense aussi à quoi lui dire, il est hors de question qu'il me laisse une nouvelle fois dans le flou. Je repense au week end, à ce moment dans sa chambre, lorsque je lui ai dit ouvertement ce que je pensais qu'il était et sa non-réponse face à cela. Comme si son silence venait confirmer mes dires...

Mais s'il ne compte jamais avouer de lui-même il faut que je puisse trouver une preuve irréfutable, quelque chose qu'il ne pourra nier. Avec ce manteau, j'ai une chance de le revoir et de pouvoir enfin comprendre mais il faut que je sois intelligente et surtout prudente.

Le soleil se couche enfin sur la ville, faisant disparaitre peu à peu sa lumière rassurante de mes fenêtres. Ces dernières semaines de ma vie sont un gouffre sans fond. Chaque jour j'apprends de nouvelles choses et chaque jour le trouble s'épaissit.

Une chose est sûre, Hélios n'est pas une mauvaise personne, les sentiments que j'ai en sa présence me le font clairement comprendre... Mais comment être sûre de moi ? Je risque de me retrouver seule face à lui sans pouvoir me défendre en cas de problème, c'est presque inconscient. Mais ce besoin irrésistible, presque vital de le voir, d'être près de lui, me pousse à faire n'importe quoi.

AnastasieWhere stories live. Discover now