11 - Le chemin de la mort

57 4 1
                                    

Le courage est une chose complexe, il peut naitre d'une idée idiote ou d'une erreur, tout dépend de ce que vous êtes ou de ce que vous voulez être. Est-ce que j'ai hésité à ne pas y aller et à prévenir Hélios ? Sûrement... C'est pour ça que le courage n'est pas simple. Hélios m'aurait simplement interdit d'y aller et d'intervenir, me disant que c'était une pure folie, et il aurait probablement eu raison d'ailleurs.

Mais doit-on toujours faire ce que les autres nous disent de faire ? Parfois on ne connait pas les raisons qui nous poussent à agir, les sentiments ancrés profondément en nous. C'est vrai, n'importe qui peut avoir du courage... Mais faire ce qui est juste, c'est ça la vraie raison de risquer sa vie ou non. Si on meurt en essayant de faire quelque chose de bien ou de juste alors là apparait le vrai courage. Ce n'est pas une action réalisée pour soi-même mais pour autre chose. Disons que je me conforte en me disant que si je meurs j'aurais au moins fait quelque chose de bien dans ma vie, cela m'apaise.

Ma réflexion sous la douche a duré une éternité, une éternité à chercher une solution qui épargnerait la vie de Sarah et évidemment la mienne. Désespérément à la recherche d'une fin heureuse à cette histoire. Malheureusement ce genre de fin n'existe que dans les films, dans la vie réelle c'est... disons... plus délicat. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, toutes les issues me sont défavorables. A ma plus grande tristesse je sais pertinemment qu'en sauvant Sarah je tuerais sûrement Hélios qui, probablement, ne supportera pas de me perdre une seconde fois et risque de faire n'importe quoi. Mais choisir entre un amour et ma famille est plus que compliqué. Je me console en me disant que si ce n'est pas dans cette vie qu'Hélios et moi pourrons nous aimer ce sera, je l'espère, dans la suivante.

Choisir entre le cœur et la raison, un choix difficile mais nécessaire. Sarah est étrangère à cette histoire et n'avait aucune raison d'être mêlée à ce conflit. Une preuve de plus de la monstruosité du personnage qu'est Alexeï, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais comment être sûre qu'il ne lui fera rien ? Les questions me parviennent par milliers mais aucune ne trouve de réponse.

Cela fait plus d'une heure que je suis enfermée dans cette pièce minuscule à me lamenter sur mon sort. Si ce soir est ma dernière soirée avec Hélios, il faut qu'elle soit éclatante, à la hauteur de la puissance de cet amour qui a traversé les époques. J'aurais eu au moins la chance de vivre quelque chose d'exceptionnel et de magique. J'aurais connu l'amour, le vrai, ce fameux sentiment dont on m'a tant parlé, celui de trouver son âme sœur. Le bonheur n'est peut-être pas à la portée de tous finalement. Je le touchais enfin du doigt après tant d'années passées dans le vide, à errer sans but dans un monde superficiel.

Mon défi ce soir sera évidemment qu'Hélios ne remarque rien. Cela risque d'être très compliqué, il semble déceler la moindre faille dans mon comportement à chaque fois ! Mais il est temps de sortir, je le vois assis dans le canapé toujours face à cette baie vitrée. Malgré la noirceur de la nuit il a l'air d'être plongé dans cette nature obscure. Je m'approche, contrôle avec difficulté ma peine. Je m'assois près de lui sans un mot, il me prend dans ses bras et me rapproche de lui. Sa chaleur m'enivre, m'apaise malgré ma tourmente. Je me laisse câliner, son souffle chaud descend dans ma nuque.

Au bout de quelques dizaines de minutes comme cela, il se lève pour aller, à son tour, prendre une douche. Il ne ferme jamais la porte de la salle de bain à clé. J'attends un instant, j'attends d'entendre l'eau couler pour enfin me lever à mon tour. Mes actions prochaines feront sûrement penser à quelqu'un de profondément obsédé par une étreinte charnelle, mais il faut imaginer que cela fait plusieurs semaines que nous vivons collés dans quelques mètres carrés avec une puissante et irrésistible attirance mutuelle... Si demain est mon dernier jour, il est hors de question que je ne profite pas de cette soirée qui est mienne.

AnastasieNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ